En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lever l'interdit bancaire ?

Si vous êtes interdits bancaire pour chèques impayés, incident sur carte bancaire ou par une mesure judiciaire, il vous suffit de régulariser votre situation pour que la banque demande votre radiation du fichier. Pour cela, approvisionnez votre compte, ou réglez la somme due au bénéficiaire du chèque sans provision.

Qu'est ce qu'être interdit bancaire ?

Vous pouvez être interdit bancaire pour 3 raisons : - Vous avez émis un ou plusieurs chèques sans provision et n'avez pas régularisé votre situation.
- Vous avez utilisé votre carte bancaire de façon abusive.
- Vous faites l'objet d'une interdiction judiciaire d'utiliser votre chéquier. Dans ces 3 cas, vous êtes inscrits au Fichier Central des Chèques (FCC), géré par la Banque de France. Les banques sont obligées de le consulter avant de vous délivrer un chéquier, et peuvent le faire si vous faites une demande de crédit. L'interdiction bancaire joue pour tous les comptes de la personne inscrite. Vous pouvez consulter le FCC en vous rendant à un guichet de la Banque de France (munis d'une pièce d'identité officielle), ou en envoyant un courrier au service de la Banque de France à Poitiers (joignez une photocopie recto-verso de votre pièce d'identité). Vous retrouverez toutes les adresses utiles sur le site de la Banque de France : Banque-france.fr

Comment lever un interdit bancaire ?

Pour obtenir la levée d'une interdiction bancaire en cas de chèques impayés : - Versez à votre banque le montant de ce que vous devez. La somme sera bloquée pendant un an sur un compte spécial.
- Approvisionnez votre compte du montant de ce que vous devez. Demandez ensuite au bénéficiaire du chèque de le représenter pour paiement.
- Réglez le bénéficiaire du chèque par un autre moyen (en espèces, par exemple), et demandez lui de vous remettre le chèque litigieux. Si vous êtes fichés pour un incident de carte bleue et souhaitez lever l'interdiction, réglez le montant des sommes dues. C'est à la banque qui a demandé votre inscription au fichier central des chèques de demander votre radiation. Note : vous n'avez plus à payer de pénalités. A défaut de régularisation, la durée d'inscription maximale au fichier est de 5 ans pour un problème de chèque ou une inscription judiciaire, et 2 ans pour un problème de carte bancaire.

Articles de la même catégorie Banque

Plan financier : utilité et réalisation ?

Plan financier : utilité et réalisation ?

Le plan financier d'une entreprise est un outil de gestion pour celle-ci. Il donne la possibilité de faire des prévisions sur une future nouvelle activité de l'entreprise ou alors rétablir sa situation financière. Pour une meilleure compréhension de cette notion, il convient de faire un rappel sur son utilité et sur les étapes de sa réalisation.
Les avantages d'une banque coopérative

Les avantages d'une banque coopérative

Les banques coopératives ne sont pas nombreuses en France et ne sont également pas très reconnues. Ces établissements financiers offrent pourtant une certaine vision du métier de banquier avec des services alternatifs proposés à ses clients. L'article ci-dessous vous informe du fonctionnement d'une banque coopérative et des avantages qui existent pour ses clients.
Comment faire une demande de crédit auto en ligne ? (Guide pratique)

Comment faire une demande de crédit auto en ligne ? (Guide pratique)

Vous avez pris la décision dernièrement de changer votre vieille voiture par une voiture flambant neuve. Vous ne souhaitez pas souscrire votre crédit par le biais de votre banque. Vous souhaitez faire une demande de crédit auto en ligne, mais vous ne savez pas réellement comment vous y prendre. Vous avez donc besoin de quelques astuces et conseils afin d'obtenir un crédit facilement.
Comment se sortir du surendettement ?

Comment se sortir du surendettement ?

Afin de réaliser ses projets, contracter un prêt de crédit auprès d’organismes de prêt peut être la solution. Effectivement, il n’y a rien de plus facile que d’obtenir un prêt, à condition de remplir tous les critères de sélection. Mais en fin de compte, là encore, tout le problème se trouve ailleurs, le surendettement !