Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une lampe à sodium ? (guide pratique)

Les lampes à sodium sont bénéfiques pour les plantes, il en existe plusieurs avec leurs caractéristiques. L'éclairage se réduit et la facture aussi, sauf si vous changez vos lampes tout d'un coup, le prix sera assez élevé, mais vaut mieux ça qu'une par une, car vous serez gêné par l'éclairage rendu. Voici les différents types de lampes et comment les installer.

Différents types de lampe à sodium

Le sodium permet un meilleur rendement de l'éclairage. Il faut savoir que les lampes à sodium font partie de la famille des lampes à décharge, elles s'allument par décharge électrique d'un courant dans un gaz. La lampe à basse pression Elle donne un éclairage à une seule fréquence avec une teinte orangée. Cette lumière ne fournit pas un spectre lumineux adéquat à votre culture d'intérieur. La lampe à haute pression ou lampe à sodium de culture HPS
Ce type de lampe est mieux adapté pour éclairer vos plantes, car plus la pression est élevée, plus la lumière ira vers le blanc. Mais il y a un point négatif : la lampe n'a pas une grande durée de vie. Les ampoules HPS sont aussi étudiées pour avoir une lumière bleue, pour les différentes phases de croissance des plantes.

Installer une lampe à sodium

Vous pouvez remplacer vos ampoules au mercure par des ampoules au sodium, vous économiserez ainsi environ 40 à 50 %.Vous disposez d'une installation avec des lampes, vous pouvez donc les remplacer par des lampes à sodium en choisissant un culot à vis ou à emboîtement, c'est aussi facile que ça. - Dévisser votre ampoule actuelle, en faisant attention à ce qu'elle soit froide bien sûr. - Prenez votre ampoule neuve à sodium et la placer à l'emplacement de l'autre.
Il faut nettoyer les lampes périodiquement, car elles attirent la poussière, ce qui baisse la puissance de sortie lumineuse. Les ampoules chaudes peuvent imploser à la pression ou quand on les nettoie avec une solution humide. Quand vous aurez aussi besoin de changer les vieilles ampoules, éteignez les lumières et laissez-les refroidir avant de les nettoyer ou de les changer. Quand les lampes sont éteintes, elles nécessitent 15 minutes avant de se rallumer. Vous souhaitez conserver le même niveau d'éclairage, c'est possible. Les nouvelles lampes ont un éclairage plus faible, ce qui explique que le courant utilisé est inférieur, vous pouvez donc utiliser un nouveau ballast. Les lampes au sodium demandent une tension d'amorçage supérieure et leur système d'allumage doit comporter un amorceur, un ballast et un condensateur. Pour faciliter la vie des utilisateurs, des kits complets existent, ils comprennent, le ballast et le starter s'intégrant facilement dans le circuit électrique.Vous trouverez des lampes dans toutes les grandes surfaces.

Articles de la même catégorie Luminaire

Comment personnaliser une lampe de chevet ?

Comment personnaliser une lampe de chevet ?

Voici quelques astuces pour que votre lampe de chevet puisse rayonner de toute beauté. Deux solutions s'imposent à vous : la première est de posséder une lampe qui correspond aux tons de votre chambre. La seconde solution consiste à créer une lampe complètement différente de la décoration de votre pièce. A vous de jouer.
Où acheter une lampe à incandescence halogène au meilleur prix ?

Où acheter une lampe à incandescence halogène au meilleur prix ?

Comme la lampe à incandescence classique, la lampe à incandescence halogène fournit la lumière en portant un filament de tungstène à incandescence. Par contre, des gaz halogénés ont été ajoutés à l'intérieur de l'ampoule. Si cela vous intéresse, vous trouverez dans cet article des bons plans pour achete une lampe à incandescence halogène ainsi que des informations sur cette dernière.
Acheter des éléments d'éclairage pour sa maison de manière efficace et écologique

Acheter des éléments d'éclairage pour sa maison de manière efficace et écologique

Bonjour à toutes et à tous ! De nos jours, de plus en plus de maisons sont éclairées de manière écologique, c'est en effet un point important pour continuer à préserver l'environnement. Cet article vous informe et vous indique où vous pouvez acheter des éléments d'éclairage pour votre maison de manière efficace et écologique. Vous verrez qu'il existe des produits très intéressants.
Lampe en forme de fleur : conseils d'achat

Lampe en forme de fleur : conseils d'achat

Pour une ambiance nature et colorée, il est possible de s'entourer d'objets déco originaux : stickers en bambou, tulipes en bois... Même les luminaires rivalisent d'originalité pour apporter chaleur et ambiance d'été à votre intérieur. Dans la pièce à vivre ou dans les chambres, les lampes fleurs jouent sur la couleur. Plusieurs designers ont apporté leur talent à la "tendance fleur".