En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lever l'interdit bancaire ?

Si vous êtes interdits bancaire pour chèques impayés, incident sur carte bancaire ou par une mesure judiciaire, il vous suffit de régulariser votre situation pour que la banque demande votre radiation du fichier. Pour cela, approvisionnez votre compte, ou réglez la somme due au bénéficiaire du chèque sans provision.

Qu'est ce qu'être interdit bancaire ?

Vous pouvez être interdit bancaire pour 3 raisons : - Vous avez émis un ou plusieurs chèques sans provision et n'avez pas régularisé votre situation.
- Vous avez utilisé votre carte bancaire de façon abusive.
- Vous faites l'objet d'une interdiction judiciaire d'utiliser votre chéquier. Dans ces 3 cas, vous êtes inscrits au Fichier Central des Chèques (FCC), géré par la Banque de France. Les banques sont obligées de le consulter avant de vous délivrer un chéquier, et peuvent le faire si vous faites une demande de crédit. L'interdiction bancaire joue pour tous les comptes de la personne inscrite. Vous pouvez consulter le FCC en vous rendant à un guichet de la Banque de France (munis d'une pièce d'identité officielle), ou en envoyant un courrier au service de la Banque de France à Poitiers (joignez une photocopie recto-verso de votre pièce d'identité). Vous retrouverez toutes les adresses utiles sur le site de la Banque de France : Banque-france.fr

Comment lever un interdit bancaire ?

Pour obtenir la levée d'une interdiction bancaire en cas de chèques impayés : - Versez à votre banque le montant de ce que vous devez. La somme sera bloquée pendant un an sur un compte spécial.
- Approvisionnez votre compte du montant de ce que vous devez. Demandez ensuite au bénéficiaire du chèque de le représenter pour paiement.
- Réglez le bénéficiaire du chèque par un autre moyen (en espèces, par exemple), et demandez lui de vous remettre le chèque litigieux. Si vous êtes fichés pour un incident de carte bleue et souhaitez lever l'interdiction, réglez le montant des sommes dues. C'est à la banque qui a demandé votre inscription au fichier central des chèques de demander votre radiation. Note : vous n'avez plus à payer de pénalités. A défaut de régularisation, la durée d'inscription maximale au fichier est de 5 ans pour un problème de chèque ou une inscription judiciaire, et 2 ans pour un problème de carte bancaire.

Articles de la même catégorie Banque

Tout savoir sur les fonds communs de placement

Tout savoir sur les fonds communs de placement

Les fonds communs de placement sont des organismes de placement collectifs en valeurs mobilières. Ils permettent aux épargnants d'investir en bourse, en partageant les dangers. Les FCP offre des produits de même nature que ceux proposés par les SICAV. Les FCP ont un accès à des marchés plus limités et plus spécialisés. Par conséquent, il sera normalement moins varié qu'une SICAV.
Tout savoir sur la Banque Coop (adresses, fonctionnement, services)

Tout savoir sur la Banque Coop (adresses, fonctionnement, services)

Vous êtes amenés à habiter en Suisse et vous recherchez une banque suisse qui vous offre de meilleures prestations que votre banque habituelle, et pour un meilleur prix si possible. Le texte que vous pouvez lire ci-dessous vous indique les coordonnées complètes de la banque suisse dénommée Banque Coop, ainsi qu'une description succincte de ses services.
Assurance Banque populaire : quels sont les meilleurs produits proposés par la Banque populaire ?

Assurance Banque populaire : quels sont les meilleurs produits proposés par la Banque populaire ?

Tous les jours, nous cherchons à nous simplifier le quotidien, protéger nos enfants, gagner du temps dans ces journées qui sont souvent trop courtes. La Banque populaire est là pour cela : l'assurance multirisque contre les accidents de la vie, l'assurance auto, etc. Découvrez à travers cet article les meilleurs produits proposés par la Banque populaire.
Comment calculer la mensualité d'un crédit classique ?

Comment calculer la mensualité d'un crédit classique ?

Vous envisagez de faire un emprunt, mais vous tenez à savoir ce à quoi vous vous engagez et à prendre les précautions nécessaires pour ne pas vous retrouver en surendettement. En lisant les indications qui sont données dans le présent texte, vous saurez en premier lieu comment calculer votre capacité d'endettement, et en second lieu comment calculer les mensualités de votre futur crédit.