Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un transmetteur téléphonique ?

Il existe des centrales d'alarmes sans fil avec une technologie la plus avancée en matière de communication. En effet, elles sont dotées d’un transmetteur téléphonique vers les téléphones fixes ou les GSM. Ce transmetteur est compatible avec toutes les lignes classiques ou les lignes en dégroupage partiel ou total.

Le transmetteur téléphonique

Le transmetteur téléphonique est intégré soit dans une centrale ou soit dans un boîtier. Les boîtiers comme Livebox ou Freebox sont dotés de connecteur téléphonique et le connecteur téléphonique du routeur ADSL est remplacé par la prise de France Telecom. Il peut y avoir un deuxième connecteur téléphonique afin de relier un téléphone. Puis, il y a des transmetteurs téléphoniques non intégrés au niveau de la centrale de l'alarme maison. Tout se fera par voie filaire ou par radio. Ils sont plus flexibles, car il n'y a pas de mise en place de câblage et il peut être placé dans un autre endroit que celui de la centrale de l'alarme. Pour les transmetteurs téléphoniques avec un réseau GSM, ils ne seront pas reliés à une prise téléphonique de France Telecom, car ils sont indépendants à condition que le réseau GSM soit libre. Il faudra installer une carte SIM. Il est aussi bien adapté pour une maison sans accès téléphonique ou Internet.

Installation d'un transmetteur téléphonique

1) Configuration des branchements Il faudra tout d'abord brancher la Livebox sur la prise ADSL, en s'assurant que la prise du transmetteur téléphonique soit bien insérée entre la prise Livebox qui est la gigogne femelle et celle du téléphone VOIP qui est la gigogne mâle. Pour ceux qui n'ont qu'une prise murale pour les téléphones, il faudra remplacer cette prise femelle par une prise mâle standard. .2) Configuration de la Livebox Vous n'aurez pas à faire quoi que ce soit, cela se fait tout seul ! 3) Configuration du transmetteur Comme la Livebox est conforme aux fréquences DTMF, cela va faciliter son installation. Il faudra forcer le transmetteur électronique à ne pas accéder à la tonalité en insérant un # dans la séquence de la programmation du transmetteur téléphonique. Par exemple, si vous avez un numéro de téléphone comme 01.23.45.67.89 , il faudra le stocker dans la mémoire 1 et la combinaison sera de 0000 * 1 * # 0123456789 **. Puis, il suffira de faire un test en décrochant, et le transmetteur va émettre une tonalité "occupé" puis il suffira de taper le numéro normalement. Le pilotage fonctionnera parfaitement.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Composants électroniques : où en trouver ?

Composants électroniques : où en trouver ?

Pour réparer une télévision, un ordinateur, un chargeur de batterie ou encore une batterie il est parfois nécessaire de disposer de composants électroniques. Il faut donc pouvoir trouver de bonnes adresses afin de pouvoir commander ce type de pièces et procéder à la réparation de son appareil. Voici donc une sélection de bons points de vente pour acheter ces produits.
Comment faire le bon choix lors de l'achat d'un coffre-fort ignifugé ? (conseils, guide)

Comment faire le bon choix lors de l'achat d'un coffre-fort ignifugé ? (conseils, guide)

En France, il se déclare un incendie toutes les trois minutes environ. C'est dire l'intérêt de posséder un coffre ignifugé, pour mettre à l'abri ses documents et objets de valeur. Pour le choisir, il est utile d'en connaître le niveau de protection, pour se poser ensuite les bonnes questions et évaluer sereinement le rapport entre le service rendu et le prix payé.
Présentation du système de sécurité Alarme Paradox

Présentation du système de sécurité Alarme Paradox

La sécurité est un problème qui préoccupe de plus en plus les gens. Lorsque l’on vit en maison individuelle, on ne se sent pas toujours en sécurité. Le nombre des tentatives d’intrusion augmentant sans cesse, les gens ont le réflexe de s’équiper d’un système d’alarme. Cet article vous parlera des alarmes Paradox, la société et les produits qu’elle distribue.