Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ouvrir un compte épargne pour un enfant ? (conseils, guide)

Noël est la bonne occasion pour offrir un placement financier et l'occasion de faire un placement bancaire pour votre enfant. Le compte épargne est une bonne alternative pour votre enfant, ce qui lui assurera un petit pécule lors de sa majorité. Comment ouvrir un compte épargne pour un enfant ?

Pourquoi ouvrir un compte épargne pour un enfant ?

Les comptes épargne sont des placements financiers permettant à un enfant de s'assurer une assurance retraite. Il s'agit d'un placement d'épargne avec un taux de placement relativement intéressant. Avant d'ouvrir des livrets épargne, il est cependant intéressant de faire un comparatif de taux et un comparatif d'épargne. Un livret d'épargne peut permettre à un enfant de bénéficier d'un petit pécule lorsqu'il arrivera à sa majorité. Certains organismes permettent aux enfants mineurs de débloquer une petite somme d'argent avant la majorité. Cependant, la présence du responsable légal est obligatoire. L'idéal est de faire un placement intéressant avec un taux bancaire fixe et sûre afin de se préparer une éventuelle épargne retraite. Une fois l'enfant majeur, vous pourrez l'orienter vers un meilleur placement ou une meilleure assurance vie à un meilleur taux.

Comment ouvrir un compte épargne pour un enfant ?

Pour ouvrir un compte épargne à votre enfant, rien de bien compliqué. Dans un premier temps contactez votre propre banque pour que celle-ci vous oriente vers une formule adaptée. Votre banquier vous proposera le meilleur taux et la meilleure assurance. Dans un premier temps posez toutes les questions nécessaires à votre banquier afin de prendre la décision finale rapidement et efficacement.
Mettez en place avec votre banquier les modalités de versement d'argent vers le livret épargne de votre enfant. Est ce que vous placerez de l'argent tous les mois ? ou bien une fois de temps en temps ? Il est temps de déterminer ces modalités avec votre banque. En règle générale pour ouvrir un premier livret, la banque vous demandera de mettre une toute petite somme d'argent afin de rendre le livret épargne actif. Ensuite vous pourrez mettre en place des virements bancaires mensuels ce qui vous permettra de placer de l'argent pour votre enfant sans avoir à vous soucier.
De plus, vous pourrez prévenir votre famille que votre enfant a un livret épargne. Ils pourront alors envoyer de l'argent directement sur le compte de votre enfant au lieu de se creuser les méninges pour le prochain anniversaire de votre enfant.

Articles de la même catégorie Banque

La formation pour devenir conseiller financier bancaire

La formation pour devenir conseiller financier bancaire

Vous êtes attiré par une carrière dans la banque et vous voudriez débuter dans cette profession, en étant conseiller financier bancaire. Le présent article va vous permettre de bien connaître les différentes missions que vous exercerez dans le cadre de cette fonction, ainsi que les formations qu'il faut suivre pour pouvoir postuler à ce type de poste.
Mieux comprendre les frais de tenue de compte bancaire

Mieux comprendre les frais de tenue de compte bancaire

Les frais de tenue de compte constituent la rémunération perçue par la banque pour les services, prestés par elle, à ses clients. Ces produits financiers perçus par la banque présentent des caractéristiques particulières, et peuvent revêtir différentes formes.
Quels sont les avantages d'un compte à terme en termes de placement ? (guide pratique)

Quels sont les avantages d'un compte à terme en termes de placement ? (guide pratique)

Les personnes qui disposent d'une trésorerie suffisamment et qui restent à l'affût des bonnes opportunités des marchés financiers pourront toujours contacter leur banque pour trouver un placement rentable et sécurisé. Dans la plupart des cas, leur conseiller financier leur proposera d'ouvrir un compte à terme, un moyen sûr d'épargner une partie de ses économies, dont voici les principaux avantages.
Quelles sont les vraies méthodes pour éviter les surendettements ?

Quelles sont les vraies méthodes pour éviter les surendettements ?

Vous êtes une personne responsable et vous tenez à faire en sorte que votre situation financière demeure saine. En lisant le présent article, vous connaîtrez en détail tout ce qu'il faut faire pour éviter de vous trouver en situation de surendettement ainsi que les solutions à mettre en oeuvre pour prévenir les difficultés financières.