Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment organiser son voyage à Fort-de-France

Fort de France, ville capitale du pays Martinique vous promet bien des découvertes. Mer à 25°C, températures chaudes toute l'année, île tropicale où l'été ne s'en va jamais. Ballades en mer, la plongée, la Martinique nous fait apprécier ses sites multiples : voici quelques informations utiles pour partir à la découverte de cette île paradisiaque.

Formalités

Il faut un : Passeport ou carte d'identité (périmé depuis moins de cinq ans) pour les ressortissants français. Passeport valide pour visiter les îles avoisinantes ( Dominique, Saint-Lucie, Grenadines). Mineurs, enfants en bas âge doivent absolument disposer d'une carte nationale d'identité. Ils peuvent figurer sur le passeport des parents jusqu'à l'âge de 14 ans.

Réservez votre billet d'avion

Il existe une vente en ligne de billets d'avion pour la Martinique sur le site
Sous-les-cocotiers.com.

Durée du vol

Le vol dure 8h (départ de Paris) Décalage horaire : 5 heures de décalage avec la métropole l'hiver, 6 heures l'été.

S'héberger

Louer en Martinique un bungalow, un gîte, une villa, un appartement est la formule idéale pour partir à la découverte de l'île. Sélectionnez votre location saisonnière parmi un choix très vaste de locations de vacance à Fort-de-France. Les hôtels luxueux vous offrent un hébergement de choix dans des cadres des plus paradisiaques.

Tourisme en Martiqnique

Il existe d'innombrables possibilités de divertissements. Ballades en mer, à bord d'un bateau, voile ou moteur, grand catamaran ou gommier. La plongée, la Martinique nous fait apprécier ses sites multiples : - Récifs. - Plateaux coralliens. - Grottes. - Épaves. - Flore et faune colorées abondent. - Dauphins, tortues et barracudas sont au rendez-vous pour une rencontre inoubliable. - Le Kayak, idéal pour découvrir certaines parties des côtes inaccessibles aux autres embarcations.

Meilleure saison

Quel que soit le mois où vous désirez vous envoler, les bleus de l'Atlantique et de la mer des Caraïbes seront prétextes à toutes escapades.

Les marchés

Découvrir Fort-de-France, c'est aussi s'immerger dans ses marchés. Multitudes de couleurs chatoyantes, les étals vous offrent chacun leur spécialité : fruits et légumes, poissons, épices.

Moyens de transport

Les transports en commun sont inexistants, pour visiter l'île, la location d'une voiture reste le meilleur choix. SM Location propose la location de véhicules récents à partir de 22€ (prix constaté en mai 2011).

Gastronomie

Gouttez à la véritable cuisine antillaise préparée par les petits restaurants familiaux :
Colombo de porc ou de poulet Acras de morue traditionnel, boudin créole. Produits de la mer Fricassée de lambis, ragoût de chatou, langoustes gratinées arrosées d'un filet de sauce pimentée, à savourer au bord de la plage, accompagné de légumes du pays, igname, cristophine, patate douce. Fruits tropicaux : prune de Cythère, papaye, corossol, fruit de la passion. Régalez-vous avec la délicieuse mousse à la noix de coco ou d'un gratin d'ananas.

Antimoustiques, protection solaire

Anti-moustique, élément indispensable à ne surtout pas oublier.
Préparez votre peau avant de vous exposer au soleil.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Les bons plans pour un weekend aux Caraïbes

Les bons plans pour un weekend aux Caraïbes

Pour un weekend de détente au soleil, il est possible de faire le choix de partir pour les Caraïbes. Nous allons vous indiquer quelles sont les meilleures réservations possible pour bronzer sous le soleil de la Martinique ou de la Guadeloupe sans avoir à payer trop cher. Alors, pour en profiter suivez, donc notre guide et nos conseils.
Organiser son séjour aux îles Caraïbes (bons plans, conseils)

Organiser son séjour aux îles Caraïbes (bons plans, conseils)

Passer des vacances aux Caraïbes, beaucoup de gens en rêvent. Le climat propice aux vacances, la culture caribéenne, ce sont des arguments de poids lorsqu'on recherche le dépaysement et la détente. Mais comment partir au meilleur prix ? Comment s'assurer que le séjour dans les îles correspondra à nos attentes et à nos souhaits ?
La Désirade : guide touristique

La Désirade : guide touristique

L'île de la Désirade est implantée dans les Antilles. Elle est rattachée à la Guadeloupe. Cette petite île de plus de 1000 habitants possède un magnifique patrimoine naturel. De superbes paysages, une faune et une flore riche et variée, font de cet endroit un lieu unique et surprenant. L'île de la Désirade est un petit bout de paradis où de nombreuses choses sont à découvrir et à contempler.
Croisière dégriffée : où trouver une bonne affaire ?

Croisière dégriffée : où trouver une bonne affaire ?

Beaucoup de personnes rêvent de faire une croisière. Que ce soit en Méditerranée ou dans les Caraïbes, ce type de voyage donne envie de soleil ! Mais comment trouver les meilleures offres ? Comment être sûr que la croisière va correspondre à nos attentes ?