En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lever l'interdit bancaire ?

Si vous êtes interdits bancaire pour chèques impayés, incident sur carte bancaire ou par une mesure judiciaire, il vous suffit de régulariser votre situation pour que la banque demande votre radiation du fichier. Pour cela, approvisionnez votre compte, ou réglez la somme due au bénéficiaire du chèque sans provision.

Qu'est ce qu'être interdit bancaire ?

Vous pouvez être interdit bancaire pour 3 raisons : - Vous avez émis un ou plusieurs chèques sans provision et n'avez pas régularisé votre situation.
- Vous avez utilisé votre carte bancaire de façon abusive.
- Vous faites l'objet d'une interdiction judiciaire d'utiliser votre chéquier. Dans ces 3 cas, vous êtes inscrits au Fichier Central des Chèques (FCC), géré par la Banque de France. Les banques sont obligées de le consulter avant de vous délivrer un chéquier, et peuvent le faire si vous faites une demande de crédit. L'interdiction bancaire joue pour tous les comptes de la personne inscrite. Vous pouvez consulter le FCC en vous rendant à un guichet de la Banque de France (munis d'une pièce d'identité officielle), ou en envoyant un courrier au service de la Banque de France à Poitiers (joignez une photocopie recto-verso de votre pièce d'identité). Vous retrouverez toutes les adresses utiles sur le site de la Banque de France : Banque-france.fr

Comment lever un interdit bancaire ?

Pour obtenir la levée d'une interdiction bancaire en cas de chèques impayés : - Versez à votre banque le montant de ce que vous devez. La somme sera bloquée pendant un an sur un compte spécial.
- Approvisionnez votre compte du montant de ce que vous devez. Demandez ensuite au bénéficiaire du chèque de le représenter pour paiement.
- Réglez le bénéficiaire du chèque par un autre moyen (en espèces, par exemple), et demandez lui de vous remettre le chèque litigieux. Si vous êtes fichés pour un incident de carte bleue et souhaitez lever l'interdiction, réglez le montant des sommes dues. C'est à la banque qui a demandé votre inscription au fichier central des chèques de demander votre radiation. Note : vous n'avez plus à payer de pénalités. A défaut de régularisation, la durée d'inscription maximale au fichier est de 5 ans pour un problème de chèque ou une inscription judiciaire, et 2 ans pour un problème de carte bancaire.

Articles de la même catégorie Banque

Tout savoir sur le chèque bancaire

Tout savoir sur le chèque bancaire

Le chèque est moyen de paiement au même titre que le paiement par carte bleue. Les formules de chèques (ou chéquier) sont délivrées gratuitement par la banque. Il est tout de même possible de faire un chèque sur une feuille blanche, il faut néanmoins respecter des conditions que nous verrons. Nous verrons également ce qu'il faut faire en cas de vol d'un chèque.
Le site de la poste: service et activité

Le site de la poste: service et activité

La poste possède un site internet aujourd’hui très complet. Vous pouvez accéder à ces divers services en ligne et connaître ses activités. Envoi de courriers, achat de timbres ou consultation de vos comptes bancaires, les services de la poste sont pour vous disponibles à l’adresse Laposte.fr.
Simulation crédit voiture : les meilleurs sites de simulation

Simulation crédit voiture : les meilleurs sites de simulation

Vous êtes décidé à acheter une voiture et pour cela vous avez choisi de prendre un crédit. Pour le calculer, nous allons vous proposer un ensemble de sites où vous pourrez effectuer vos simulations de crédit. Vous verrez ainsi combien vous allez devoir rembourser, pendant combien de temps et avec quel taux d'intérêt. Alors pour emprunter malin, suivez le guide.
Les services bancaires proposés par la Caisse d'Epargne

Les services bancaires proposés par la Caisse d'Epargne

La banque mutualiste Caisse d’Epargne existe depuis le début du XIXe siècle. Ce fût l’une des pionnières en termes de solidarité. Le progrès social est un de leur créneau, et cela passe notamment par la lutte contre les exclusions bancaires. Elle offre ainsi des services variés aux particuliers. Voyons plus en détail ce qu’elle propose…