Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment muscler ses pectoraux ?

Comment réussir à développer rapidement des pectoraux bombés, dignes d’un catcheur de la WWE, qui sauront attirer à coup sûr le regard de la gent féminine devant ces attributs d’une virilité prometteuse. Préparez-vous tout de même à suer.

Suer !

"Suer" est la seule solution pour arriver à ses fins. Nous allons donc faire le tour des techniques à employer pour développer spécifiquement ce groupe musculaire.

L’échauffement

Le mieux est de commencer par des "demi-pompes", les bras en appui contre une table lourde et bien stable, dos bien droit, les jambes légèrement écartées au sol, on réalise 5 séries de 10 poussées. Pour mieux échauffer la zone pectorale, il est essentiel que les mains ne soient pas espacées de plus de 30cm. Entre chaque série, prenez 30 secondes pour échauffer vos épaules en faisant tourner vos bras (comme si vous faisiez la nage papillon), car ils vont aussi servir.

3 types d'exercices

Ensuite, nous allons distinguer 3 types d’exercices basés sur le principe des pompes décliné ainsi : pompes bras écartées, classiques et avec les bras serrés.

Pompes bras écartées

Au sol, écartez bien les bras et placez-les presque à 90° par rapport à votre buste, vos mains sont écartées de 80cm à 1m. Vos pieds sont en appuis sur leurs pointes et sont espacés d’une vingtaine de centimètres.
Amenez votre buste progressivement à 20cm du sol environ, dos droit, abdominaux contractés. Faire 5 séries de 10 répétitions. Prenez ensuite 1 à 2 minutes pour récupérer entre chacune.

Pompes classiques

Placez vos mains au sol avec un espace légèrement supérieur à la largeur de vos épaules. Vos pieds sont au sol, toujours sur la pointe et écartés. Le dos doit être un peu arrondi, les abdominaux contractés.
On descend son buste en inspirant, votre front doit presque toucher le sol, et on remonte en expirant. 5 séries de 10 répétitions, 1 à 2 minutes de récupération en chaque.

Pompes bras serrées

Positionner ses mains au sol dans le prolongement du plexus. Doigts écartés, vos pouces se touchent. Pieds toujours en appui sur la pointe et écartés de 20cm.
On descend en inspirant doucement, les bras de par cette positon se ramènent près du corps. Vos abdominaux sont encore contractés. Attention à ne pas creuser le dos. Pareil, 5 séries de 10 répétitions, on récupère pendant 1 à 2 minutes.

Mon avis

Très efficace pour obtenir un bon résultat si on est régulier et à l’écoute de son corps. Trop forcer, surtout au début, vous découragera.
Le mieux ? Un peu tous les jours et bien récupérer tout en gardant à l’esprit que d’autres facteurs entrent en compte dans le développement musculaire : alimentaire, génétique, masse grasse, etc.

Articles de la même catégorie Forme

Où trouver un bon club de gym ?

Où trouver un bon club de gym ?

Prêt ou prête à faire des efforts ? mais vous ne savez pas où aller pour vous entraînez ? vous aimeriez connaitre la manière de trouver un bon club de sport et avoir des bons plans pour être encadré au mieux ou pour pratiquer au meilleur prix ? suivez le guide.
Où acheter un ballon de fitness au meilleur prix ?

Où acheter un ballon de fitness au meilleur prix ?

Le ballon de fitness est un accessoire pour tous. Il possède de nombreux avantages : il ne coûte pas très cher par rapport à d'autres équipements et il dure très longtemps. De plus, il permet de pratiquer de la gymnastique sans se faire mal grâce à sa souplesse. Nous avons décidé de trouver pour vous des ballons de fitness de qualité et au meilleur prix.
SPA de Haute-Savoie : comparatif

SPA de Haute-Savoie : comparatif

Afin de passer des vacances de détente vous avez décidé de réserver un séjour en SPA en Haute-Savoie. Avant de vous lancer, vous aimeriez savoir les différentes offres qui sont disponibles afin de faire le meilleur choix possible. Afin de vous aider à prendre la meilleure option qui soit, nous allons effectuer ce petit comparatif des offres disponibles pour un SPA en Haute-Savoie.
Comment entretenir un matériel de musculation ? (conseils, astuces)

Comment entretenir un matériel de musculation ? (conseils, astuces)

Nous voulons tous adopter différentes façons de rester en forme et d’améliorer notre santé. Outre l’alimentation, l’exercice est très important pour obtenir ce que nous voulons en ce sens. Dans ce cas, une gym équipement est très utile et pratique pour notre mode de vie. Le domicile est le meilleur endroit ou on peut utiliser le matériel de sport dans la façon que nous voulons. Pour entretenir un appareil muscu à domicile, il faut connaitre son fonctionnement et les règles d’entretien.