Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment jouer au Tiercé ? (conseils et astuces)

Faire un pronostic, miser 1€ et se lancer dans l'une des plus excitantes émotions humaines, l'appât du gain. Le tiercé consiste à découvrir les 3 chevaux qui arriveront en tête d'une course hippique. Cela peut sembler hasardeux, mais loin s'en faut.

Comment jouer ?

Lorsque l'on décide de jouer au tiercé, il faut déjà définir quels chevaux nous allons choisir. C'est la seule réelle difficulté. On peut choisir alors au hasard : un numéro fétiche, un nom qui sonne bien ou alors étudier le sujet plus profondément, en lisant les journaux spécialisés. Il faut alors tenir compte du cheval, sa côte, son âge, ses résultats précédents, le jockey, l'entraîneur. Ils ont tous un passif et le connaître peut aider. En ce qui concerne la côte du cheval, elle est souvent indiquée à coté de son nom. Elle est variable car elle dépend du nombre de fois où l'animal a été choisi. Moins il est sélectionné, plus sa côte est grande et en cas de victoire, le gain peut être impressionnant. Surtout si la mise de départ est multipliée. On peut jouer de 1 à 20€, base de calcul de la multiplication par la côte définitive à l'arrivée. Une fois votre tiercé prêt à être validé, différentes options sont de nos jours disponibles pour jouer : - Le guichet : vous trouverez des guichets de PMU, en général associés aux bars-tabac auprès desquels on trouve les tickets à remplir, on peut les enregistrer et encaisser les gains.
- Internet : possibilité de jouer directement sur le site Pmu.fr - Canalsat : les abonnés à Canalsat ont aussi le moyen de jouer directement sur sa télé, en collaboration avec la chaîne Equidia. - Mobile : à partir du téléphone.
- Hippodromes : parier sur place et assister à la course.

Trucs et astuces

Il n'y a pas de façons sûres de gagner. Mais de nombreux moyens sont mis en place, notamment quand on n'y connaît rien du tout. Alors plusieurs réseaux d'information ont vu le jour. En voici une liste succincte, qui ne contiendra pas toutes les données mais servira déjà de base :
- Presse : France Turf, France courses, tiercé magazine, etc.
- Internet : Pmu.fr, Turf-fr.com, Turfomania.fr. - Télévision : Equidia
- Téléphone : 3231 info pmu, composez le 3231 et sélectionnez votre choix dans le menu proposé. Mon avis
Je ne suis pas une joueuse assidue. Mais quand il m'arrive de jouer, j'apprécie l'excitation que ça procure. Le frisson du départ, ma concentration sur les chevaux sur lesquels j'ai misé lorsqu'ils courent a toute vitesse vers la ligne d'arrivée et enfin... A vous d'essayer.

Articles de la même catégorie Jeux d'argent

Tout savoir sur le site Jeuxflash.fr

Tout savoir sur le site Jeuxflash.fr

A l'ère où le jeu vidéo est devenu incontournable, les consoles de jeux ont envahi nos salons. Les marques se livrent donc une guerre sans merci pour baisser leurs tarifs qui sont, bien souvent, extrêmement chers. Pour pallier à cela, avec le développement de l'ADSL, on a pu voir apparaître une foule de jeux vidéos en ligne dite flash. Voici un exemple.
Quels sont les meilleurs sites de Jeux de grattage ?

Quels sont les meilleurs sites de Jeux de grattage ?

Depuis la loi sur l'ouverture du marché des jeux d'argent en ligne, de nombreux jeux sont désormais rendus accessibles en ligne. Le principe des jeux de grattage payants est qu'en contrepartie d'un ticket gagnant vous remportez en principe une somme d'argent. Or des jeux de grattage gratuits vous permettent eux, de gagner des cadeaux disponibles dans leur boutique en ligne.
Quelles sont les règles de paiement pour une victoire ex aequo ?

Quelles sont les règles de paiement pour une victoire ex aequo ?

Lorsque l'on est parieur ou que l'on souhaite le devenir, il nous faut avoir toutes les notions de bien parier, ou si l'on a gagné, combien avons-nous gagné. Nous verrons les bases nécessaires pour bien débuter, mais aussi nous nous pencherons sur un cas exceptionnel, celui où deux chevaux arrivent ex æquo en fin de course.