Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment organiser l'aménagement d'un magasin ?

Vous voulez ouvrir un commerce et vous vous posez la question de l’organisation de l’aménagement de votre magasin. Par exemple, vous devez choisir le meilleur agencement de vos articles à l’intérieur de votre boutique. En effet, cette question est importante, car elle permet un meilleur usage de l’espace. Voici quelques recommandations qui vous aideront à réussir l’aménagement de votre magasin.

La gestion de l’espace

Disposition des articles La disposition des articles est cruciale. En effet, le client dès son entrée dans le magasin doit être attiré par les produits. Ainsi, il est préférable de les ranger à l’entrée de la boutique. A cet effet, selon la taille de votre magasin, vous pourrez, soit : - Disposer vos articles sur des étagères. - Ou bien ranger une partie de ceux-ci à l’étage. L’emplacement de la réserve Votre stock doit être rangé à l’abri du regard de la clientèle. Autrement dit, vous devez choisir un endroit inaccessible au client, de préférence à l’arrière du magasin. Ainsi, la réserve ne gênera, ni la visite du client, ni vos déplacements au sein du magasin. La salle de détente et d’essayage Cette pièce est importante, car elle permet de retenir le client indécis sur son choix. De plus, une telle pièce procure une élégance de par l’agencement du mobilier. En effet, cette salle du magasin doit être la seule qui permette au client d’admirer la décoration de votre commerce, abstraction faite des produits. Par ailleurs, un tel espace suscite la conversation et la convoitise du visiteur. Les toilettes Dans votre magasin, il faudra penser à aménager des toilettes. Celles-ci doivent être situées à l’écart des produits et de la salle de détente et d’essayage. Autrement dit, il faut les isoler du reste du magasin. Par exemple à proximité de la réserve serait l’endroit idéal.

Quelques conseils et mises en garde

Quelques conseils Un bon agencement de votre boutique implique que vous observiez les points suivants : - La disposition de vos articles doit répondre aux tendances du consommateur. Ainsi, vous devrez changer l’emplacement de certains produits si vous constatez qu’ils se commercialisent mieux que d’autres. - Le parquet est apprécié par la majorité des consommateurs. A cet effet, il faut penser à vous procurer du parquet de bonne qualité au niveau de Nantes. Mises en garde Il faut éviter de commettre les erreurs suivantes : - De vouloir gagner à tout prix de l’espace au détriment du confort du client. - De laisser les toilettes dans un état inacceptable, car cela choquera le client.

Articles de la même catégorie Marketing

Conseils pour optimiser l'organisation commerciale

Conseils pour optimiser l'organisation commerciale

L'organisation commerciale est un domaine crucial dans l'entreprise, car c'est son efficacité qui va générer plus de chiffres d’affaires. Il faut élaborer une méthode simple et efficace, que tous les commerciaux doivent suivre, afin d'optimiser les ventes. Pour ce faire, sept étapes indispensables sont à intégrer dans la trame de vente, par des managers-conseils, ou un conseil en organisation, ainsi qu'un management pertinent.
Comment faire publier un livre ? (Maisons d'édition, conseils)

Comment faire publier un livre ? (Maisons d'édition, conseils)

Ça y est, vous avez écrit un livre ! Maintenant, vous pensez à le publier, mais comment faire ? Vous trouverez dans cet article les solutions les plus faciles et les moins chères actuellement pour publier son livre sur Internet. Eh oui, c'est la grande révolution de ce siècle, avec Internet vous pouvez aujourd'hui tout faire, ou presque.
Comment faire de la publicité avec des stylos ?

Comment faire de la publicité avec des stylos ?

Le stylo est l'objet "pub" par excellence, car c'est le cadeau-client le plus répandu et le moins cher. Simple, facile à stocker, le stylo personnalisé est vendu sur bon nombre de sites marchands spécialisés dans les cadeaux "pub", avec des modèles et des prix variés. A vous de choisir votre texte et votre style.
Qu'est-ce que le marketing sensoriel ? (Informations)

Qu'est-ce que le marketing sensoriel ? (Informations)

Le marketing sensoriel est un nouveau marketing innovant dans le monde de la communication. Ce dernier se base sur les cinq sens du consommateur et l'incite à acheter et à modifier son comportement par l'intermédiaire d'odeurs et de sons visant à le mettre dans un état où la sensation de plaisir guidera son attitude.