Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Casque sans fil bluetooth : le guide d'achat

Vous écoutez de la musique grâce à votre téléphone Bluetooth et vous ne supportez plus les fils de vos écouteurs ? Les casques Bluetooth stéréo vont vous libérer de ces fils disgracieux qui s’entortillent sans cesse, et vous pourrez enfin profiter pleinement de votre musique. Mais encore faut-il choisir le bon casque Bluetooth…

Choisir un casque Bluetooth

Le marché des casques de musique Bluetooth est dynamique, et de nombreuses marques investissent ce segment (Sony, Sennheiser rs, Samsung, Sony, casque Plantronics, etc.). Ainsi, vous n’aurez pas de mal à trouver des casques sans fil Bluetooth pour téléphones, ou pour une utilisation à la maison. Cependant, avant de vous lancer dans l’achat d’un tel appareil certaines caractéristiques devront être étudiées avec soins.

Déterminer le type de casque : tour de cou, classique etc.

La première chose à déterminer est le type de casque qui vous conviendra le mieux. Vous trouverez soit des casques tour de cou très discrets, soit des casques de type binaural à coussinets qui sont plus confortables. Si le casque est dédié à la pratique du sport, orientez-vous vers un tour de cou. En revanche, si vous souhaitez l’utiliser de façon nomade (casque téléphonique) mais également sédentaire (par exemple des casques surround audio TV comme le Sennheiser RS 140), orientez-vous plutôt vers un casque binaural classique. Sachez également, que certaines marques proposent des casques intra-auriculaires Bluetooth, comme le Sennheiser mm 200 qui a l’avantage d’offrir une excellente isolation contre les bruits environnants. Enfin, si vous cherchez un casque Bluetooth pour votre moto, par exemple pour communiquer avec votre passager, les casques Bluetooth Monaural Cardo Scala Rider devront vous ravir (le Scala Rider est un casque Bluetooth avec micro).

Pêtez attention à la qualité sonore

Dans un deuxième temps, il faut également prêter attention au rendu sonore du casque. En effet, les casques Bluetooth n’offrent pas une qualité sonore identique aux casques filaires. Il faudra donc vous orienter vers des marques proposant des technologies d’amélioration de transmission et d’isolement sonore. Sur ce créneau, les marques Sony, Philips et Nokia se démarquent. De même, les modèles de la marque Sennheiser offrent également un bon rendu avec un son dynamique et des basses profondes.

Le design

Enfin, si vous hésitez entre plusieurs appareils de qualité similaire, le design devrait vous permettre de choisir. Certaines marques proposent des modèles très tendances : Motorola S305, Sony DR BT101, Nokia BH 9051. Le plus original reste le casque Beewi BBH210 avec son design très particulier. Vous devriez maintenant être en mesure de choisir sereinement votre casque Bluetooth. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites des constructeurs (Sony, Plantronics etc.), ou les sites de vente de téléphones pour trouver celui qui vous correspondra le mieux.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Où trouver des enceintes encastrables au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver des enceintes encastrables au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Vous pouvez acheter des enceintes encastrables dans les magasins de grandes surfaces, dans les magasins et les sites spécialisés dans l'électronique mais aussi dans les boutiques informatiques ou sur le site du constructeurs. Vous pouvez également les acheter d'occasion via les petites annonces en ligne et les magasins spécialisé dans les produits reconditionnés.
Où acheter des DVD au meilleur prix ?

Où acheter des DVD au meilleur prix ?

Désormais les DVD sont très accessibles, vous pourrez trouver sur Internet des films à des prix très compétitifs. De plus, il est possible d'acheter sur Internet des DVD vierges si vous souhaitez graver vos vidéos, vos photos, etc. Cet article vous propose deux sites Internet qui vendent ces produits au meilleur prix.
Carte mere mini itx : que faut-il savoir ? (conseils)

Carte mere mini itx : que faut-il savoir ? (conseils)

Il existe des ordinateurs de toutes tailles, du format XL-ATX jusqu'au mini-itx. En fonction de la taille du boitier, ce dernier pourra accueillir une certaine taille de carte mère. Le format mini-itx est le plus petit format de carte mère disponible. Cet article sera consacré à vous informer sur ce format encore méconnu.