Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer sa piscine soi même ? (conseils et astuces)

Depuis quelques mois, vous pouvez trouver dans le commerce des piscines en kit que vous pouvez installer vous-même. Bien sûr il faut quelques notions de bricolage et un peu de patience et surtout beaucoup de soin. Cet article va vous donner toutes les étapes pour la construction de votre piscine en kit.

La préparation du sol

Nous allons prendre le modèle d'une piscine en bois semi-enterré. - Il faut définir l'emplacement de votre future piscine. Si votre terrasse est en béton, il va falloir la couper avec une disqueuse que vous pourrez louer dans un magasin comme Castorama. Ensuite, enlevez les gravats. - Ensuite, il va falloir creuser le sol : par conséquent, louez dans votre magasin de bricolage une mini-pelle. La profondeur va dépendre de la hauteur de la piscine, il faut pour cela suivre les recommandations que vous trouverez sur le guide de la piscine. - Faites en sortes que le trou soit plus grand que la piscine. - Tassez bien la terre et la surface doit être bien plane.

La réalisation de la dalle

- Lorsque vous déballez votre piscine en kit, faites en sorte de les ranger par ordre, cela vous simplifiera le travail. - Creusez ensuite un sillon au centre de votre trou. Puis, positionnez les barres de renforts dans le sillon et fixez celles qui vont sur le côté. - Pensez à louer une bétonnière, car vous allez couler le béton de votre dalle. - Lissez la dalle et laissez sécher pendant quelques jours.

Le montage de la piscine

- La dalle est bien sèche, vous pouvez désormais monter les côtés. - Faites en sorte que les angles soient bien positionnés et vérifiez que la longueur entre chaque côté est bien la même. - Lorsque le contour de la piscine est installé, il faut balayer le sol et éventuellement passer l'aspirateur pour enlever tous les petits cailloux qui peuvent abimer la piscine. - Ensuite, il faut poser la moquette et couper les angles. - Il est temps d'installer le liner, il doit être clipsé dans les rails en haut des montants. S'il n'est pas bien tendu, ce n'est pas grave. - Si vous avez un espace entre les montants et le sol de votre jardin, installez contre les montants extérieurs un tissu géotextile et remplissez de remblais jusqu’à la hauteur de votre sol. - Faites ensuite couler l'eau, et enlevez au fur et à mesure les plis du liner sur le sol. - Puis, fixez sur les montants les rebords. - Et voilà, vous pouvez vous baigner.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Stores de Fenêtres : comment les poser ?

Stores de Fenêtres : comment les poser ?

La pose de Stores peut être appliquée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une fenêtre, ou d’une véranda. Les Stores extérieurs protègent mieux du soleil que les Stores intérieurs. Ils décorent aussi agréablement une façade. Il existe différents type de Stores, tels que le Store Banne, le Store Roulant et le Store extérieur électrique. La pose d’un Store pour fenêtre est simple à réaliser.
Tournevis cruciforme : les meilleures marques

Tournevis cruciforme : les meilleures marques

On ne le dira jamais assez, un bon outil contribue à faire un bon bricoleur. Cependant, le budget d'un outillage de qualité peut facilement s'avérer important, et pour cette raison, vous souhaitez faire d'emblée les bons choix. Concernant les tournevis cruciformes, le choix est vaste. Voici les deux marques phares qui vous permettront de faire un achat que vous ne regretterez pas.
Comment poser des volets roulants en aluminium ? (guide pratique)

Comment poser des volets roulants en aluminium ? (guide pratique)

Dans les nouvelles demeures, il est préférable d’opter pour l’emplacement de volets roulants en aluminium, qui offrent une belle esthétique de la façade externe, une meilleure isolation thermique et une sécurité parfaite. Nous recommandons de choisir les VRA à doubles parois injectées, dont la mousse se trouvant dans les lames, offre une belle parade contre le froid extérieur.
Qui peut nous aider à choisir son chauffage ?

Qui peut nous aider à choisir son chauffage ?

Si vous aviez le choix entre un chauffe-eau à gaz et un chauffe-eau électrique, le chauffe-eau à gaz est celui qui offrirait le meilleur rendement énergétique et ainsi un coût thermique le plus bas. Son avantage premier est qu'il ne produit strictement que l'eau chaude dont on a besoin, cependant il est assez polluant puisqu'il rejette du gaz carbonique qui fait partie des gaz à effet de serre.