En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lever l'interdit bancaire ?

Si vous êtes interdits bancaire pour chèques impayés, incident sur carte bancaire ou par une mesure judiciaire, il vous suffit de régulariser votre situation pour que la banque demande votre radiation du fichier. Pour cela, approvisionnez votre compte, ou réglez la somme due au bénéficiaire du chèque sans provision.

Qu'est ce qu'être interdit bancaire ?

Vous pouvez être interdit bancaire pour 3 raisons : - Vous avez émis un ou plusieurs chèques sans provision et n'avez pas régularisé votre situation.
- Vous avez utilisé votre carte bancaire de façon abusive.
- Vous faites l'objet d'une interdiction judiciaire d'utiliser votre chéquier. Dans ces 3 cas, vous êtes inscrits au Fichier Central des Chèques (FCC), géré par la Banque de France. Les banques sont obligées de le consulter avant de vous délivrer un chéquier, et peuvent le faire si vous faites une demande de crédit. L'interdiction bancaire joue pour tous les comptes de la personne inscrite. Vous pouvez consulter le FCC en vous rendant à un guichet de la Banque de France (munis d'une pièce d'identité officielle), ou en envoyant un courrier au service de la Banque de France à Poitiers (joignez une photocopie recto-verso de votre pièce d'identité). Vous retrouverez toutes les adresses utiles sur le site de la Banque de France : Banque-france.fr

Comment lever un interdit bancaire ?

Pour obtenir la levée d'une interdiction bancaire en cas de chèques impayés : - Versez à votre banque le montant de ce que vous devez. La somme sera bloquée pendant un an sur un compte spécial.
- Approvisionnez votre compte du montant de ce que vous devez. Demandez ensuite au bénéficiaire du chèque de le représenter pour paiement.
- Réglez le bénéficiaire du chèque par un autre moyen (en espèces, par exemple), et demandez lui de vous remettre le chèque litigieux. Si vous êtes fichés pour un incident de carte bleue et souhaitez lever l'interdiction, réglez le montant des sommes dues. C'est à la banque qui a demandé votre inscription au fichier central des chèques de demander votre radiation. Note : vous n'avez plus à payer de pénalités. A défaut de régularisation, la durée d'inscription maximale au fichier est de 5 ans pour un problème de chèque ou une inscription judiciaire, et 2 ans pour un problème de carte bancaire.

Articles de la même catégorie Banque

Tout savoir sur la Banque Nationale de Belgique (intérêts, coordonnées, services)

Tout savoir sur la Banque Nationale de Belgique (intérêts, coordonnées, services)

La Banque Nationale de Belgique est la banque centrale belge. A ce titre, elle n'a pas d'activités de banque commerciale, mais elle a d'une part un rôle d'intérêt général et d'autre part, une mission de gestion des statistiques économiques, ainsi que de tenue de fichiers destinés à l'information de certains agents économiques. Le présent texte vous fera connaître ces deux missions.
Tout savoir sur la Banque Marze (adresses, fonctionnement, services)

Tout savoir sur la Banque Marze (adresses, fonctionnement, services)

Vous habitez dans les départementales de la Drôme ou en Ardèche, et vous souhaitez être client d'une banque à taille humaine qui apporte à sa clientèle des services personnalisés. Le présent texte vous aidera à mieux connaître les prestations offertes par la Banque Marze, ce qui vous permettra de voir si ses prestations vous conviennent, et de les comparer avec celles d'autres établissements.
Visa carte bleue : mode d'emploi, avantages, inconvénients, conseils

Visa carte bleue : mode d'emploi, avantages, inconvénients, conseils

La plupart des paiements de la vie courante sont aujourd'hui, réalisés par carte bancaire. Il est possible chez certains commerçants de payer même, un café avec sa carte Visa. Il est possible, à l'inverse de payer sa voiture chez le concessionnaire avec sa carte bleue. Cet article présente tout d'abord, le fonctionnement, ainsi que les options attachées aux cartes bleues. Puis il met en relief, les avantages et les inconvénients, avant de conseiller sur le choix.
Les cinq meilleures banques de Bretagne

Les cinq meilleures banques de Bretagne

Depuis quelques années, les banques n’ont cessé d’améliorer leurs prestations et leurs services afin d’optimiser leur image auprès de leur clientèle et afin de répondre efficacement aux besoins de cette dernière. Nous allons vous lister ci-après les cinq banques considérées comme étant les plus meilleures en Bretagne. Ces établissements bancaires se distinguent par leur professionnalisme, leur tarif et leur service clientèle appréciable.