Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment mettre une annonce immobilière gratuitement sur Internet ? (adresses)

Nous allons ici examiner la meilleure façon de déposer une annonce immobilière d'un bien à louer sur un site Internet proposant ce service (entre autres) et gratuitement. Nous étudierons ainsi le site Leboncoin.fr en y associant quelques conseils d'optimisation de l'annonce. Il existe évidemment d'autres sites qui pourront ouvrir votre choix et multiplier les chances d'être lue pour votre annonce.

L'annonce et son texte

Tout d'abord, il convient de noter au brouillon les éléments importants de votre annonce. Cela vous aidera à construire votre annonce. Ensuite, après avoir cliqué sur le bouton "déposez gratuitement votre annonce" et renseigné les divers champs généraux, il suffira de saisir le titre et le texte de votre annonce. Étudions le cas d'une maison à louer : voici le titre déjà trouvé. Passez ensuite dans le champ "Texte de votre annonce". Il est nécessaire d'indiquer la typologie du bien (F3, F4, etc.), ainsi que sa localisation. Si le bien est situé dans un village peu connu, ajoutez la distance de la grande ville la plus proche. Dès le début de l'annonce, agrémentez votre texte d'adjectifs qualitatifs dont voici quelques exemples : agréable maison, lumineuse et spacieuse. Il est important de noter s'il s'agit d'un bien neuf ou ancien. Vient ensuite le détail du logement à décrire pièce par pièce, en commençant par l'entrée ou la cuisine et en terminant par la salle de bain. Ce sont la cuisine et la salle de bain qui seront certainement les plus détaillées : aménagées ou équipées, chaque élément mérite d'être cité (vitro-céramique, baignoire, etc.). Vous pouvez dévoiler les surfaces du séjour et des chambres si celles-ci sont grandes. Enfin, il convient de citer le type de chauffage, l'état de l'isolation, les dépendances et le terrain s'il y en a un (avec sa superficie). Il ne reste plus qu'à parler de l'environnement : en ville, en campagne, jolie vue, sans vis-à-vis, près de commerces, etc.

Les informations personnelles

Il est important d'indiquer ses coordonnées téléphoniques dans l'annonce car ceci peut être un frein aux éventuels fraudeurs qui eux ne le font pas et indiquent uniquement une adresse mail. Le téléphone sera aussi le moyen le plus rapide pour vous joindre. Il est conseillé de fournir le prix du bien, cela vous évitera de recevoir de très nombreux appels sans intérêt réel. Ajoutez absolument quelques photos du bien (maximum trois) : une annonce avec photo est consultée au moins cinq fois plus. Choisissez évidemment des photos mettant le plus en valeur votre bien, claires et impersonnelles (sans voiture ou autre élément dans le champ de vision...). Validez votre annonce, elle sera mise en ligne dans les 24 heures et vous n'aurez plus qu'à vous préparer pour les visites sur place.

Articles de la même catégorie Immobilier

Annonces immobilière à Pau : guide des meilleures agences

Annonces immobilière à Pau : guide des meilleures agences

La ville de Pau se situe à 100 kilomètres de l’Océan Atlantique. Étant donné sa situation géographique qui la permet d’avoir un panorama incomparable sur la chaîne des Pyrénées en exclusivité depuis le boulevard des Pyrénées, longue avenue de 1,8km, la ville a connu une densité démographique considérable entrainant par conséquent l’explosion des transactions immobilières.
Où et comment faire une recherche de colocataire en France ?

Où et comment faire une recherche de colocataire en France ?

Pour faire une recherche de colocation, il est possible d'utiliser les services des sites Appartager.com ou Recherche-colocation.com, moyennant le paiement d'un abonnement (respectivement 26,90€ et 14€ pour dix jours) pour accéder à tous les services. Il est également possible d'utiliser les petites annonces dans des lieux ciblés en fonction de son statut (CROUS, résidences étudiantes, réseaux sociaux, supermarchés).
Faire estimer sa maison (conseils, adresses)

Faire estimer sa maison (conseils, adresses)

Vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement ? Avant toute démarche, il faut réaliser une estimation de votre bien afin de proposer aux acquéreurs potentiels un prix réaliste et conforme au marché. Mais où faire estimer son logement et quels éléments sont à évaluer ? Les conseils pour vendre au juste prix.
Agences immobilières à Saint Malo : à qui s'adresser ?

Agences immobilières à Saint Malo : à qui s'adresser ?

Vous avez l'intention d'acheter une maison à Dinard, à Saint-Malo ou à Saint-Servan, et il est important pour vous de réduire possible les dépenses annexes qui seront entraînées par cette opération. En lisant le document ci-dessous, vous connaitrez quelques astuces qui peuvent vous aider à faire une économie importante sur les frais d'agence immobilière.