Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un transmetteur téléphonique ?

Il existe des centrales d'alarmes sans fil avec une technologie la plus avancée en matière de communication. En effet, elles sont dotées d’un transmetteur téléphonique vers les téléphones fixes ou les GSM. Ce transmetteur est compatible avec toutes les lignes classiques ou les lignes en dégroupage partiel ou total.

Le transmetteur téléphonique

Le transmetteur téléphonique est intégré soit dans une centrale ou soit dans un boîtier. Les boîtiers comme Livebox ou Freebox sont dotés de connecteur téléphonique et le connecteur téléphonique du routeur ADSL est remplacé par la prise de France Telecom. Il peut y avoir un deuxième connecteur téléphonique afin de relier un téléphone. Puis, il y a des transmetteurs téléphoniques non intégrés au niveau de la centrale de l'alarme maison. Tout se fera par voie filaire ou par radio. Ils sont plus flexibles, car il n'y a pas de mise en place de câblage et il peut être placé dans un autre endroit que celui de la centrale de l'alarme. Pour les transmetteurs téléphoniques avec un réseau GSM, ils ne seront pas reliés à une prise téléphonique de France Telecom, car ils sont indépendants à condition que le réseau GSM soit libre. Il faudra installer une carte SIM. Il est aussi bien adapté pour une maison sans accès téléphonique ou Internet.

Installation d'un transmetteur téléphonique

1) Configuration des branchements Il faudra tout d'abord brancher la Livebox sur la prise ADSL, en s'assurant que la prise du transmetteur téléphonique soit bien insérée entre la prise Livebox qui est la gigogne femelle et celle du téléphone VOIP qui est la gigogne mâle. Pour ceux qui n'ont qu'une prise murale pour les téléphones, il faudra remplacer cette prise femelle par une prise mâle standard. .2) Configuration de la Livebox Vous n'aurez pas à faire quoi que ce soit, cela se fait tout seul ! 3) Configuration du transmetteur Comme la Livebox est conforme aux fréquences DTMF, cela va faciliter son installation. Il faudra forcer le transmetteur électronique à ne pas accéder à la tonalité en insérant un # dans la séquence de la programmation du transmetteur téléphonique. Par exemple, si vous avez un numéro de téléphone comme 01.23.45.67.89 , il faudra le stocker dans la mémoire 1 et la combinaison sera de 0000 * 1 * # 0123456789 **. Puis, il suffira de faire un test en décrochant, et le transmetteur va émettre une tonalité "occupé" puis il suffira de taper le numéro normalement. Le pilotage fonctionnera parfaitement.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Guide : système vidéo surveillance

Guide : système vidéo surveillance

Vous souhaitez faire surveiller votre propriété, ou votre entreprise ? Il y de nombreux moyens, car la technologie a bien évolué. La vidéo surveillance est celle qui est le plus utilisée, mais il y a de nombreux critères pour choisir celle qui vous convient. Il suffit de suivre le guide.
Comment installer un détecteur de mouvements ? (techniques, astuces)

Comment installer un détecteur de mouvements ? (techniques, astuces)

Un détecteur de mouvement est avant tout une sorte d’interrupteur détecteur qui se déclenche de manière automatique dès qu’il perçoit un mouvement dans son périmètre d’action. Il détecte un mouvement à 360°ou 180° selon la largeur et la portée (environ 10m). Après un temps d’attente de quelques secondes à 15 minutes, l’appareil coupe le courant, sauf si un nouveau mouvement est détecté.
Cylindre Bricard : les critères de choix et les points de vente

Cylindre Bricard : les critères de choix et les points de vente

Aujourd'hui plus que jamais, il est nécessaire de penser à sécuriser les bâtiments. Sécurité tant pour les personnes que pour les biens. Acheter un système de verrouillage adéquat est une mesure importante parmi d'autres. Choisir une entreprise réputée pour le sérieux de ses produits comme la société Bricard est un plus.
Comment fonctionne une alarme télésurveillance ?

Comment fonctionne une alarme télésurveillance ?

L’alarme télésurveillance est sûrement le mode de protection anti-intrusion le plus efficace : avec un très bon dispositif de sécurité, les risques de cambriolage sont effectivement divisés par quatre… La télésurveillance peut très bien être choisie comme complément de votre système d'alarme de base. Voici, plus bas, toutes les explications pour comprendre comment fonctionne une alarme télésurveillance.