Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vente d'alarme de maison : quelles précautions prendre ?

Dans l'acquisition d'un système de sécurité, il est important d'établir le type de prévention et de système souhaité. Un système sophistiqué gérera pour vous l'ensemble des tâches assignées en votre présence et la gestion complète de la maison et de sa sécurité en votre absence.

Quel type de prévention ?


L'alarme intrusion Ce type de protection est fait pour protéger votre habitation contre les cambrioleurs lors de votre absence. L'alarme incendie Grâce à des détecteurs de fumée ou de chaleur, le système vous protègera du feu pendant votre sommeil et pourra vous alerter en votre absence. "La loi Morange vous impose toutefois, d'ici 2015, à faire installer chez vous des détecteurs de fumée ou avertisseurs autonomes de fumée (DAAF)". L'alarme gaz Elle est comme pour l'incendie. Des capteurs détectent le monoxyde de carbone ou le gaz de cuisine, voire le gaz soporifique utilisé par certains cambrioleurs. La téléassistance Pour les personnes âgées, en cas d'alerte transmise à partir d'un bracelet ou d'un collier que porte la personne, les services de secours interviennent dans les plus brefs délais. La télésurveillance La centrale envoie un message téléphonique ou un SMS (pré enregistrer), aux personnes de votre choix en cas d'alerte. La vidéo surveillance
Des caméras installées chez vous ou dans votre jardin transmettent les images de votre maison à un moniteur, ou à un centre de télé surveillance vidéo. La domotique Ce dernier système, très sophistiqué gérera pour vous l'ensemble des tâches assignées : le démarrage de la machine à café, l'ouverture et la fermeture automatique des volets, etc., en votre présence, jusqu'à la gestion complète de la maison et de sa sécurité en votre absence.

L'achat et l'installation

Une fois décidés du type de prévention, vous choisirez votre système. Préférez le filaire si vous êtes dans la phase de construction de votre habitation. Choisissez un système évolutif. Attention aux marques inconnues, avec lesquelles il est difficile de trouver des pièces ou un service après-vente. Préférez, pour les sans fil, les systèmes utilisant la bande de fréquence radio des 868Mhz (bande réservée aux systèmes d'alarme). Renseignez-vous dans votre mairie ou les services de la préfecture sur le niveau sonore autorisé et sa durée (les déclenchements intempestifs peuvent faire l'objet de plaintes du voisinage). Pour l'installation, vous pouvez si vous êtes un bon bricoleur l'effectuer vous-même. Sinon, faites appel à un professionnel qui saura vous orienter vers le système le mieux adapté à vos besoins avec toutes les garanties. Une fourchette de prix très grande est constatée sur le marché de l'alarme. Elle est inhérente à de nombreux facteurs : le type d'alarme, le type de prévention, les options (télésurveillance par exemple), la qualité et la conformité du système.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Quels sont les meilleurs fabricants d'alarmes ?

Quels sont les meilleurs fabricants d'alarmes ?

Avec près de 40 000 cambriolages chaque année en France, il est indispensable aujourd'hui de protéger son appartement ou sa maison contre les intrusions. Une bonne serrure ne suffit pas toujours à décourager les malfaiteurs qui trouvent souvent un moyen de les contourner. Une alarme de bonne qualité est certainement le meilleur moyen pour les dissuader d'entrer chez vous.
Comment choisir un coffre-fort ?

Comment choisir un coffre-fort ?

Un coffre-fort a pour fonction principale de vous protéger des cambriolages, mais aussi des incendies. Vous pouvez ainsi, protéger vos biens de valeurs comme vos bijoux, argents, etc., également vos documents ou papiers de valeurs. Un coffre-fort permet de vous rassurer et de dormir tranquille.
Quels sont les différents types de portes de garage ?

Quels sont les différents types de portes de garage ?

Le garage de votre maison a besoin d'une porte pour le sécuriser, mais il y tellement de modèles que vous ne savez pas laquelle choisir. En PVC ou en acier, porte coulissante ou porte basculante, automatique ou manuelle, tout est possible, mais cela dépend de vos goûts, de vos besoins, mais aussi et surtout, de votre budget.
Comment fonctionne la centrale d'alarme ? (guide)

Comment fonctionne la centrale d'alarme ? (guide)

L'évolution de la technologie a permis de créer de nouvelles centrales d'alarmes filaires ou radio. Véritable centre névralgique de votre système, la centrale analyse les informations qu’elle reçoit des capteurs et réagit en déclenchant la sirène et envoyant un message d'alerte au travers du transmetteur téléphonique.