Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un écran de projection ? (branchement, astuces)

Vous voulez vivre l'expérience du cinéma dans votre maison avec un projecteur de plafond discret. L'installation d'un projecteur de plafond n'est pas un processus compliqué et ne nécessite pas l'aide d'un professionnel. Avec l'aide de certains articles disponible dans la plupart des magasins électroniques, vous pouvez installer un puissant projecteur de plafond du multimédia dans votre foyer ou bureau. Suivez le guide.

L'installation

Les différentes étapes pour installer un projecteur : 1- Il faudra avant tout délimiter la fixation du projecteur au plafond dans lequel il sera fixé. C'est-à-dire qu'en règle général, le projecteur se trouve au milieu du support de projection au niveau de la largeur. 2- Il faut laisser un espace d'environ 2,50m (vous devez vous munir d'un mètre pour plus de précision). Il y aura un moyen de régler la netteté de l'image à travers le zoom. (vérifier avant l'achat de votre projecteur ce type d'option qui est très important) 3- Ensuite, on passera à la fixation du support du projecteur au plafond avec l'introduction de vis papillon qui sont en général fournies avec le projecteur. Afin de faciliter un éventuel démontage et remontage avec plus de facilité (les vis à papillon comme celle que vous trouver pour les roues de vélo).

Les conseils et astuces

Pour plus d'esthétique, il sera mieux d'installer un cache fil, situé près du projecteur. En effet, dès que l'installation sera terminée, seul le projecteur sera visible sans l'encombrement des fils qui s'entremêlent. Tous les branchements de projections seront invisibles. Pour plus de sécurité, il ne faut pas oublier que c'est une installation qui se fait en hauteur et qu'une échelle est obligatoire, il ne faudra pas envisager de faire ce type d'installation sur une chaise ou tout objet inadapté qui pourrait causer une chute dangereuse pour le technicien. Préférez un outillage avec batterie sans fil pour faciliter les gestes qui ne sont pas toujours évidents en hauteur et qui peuvent de plus éviter un accident. Vous pouvez maintenant vivre au sein de votre salon une expérience cinématographique grâce à cet écran de projection, qui pourra vous envoyer des images comme celle d'un projecteur de cinéma.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

La connectique RCA : à quoi cela sert et comment l'installer ?

La connectique RCA : à quoi cela sert et comment l'installer ?

La prise RCA, appelée aussi prise cinch est un type de connectique électrique très utilisé dans le domaine de l'audio/vidéo. L'acronyme de RCA signifie Radio Corporation of America. Elle a été conçue dans les années 1970 et est toujours utilisée aujourd'hui. Dans cet article, nous vous expliquerons l'utilité de cette connectique pour vos appareils multimédia.
Où et à quel prix se procurer une multiprise RCA ?

Où et à quel prix se procurer une multiprise RCA ?

Vous êtes perdu dans le domaine du RCA audio ou vidéo ? Voici un petit rappel des bases et de produits assez utiles si vous voulez connecter plusieurs appareils à vos enceintes, home cinéma et écran.
M-audio nova

M-audio nova

Vous cherchez un microphone cardioïde (unidirectionnel) pour vos activités de chant ou pour faire de la prise d’instruments ? Le M-Audio Nova est un produit parfaitement adapté à cette utilisation. Vous trouverez ici une revue de ses caractéristiques, de ses forces mais également de ses faiblesses...
Adaptateur VGA DVI : quelle est son utilité ? Comment le choisir ?

Adaptateur VGA DVI : quelle est son utilité ? Comment le choisir ?

Si vous possédez un écran VGA que vous désirez brancher sur un ordinateur ne disposant que d'une sortie DVI, ou l'inverse, il vous faut connaître quelques contraintes. Le DVI est un type de connecteur qui sert à relier un écran à une carte graphique, utile uniquement pour les écrans LCD, plasma et OLED, et qui permet d'éviter les pertes et les parasites, et qui améliore sensiblement la qualité de l'image.