En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lever l'interdit bancaire ?

Si vous êtes interdits bancaire pour chèques impayés, incident sur carte bancaire ou par une mesure judiciaire, il vous suffit de régulariser votre situation pour que la banque demande votre radiation du fichier. Pour cela, approvisionnez votre compte, ou réglez la somme due au bénéficiaire du chèque sans provision.

Qu'est ce qu'être interdit bancaire ?

Vous pouvez être interdit bancaire pour 3 raisons : - Vous avez émis un ou plusieurs chèques sans provision et n'avez pas régularisé votre situation.
- Vous avez utilisé votre carte bancaire de façon abusive.
- Vous faites l'objet d'une interdiction judiciaire d'utiliser votre chéquier. Dans ces 3 cas, vous êtes inscrits au Fichier Central des Chèques (FCC), géré par la Banque de France. Les banques sont obligées de le consulter avant de vous délivrer un chéquier, et peuvent le faire si vous faites une demande de crédit. L'interdiction bancaire joue pour tous les comptes de la personne inscrite. Vous pouvez consulter le FCC en vous rendant à un guichet de la Banque de France (munis d'une pièce d'identité officielle), ou en envoyant un courrier au service de la Banque de France à Poitiers (joignez une photocopie recto-verso de votre pièce d'identité). Vous retrouverez toutes les adresses utiles sur le site de la Banque de France : Banque-france.fr

Comment lever un interdit bancaire ?

Pour obtenir la levée d'une interdiction bancaire en cas de chèques impayés : - Versez à votre banque le montant de ce que vous devez. La somme sera bloquée pendant un an sur un compte spécial.
- Approvisionnez votre compte du montant de ce que vous devez. Demandez ensuite au bénéficiaire du chèque de le représenter pour paiement.
- Réglez le bénéficiaire du chèque par un autre moyen (en espèces, par exemple), et demandez lui de vous remettre le chèque litigieux. Si vous êtes fichés pour un incident de carte bleue et souhaitez lever l'interdiction, réglez le montant des sommes dues. C'est à la banque qui a demandé votre inscription au fichier central des chèques de demander votre radiation. Note : vous n'avez plus à payer de pénalités. A défaut de régularisation, la durée d'inscription maximale au fichier est de 5 ans pour un problème de chèque ou une inscription judiciaire, et 2 ans pour un problème de carte bancaire.

Articles de la même catégorie Banque

Caisse d'épargne du Nord : produits et services

Caisse d'épargne du Nord : produits et services

La Caisse d'Épargne du Nord fait partie du Groupe Caisse d'épargne, lui-même associé du groupe BPCE, depuis 2009. Forte de ses dix agences dans le département, la caisse d'Épargne du Nord offre tous les services et produits du groupe aux particuliers comme aux professionnels, avec plusieurs possibilités pour la gestion des comptes, adaptables à chaque type de clients.
Le rachat de crédit par Soficarte

Le rachat de crédit par Soficarte

Soficarte est un organisme financier qui a fait du crédit à la consommation sa spécialité. Soficarte prête donc massivement de l'argent, en respectant des normes d'octroi de crédit, propres aux établissements financiers. Le rachat de crédit fait donc partie de la gamme de Soficarte qui est par ailleurs visible sur Soficarte.fr. L'article ci-dessous vous explique, le principe du rachat de crédit et vous expose l'offre Soficarte.
La banque postale : ses atouts et ses inconvénients

La banque postale : ses atouts et ses inconvénients

La banque postale est une banque française et qui s'est privatisée. Elle fait partie du groupe de "La poste". Comme une majeure partie des banques, la banque postale apporte des avantages et des inconvénients, c'est pour cela que vous découvrirez dans cet article les informations qu'il faut connaître sur la banque postale.
Comment calculer son taux de surendettement (tutoriel) ?

Comment calculer son taux de surendettement (tutoriel) ?

Le taux d'endettement est une valeur importante, en matière de finances et de crédit. Les deux variables à prendre en compte pour le calculer sont les revenus et les charges. C’est ce ratio qui va définir votre endettement, voire votre surendettement. C’est pour cela qu’il faut connaître tous les paramètres.