Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lire un fichier Word .docx ?

Pour lire un fichier Word au format .docx, il faudrait être équipé du pack Office 2007 et donc d'une version de Microsoft Word récente. Pour les utilisateurs de Word 2003, d'une version antérieure ou d'un autre logiciel de traitement de texte, il existe différentes solutions pour résoudre ce problème. Chacune d'entre elles fonctionne, mais certaines sont plus pertinentes que d'autres.

Convertisseurs en ligne

Des convertisseurs en ligne permettent de transformer vos fichiers .docx en fichier .doc par exemple. Cette solution est assez simple. Des sites comme DocX-Converter.com proposent cette solution.
Cette solution reste tout de même peu utilisée, elle est simple, mais peu pratique. Préférez donc des solutions comme les deux qui suivront.

Visionneuse MS Project

Il vous faudra télécharger le pack de compatibilité Microsoft Office. Vous devez donc vous procurer une version de Microsoft antérieure à Microsoft Office 2007. Après avoir téléchargé et surtout installé ce pack de compatibilité, vous pourrez à la fois lire et modifier les fichiers en .docx créés sur des versions récentes de Word. Téléchargez le pack de compatibilité Microsoft Office sur le site Microsoft.com.
Pour les internautes ne possédant pas Microsoft Office, il est possible de télécharger la visionneuse. Cette visionneuse se limitera au fait de pouvoir consulter et imprimer les documents que vous possédez. Il sera cependant impossible de modifier les textes. Cet outil se nomme Word Viewer. Télécharger Word Viewer sur Commentcamarche.net.
Il est important de savoir qu'en plus du Word Viewer, il vous faudra quand même le pack de compatibilité cité précédemment pour pouvoir lire le fichier en .docx. Cette solution reste la plus pratique, la plus complète et la plus utilisée.

Pour les utilisateurs d'OpenOffice

De nos jours, grand nombre d'internautes se tournent vers OpenOffice. Il est vrai que le pack Office reste cher et OpenOffice reste une alternative efficace et à moindre coût vu que celle-ci est gratuite.
Il est à la base impossible de lire des fichiers en .docx sur OpenOffice. Une solution existe tout de même avec la version de Novell de OpenOffice.org, disponible en téléchargement sur Novell.com. Rajoutez ensuite ce plug-in et il sera possible de lire ce type de fichier sur OpenOffice.
Cette solution est peu pratique du fait qu'il ne s'agit pas de la version principale d'OpenOffice.

Articles de la même catégorie Informatique

Écran LCD pour ordinateur: Guide d'achat

Écran LCD pour ordinateur: Guide d'achat

Les écrans d'ordinateur sont devenus des partenaires quotidiens. À la maison, voire au travail, le nombre d'heures passées devant ces moniteurs ne cesse d'augmenter. Il est donc important de privilégier un écran d'ordi de qualité.
Tout savoir sur la couverture géographique de l'offre ADSL en France

Tout savoir sur la couverture géographique de l'offre ADSL en France

La couverture ADSL en France a connu une amélioration. Des DSLAM pour partager l’ADSL aux utilisateurs français ont été installés dans tous les centraux téléphoniques. Néanmoins, l’Internet haut débit ne recouvre pas encore la France toute entière, il existe toujours des zones blanches où les internautes ne bénéficient pas l’ADSL, et sont obligés de se recourir à Internet par satellite.
Ordinateurs d'occasion : les pièges à éviter

Ordinateurs d'occasion : les pièges à éviter

Acheter un ordinateur est désormais devenu commun chaque famille en possède au moins un dans sa demeure.Cependant le budget ne suis pas toujours les envies de l'acheteur.Il est possible de se procurer des machines d'occasion, mais attention aux abus de certains revendeurs. Un ordinateur d'occasion est comme son nom l'indique, moins cher qu'un ordinateur neuf. Mais il y'a tout de même des bons et des mauvais côtés.
Comment installer une carte mère Gigabyte ?

Comment installer une carte mère Gigabyte ?

Gigabyte est une société taïwanaise de fabrication de matériel informatique. C’est un des meilleurs constructeurs de cartes mères au monde. La carte mère, comme son nom l’indique, sert à connecter tous les composants de l’ordinateur. C’est le "socle" qui se charge d’interconnecter tous les autres périphériques et cartes. Voici un guide pour comprendre les étapes pour installer une carte mère Gigabyte.