Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur les caméscopes numériques

Aujourd'hui, les caméscopes numériques sont de plus en plus petits. Désormais, la plupart permettent de filmer en HD sur des mémoires flash ou des cartes. La 3D est en pleine expansion grâce aux nouveaux modèles à double optique et aux écrans en relief.

Les caméscopes numériques

Les caméscopes numériques ne sont plus les seuls appareils permettant de filmer. Nombreux sont les appareils photo ou les téléphones à être dotés d'une telle fonction. Mais le caméscope numérique reste l'outil idéal pour faire de bons films, avec une meilleure qualité d'image, des réglages plus performants, un zoom puissant et une grande capacité de stockage. Le stockage Le caméscope à bande a presque entièrement disparu. Désormais, il faut compter avec les caméscopes à mémoire flash. Certains ont une prise en main horizontale et permettent de nombreuses heures de film de très bonne qualité. D'autres sont les caméscopes de poche ou mini caméscopes, dotés d'une carte mémoire et ont le plus souvent un logiciel de téléchargement intégré. Ce sont les modèles les plus vendus, car leur prix est modeste, leur utilisation est très simple et les couleurs sont très variées. L'utilisation Si vous êtes un utilisateur débutant et que vous souhaitez utiliser rapidement et facilement votre caméra numérique, les produits d'entrée de gamme sont très corrects. Si vous souhaitez monter vos films, y insérer des effets spéciaux, des fonds sonores, vous devez prendre un caméscope dont la connectique sera suffisamment variée pour faciliter les transferts.

Autres critères de choix

Il vaut mieux acheter un caméscope numérique avec un grand nombre de pixels. Il faut au moins 150000 pixels. Optez également pour un écran que vous pourrez lire même en plein soleil. Un écran rotatif ou inclinable permet de réussir des cadrages dans toutes les situations. La puissance du zoom est très importante, mais seulement celle du zoom optique, car la puissance du zoom numérique ne sert à rien. Le poids du caméscope est également un élément à prendre en compte. S'il est vraiment trop léger, vous risquez de beaucoup bouger, mais il ne doit pas non plus être trop lourd et l'idéal semble se situer autour de 450 grammes avec les batteries. Une fonctionnalité assez rare, mais très pratique est la focale grand angle permettant de filmer avec du recul. Les accessoires tels que la télécommande, la torche intégrée ou la griffe peuvent se révéler très utiles surtout pour filmer de nuit. Le budget nécessaire pour l'achat d'un caméscope est très variable ; les entrées de gammes sont à moins de 100€ alors que certains modèles professionnels peuvent dépasser 10000€. Entre les deux, le choix est très vaste. (Tous les prix sont donnés pour le mois d'août 2011).

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

A quoi sert une sortie VGA ?

A quoi sert une sortie VGA ?

Qu'elle soit sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une télévision ou encore un vidéoprojecteur, une sortie VGA présente toujours la même utilité, à savoir transmettre un signal vidéo. Après avoir donné quelques précisions sur l'utilité d'une connectique VGA, cet article donnera des pistes, afin de trouver des câbles de raccordement aux meilleurs tarifs.
Comment brancher un adaptateur de Jack sur un ordinateur ? ( guide, conseils, logiciels)

Comment brancher un adaptateur de Jack sur un ordinateur ? ( guide, conseils, logiciels)

Les fiches Jack s'affichent comme un standard inévitable dans le secteur du multimédia grand public. On les retrouve sur la majorité des lecteurs numériques et des ordinateurs. Lorsqu'on souhaite les relier à un appareil utilisant un autre type de connectique, l'utilisation d'un adaptateur s'impose. Voici comment choisir et brancher un adaptateur sur votre ordinateur.
Comment choisir son système d'enceintes Bose ?

Comment choisir son système d'enceintes Bose ?

Bose, l'entreprise spécialisée dans les systèmes sonores, propose de grandes sélections d'enceintes. Cet article vous permettra de connaître les différents types d'enceintes, ainsi que les critères de sélection afin de faire le meilleur choix en ce qui concerne vos enceintes de la marque Bose
Où acheter un adaptateur RCA ?

Où acheter un adaptateur RCA ?

Les adaptateurs RCA semblent si petits et se perdent facilement malgré leur utilité. En dénicher n'est pas chose difficile du tout, cette opération ne nécessite même pas de gros efforts, car vous pouvez l'exécuter de chez vous. Les boutiques spécialisées du quartier peuvent aussi devenir utiles des fois. N'hésitez plus, surfez, faites votre choix et achetez une bonne fois pour toutes.