Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Objets publicitaires : Quels sont les principes d'utilisation des objets publicitaires ?

On trouve, aujourd'hui, une multitude d'objets publicitaires dans notre quotidien. Bracelets estampillés du logo de la marque, Tee-shirts, sandales, stylos, décapsuleurs sont parmi les plus présents lors des campagnes de publicité. Les principes d'utilisation des objets publicitaires sont donc divers et variés.

Se positionner dans l'esprit des consommateurs

Les objets publicitaires permettent à une marque de rester proche de son client et ainsi de lui rappeler la présence de la marque. Les objets publicitaires permettent donc d'habituer le consommateur à la présence de la marque dans son quotidien et, ainsi, de lui faire aimer cette dernière. C'est ce qu'on appelle une publicité par l'objet. Il est donc intéressant, pour une entreprise, de diffuser des cadeaux clients tels que des stylos publicitaires, des vêtements publicitaires (casquettes, Tee-shirts... ), afin de faire sa promotion. Les objets publicitaires, cités ci-dessus, ont l'avantage de servir quotidiennement au consommateur. Un stylo pourra réellement lui être utile, tout en lui rappelant la marque promue.

Savoir se démarquer

Si, et on vient de le voir, les objets publicitaires tels que les stylos et casquettes sont intéressants à un certain niveau, il est, néanmoins, intéressant pour une entreprise de se démarquer sur ce secteur. L'objet publicitaire, pour avoir un réel impact dans l'esprit des consommateurs, doit sortir de l'ordinaire et des sentiers battus. Dès lors, oubliés les éternels tee-shirts et crayons, place aux objets innovants. L'une des dernières nouveautés efficaces est la sandale, qui laisse des empreintes dans le sable au nom de la marque. Les plagistes, se promenant, verront ainsi le logo de la marque promue inscrit dans le sable. Des stickers pour les miroirs, des magnets pour le frigo, un verre bouteille à découvrir sur Apasdegeant.fr, sont autant de créations innovantes.

Un objet publicitaire adapté à la marque

S'il est intéressant que l'objet publicitaire soit innovant et original, il est aussi important que ce dernier colle à l'univers de la marque promue. En effet, l'objet publicitaire doit avoir un lien avec la marque qu'il représente, afin d'être reconnu par le consommateur.
Ainsi, il paraît logique qu'une marque de vin distribue des tire-bouchons, une marque de bière, des décapsuleurs, une marque de chaussure, des sandales, etc.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment organiser un séminaire ? (avant, pendant, après et conseils)

Comment organiser un séminaire ? (avant, pendant, après et conseils)

L'organisation de séminaires, colloques ou congrès nécessite une préparation en amont et des retombées en aval. Il s'agit également d'une forme d'opération de communication organisée sous forme de réunion interactive autour d'un thème. Alors, comment organiser une réunion de ce genre et quels en sont les retours ?
Comment développer sa clientèle à moindre coût ?

Comment développer sa clientèle à moindre coût ?

Le réseau commercial est très important, car c’est des clients que découlent le chiffre d’affaires et la croissance de l’entreprise. Il est important que le département commercial soit performant pour ne pas mettre en danger la pérennité de l’entreprise. Voici quelques conseils pour développer sa clientèle à moindre coût.
Le guide des fusions acquisitions

Le guide des fusions acquisitions

Les fusions acquisitions ont lieu dans des contextes de croissance externe et avec une stratégie bien définie par le groupe d'acheteurs. Les acteurs principaux de telles opérations sont bien sûr les banques, les grandes et moyennes entreprises, mais aussi les PME sur des niches de marchés plus spécifiques, les experts-comptables, et le juridique. Voyons une opération de fusion acquisition type.
Comment vendre le livre "Grandir en 100 exercices" ?

Comment vendre le livre "Grandir en 100 exercices" ?

Gagner quelques centimètres à l'aide d'exercices ciblés, c’est possible grâce à la méthode de Pierre Berthelet, expliquée dans son livre "Grandir en 100 Exercices". Il propose un programme facile et complet pour augmenter sa croissance. Voici quelques informations sur le livre, ainsi que quelques conseils pour bien le vendre.