Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment organiser l'aménagement d'un magasin ?

Vous voulez ouvrir un commerce et vous vous posez la question de l’organisation de l’aménagement de votre magasin. Par exemple, vous devez choisir le meilleur agencement de vos articles à l’intérieur de votre boutique. En effet, cette question est importante, car elle permet un meilleur usage de l’espace. Voici quelques recommandations qui vous aideront à réussir l’aménagement de votre magasin.

La gestion de l’espace

Disposition des articles La disposition des articles est cruciale. En effet, le client dès son entrée dans le magasin doit être attiré par les produits. Ainsi, il est préférable de les ranger à l’entrée de la boutique. A cet effet, selon la taille de votre magasin, vous pourrez, soit : - Disposer vos articles sur des étagères. - Ou bien ranger une partie de ceux-ci à l’étage. L’emplacement de la réserve Votre stock doit être rangé à l’abri du regard de la clientèle. Autrement dit, vous devez choisir un endroit inaccessible au client, de préférence à l’arrière du magasin. Ainsi, la réserve ne gênera, ni la visite du client, ni vos déplacements au sein du magasin. La salle de détente et d’essayage Cette pièce est importante, car elle permet de retenir le client indécis sur son choix. De plus, une telle pièce procure une élégance de par l’agencement du mobilier. En effet, cette salle du magasin doit être la seule qui permette au client d’admirer la décoration de votre commerce, abstraction faite des produits. Par ailleurs, un tel espace suscite la conversation et la convoitise du visiteur. Les toilettes Dans votre magasin, il faudra penser à aménager des toilettes. Celles-ci doivent être situées à l’écart des produits et de la salle de détente et d’essayage. Autrement dit, il faut les isoler du reste du magasin. Par exemple à proximité de la réserve serait l’endroit idéal.

Quelques conseils et mises en garde

Quelques conseils Un bon agencement de votre boutique implique que vous observiez les points suivants : - La disposition de vos articles doit répondre aux tendances du consommateur. Ainsi, vous devrez changer l’emplacement de certains produits si vous constatez qu’ils se commercialisent mieux que d’autres. - Le parquet est apprécié par la majorité des consommateurs. A cet effet, il faut penser à vous procurer du parquet de bonne qualité au niveau de Nantes. Mises en garde Il faut éviter de commettre les erreurs suivantes : - De vouloir gagner à tout prix de l’espace au détriment du confort du client. - De laisser les toilettes dans un état inacceptable, car cela choquera le client.

Articles de la même catégorie Marketing

Fleishman Hillard : historique et influence

Fleishman Hillard : historique et influence

La communication dans une entreprise est primordiale. Des agences proposent d'aider celles-ci afin qu'elles puissent améliorer leur croissance. Nous allons voir plus précisément Hillard Fleishman France et Europe avec son historique et son influence internationale. Cette agence permet d'optimiser le potentiel de ses clients avec une expertise très complète.
Comment rédiger un contrat de maintenance industrielle ?

Comment rédiger un contrat de maintenance industrielle ?

Par définition, un contrat est un accord entre différentes parties. Dans le cadre d’un contrat de prestation de maintenance, celui-ci régit, gère et organise les relations professionnelles entre le prestataire et son client, tout en offrant une garantie et une protection en cas de litige. Le contrat fait office de lois pour les parties et toutes doivent s’y soumettre une fois qu’il a été validé.
Les meilleures agences Web à Lille

Les meilleures agences Web à Lille

Nombreuses sont actuellement les agences spécialisées dans la création de site Web à Lille et si vous souhaitez créer votre propre site, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une bonne agence. Pour la promotion de votre produit ou de votre service, Internet sera le moyen le plus rapide qui vous permettra de vous faire une place sur le marché.
Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

Adidas est une marque de vêtements sportifs. C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. Voici quelques informations intéressantes sur l’entreprise ainsi que sur sa stratégie marketing.