Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment éclairer une pièce ? (conseils , astuces , guide pratique)

Il n'y a rien de plus triste que de rentrer dans une pièce sombre et mal éclairée, surtout en hivers lorsque règne le froid. Comment éclairer sa maison ? Vous verrez à travers cet article qu'il existe plusieurs façons simples, mais efficaces d'apporter plus de lumière à votre intérieur et ainsi plus de chaleur et de gaieté.

Laisser le soleil entrer

Le soleil est sans nul doute le meilleur moyen d'apporter de la lumière et ainsi d'éclairer une pièce. Si vous avez une pièce à côté d'une autre qui a beaucoup de lumière (par exemple si l'éclairage de votre chambre est plus important que l'éclairage de la chambre d'enfant et que les deux pièces se touchent), vous pouvez opter pour plusieurs choix. La plus simple méthode est de mettre des miroirs sur les murs afin qu'ils reçoivent la lumière pour ainsi la propager, cela peut même faire office de décoration ! Vous pouvez aussi installer des briques de verre, des dalles transparentes, ou encore des puits de lumière, ceux-ci laissent bien entrer la lumière. Pour finir, enlever vos rideaux s'ils sont épais ou sombres et remplacez-les par des voilages colorés.

Bien choisir les couleurs

Comment éclairer une pièce ? Peindre son intérieur avec des teintes claires est une très bonne solution. Le blanc, le blanc cassé, ou le jaune sont des couleurs d'intérieur tendances et parfaites pour les murs.
Notez que les textures sont également importantes, par exemple les peintures brillantes ou scintillantes ont tendance à augmenter la luminosité. Pour vos sols, le mieux est d'opter pour du parquet avec des couleurs claires dans les tons : rouge orange ou jaune beige. Vous pouvez aussi choisir des meubles clairs en faisant attention de ne pas encombrer la pièce, car l'espace donne l'impression d'avoir plus de luminosité.

Allumer la lumière

Comment éclairer un couloir, un salon, ou une cuisine ? Et bien tout simplement en allumant la lumière. Vous pouvez installer des spots de lumière ou des luminaires qui décoreront votre pièce tout en l'éclairant. Des abat-jours, des diodes ou des leds électroluminescentes sont également design et éclairent bien. Une maison mal éclairée c'est triste et cela nous donne "le cafard", n'hésitez donc pas à lui apporter un maximum de lumière pour la rendre plus agréable à vivre.

Articles de la même catégorie Luminaire

Où acheter un Bloom Pot au meilleur prix ?

Où acheter un Bloom Pot au meilleur prix ?

Les idées déco ne manquent pas pour singulariser une habitation, mais l'objet parfait reste difficile à dénicher. Les pots lumineux, ou Bloom pPts sont très tendance. Ils se trouvent dans tous les bons magasins de bricolage, de décoration et évidemment sur le web. Les meilleurs prix se pratiquent au moment des soldes et lors de la liquidation des fins de série.
Lampe de couleur rouge : guide d'achat

Lampe de couleur rouge : guide d'achat

Les objets de couleur rouge ne passent jamais inaperçus, d'où l'importance de ne pas faire de faute de goût. Une lampe rouge a la plupart du temps un style contemporain. Pour une lampe à poser dans le salon, la chambre, à l'extérieur ou une lampe de bureau bien puissante, le rouge chatoyant permettra de mettre en valeur la partie éclairée.
Acheter des éléments d'éclairage pour sa maison de manière efficace et écologique

Acheter des éléments d'éclairage pour sa maison de manière efficace et écologique

Bonjour à toutes et à tous ! De nos jours, de plus en plus de maisons sont éclairées de manière écologique, c'est en effet un point important pour continuer à préserver l'environnement. Cet article vous informe et vous indique où vous pouvez acheter des éléments d'éclairage pour votre maison de manière efficace et écologique. Vous verrez qu'il existe des produits très intéressants.
Comment personnaliser une lampe de chevet ?

Comment personnaliser une lampe de chevet ?

Voici quelques astuces pour que votre lampe de chevet puisse rayonner de toute beauté. Deux solutions s'imposent à vous : la première est de posséder une lampe qui correspond aux tons de votre chambre. La seconde solution consiste à créer une lampe complètement différente de la décoration de votre pièce. A vous de jouer.