En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lever l'interdit bancaire ?

Si vous êtes interdits bancaire pour chèques impayés, incident sur carte bancaire ou par une mesure judiciaire, il vous suffit de régulariser votre situation pour que la banque demande votre radiation du fichier. Pour cela, approvisionnez votre compte, ou réglez la somme due au bénéficiaire du chèque sans provision.

Qu'est ce qu'être interdit bancaire ?

Vous pouvez être interdit bancaire pour 3 raisons : - Vous avez émis un ou plusieurs chèques sans provision et n'avez pas régularisé votre situation.
- Vous avez utilisé votre carte bancaire de façon abusive.
- Vous faites l'objet d'une interdiction judiciaire d'utiliser votre chéquier. Dans ces 3 cas, vous êtes inscrits au Fichier Central des Chèques (FCC), géré par la Banque de France. Les banques sont obligées de le consulter avant de vous délivrer un chéquier, et peuvent le faire si vous faites une demande de crédit. L'interdiction bancaire joue pour tous les comptes de la personne inscrite. Vous pouvez consulter le FCC en vous rendant à un guichet de la Banque de France (munis d'une pièce d'identité officielle), ou en envoyant un courrier au service de la Banque de France à Poitiers (joignez une photocopie recto-verso de votre pièce d'identité). Vous retrouverez toutes les adresses utiles sur le site de la Banque de France : Banque-france.fr

Comment lever un interdit bancaire ?

Pour obtenir la levée d'une interdiction bancaire en cas de chèques impayés : - Versez à votre banque le montant de ce que vous devez. La somme sera bloquée pendant un an sur un compte spécial.
- Approvisionnez votre compte du montant de ce que vous devez. Demandez ensuite au bénéficiaire du chèque de le représenter pour paiement.
- Réglez le bénéficiaire du chèque par un autre moyen (en espèces, par exemple), et demandez lui de vous remettre le chèque litigieux. Si vous êtes fichés pour un incident de carte bleue et souhaitez lever l'interdiction, réglez le montant des sommes dues. C'est à la banque qui a demandé votre inscription au fichier central des chèques de demander votre radiation. Note : vous n'avez plus à payer de pénalités. A défaut de régularisation, la durée d'inscription maximale au fichier est de 5 ans pour un problème de chèque ou une inscription judiciaire, et 2 ans pour un problème de carte bancaire.

Articles de la même catégorie Banque

A qui faut-il confier la gestion de sa fortune ?

A qui faut-il confier la gestion de sa fortune ?

Les enjeux de la gestion de fortune sont colossaux, en termes financiers. En effet, une non-maîtrise de l'actualité juridique et fiscale du cadre réglementaire français peut avoir des conséquences lourdes. C'est pourquoi, à partir d'un certain niveau de patrimoine et d'avoirs, il est préférable de confier la gestion de sa fortune à un professionnel. L'article ci-dessous vous informe des modalités de la gestion de patrimoine.
Tout savoir sur le financement des PME et des entrepreneurs

Tout savoir sur le financement des PME et des entrepreneurs

Les PME et les entrepreneurs forment la grande masse de l'activité commerciale française, mais pour le fonctionnement, il faut à leur création trouver un financement. Nous verrons dans cet article les modes de financement possibles pour ces entreprises puis nous verrons que le choix du financement est très important.
Comment calculer le taux d'intérêt d'un emprunt immobilier ? (guide pratique)

Comment calculer le taux d'intérêt d'un emprunt immobilier ? (guide pratique)

À l’occasion d’une renégociation de prêt ou d’un regroupement de crédits, nombreux sont ceux qui se posent la question sur le mode de calcul des taux d’intérêt. Celui-ci peut, en effet, considérablement varier dans le temps, engendrant un surenchérissement du recours à l’emprunt. À l’inverse, en optant pour le meilleur taux possible, un ménage peut alléger le montant de ses remboursements.
Quelles sont les formalités et conditions pour ouvrir une Carte Bancaire Visa ?

Quelles sont les formalités et conditions pour ouvrir une Carte Bancaire Visa ?

La carte bancaire visa vous permet de bénéficier d'une assurance voyage qui concerne la France et l'étranger, d'une assurance d'assistance médicale pour vos voyages à l'étranger, de la réservation garantie, et aussi de la réservation d'un véhicule sans caution, à condition de payer avec votre carte de paiement visa. Nous allons voir les formalités ainsi que les conditions pour ouvrir ce type de carte bancaire.