Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer sa piscine soi même ? (conseils et astuces)

Depuis quelques mois, vous pouvez trouver dans le commerce des piscines en kit que vous pouvez installer vous-même. Bien sûr il faut quelques notions de bricolage et un peu de patience et surtout beaucoup de soin. Cet article va vous donner toutes les étapes pour la construction de votre piscine en kit.

La préparation du sol

Nous allons prendre le modèle d'une piscine en bois semi-enterré. - Il faut définir l'emplacement de votre future piscine. Si votre terrasse est en béton, il va falloir la couper avec une disqueuse que vous pourrez louer dans un magasin comme Castorama. Ensuite, enlevez les gravats. - Ensuite, il va falloir creuser le sol : par conséquent, louez dans votre magasin de bricolage une mini-pelle. La profondeur va dépendre de la hauteur de la piscine, il faut pour cela suivre les recommandations que vous trouverez sur le guide de la piscine. - Faites en sortes que le trou soit plus grand que la piscine. - Tassez bien la terre et la surface doit être bien plane.

La réalisation de la dalle

- Lorsque vous déballez votre piscine en kit, faites en sorte de les ranger par ordre, cela vous simplifiera le travail. - Creusez ensuite un sillon au centre de votre trou. Puis, positionnez les barres de renforts dans le sillon et fixez celles qui vont sur le côté. - Pensez à louer une bétonnière, car vous allez couler le béton de votre dalle. - Lissez la dalle et laissez sécher pendant quelques jours.

Le montage de la piscine

- La dalle est bien sèche, vous pouvez désormais monter les côtés. - Faites en sorte que les angles soient bien positionnés et vérifiez que la longueur entre chaque côté est bien la même. - Lorsque le contour de la piscine est installé, il faut balayer le sol et éventuellement passer l'aspirateur pour enlever tous les petits cailloux qui peuvent abimer la piscine. - Ensuite, il faut poser la moquette et couper les angles. - Il est temps d'installer le liner, il doit être clipsé dans les rails en haut des montants. S'il n'est pas bien tendu, ce n'est pas grave. - Si vous avez un espace entre les montants et le sol de votre jardin, installez contre les montants extérieurs un tissu géotextile et remplissez de remblais jusqu’à la hauteur de votre sol. - Faites ensuite couler l'eau, et enlevez au fur et à mesure les plis du liner sur le sol. - Puis, fixez sur les montants les rebords. - Et voilà, vous pouvez vous baigner.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Présentation de la société king Tony

Présentation de la société king Tony

La société King Tony est un grossiste de la vente d'outillage à main, de mobilier d'atelier et de l'outillage pneumatique situé à Poitiers. Créée il y a 33 ans à Taiwan, elle s'est implantée en France en 1999. En quelques années, elle a pu avoir la position de leader dans l'Hexagone, voire en Europe, et compte des grandes industries parmi ses clients.
Comment installer un receveur de douche soi-même ?

Comment installer un receveur de douche soi-même ?

Installer soi-même son receveur de douche permet d’économiser les frais de déplacement d'un plombier et d'éviter les arnaques. De plus, quand on est un peu bricoleur, cela n'a rien de très compliqué. Un peu de matériel, d'huile de coude et quelques heures devant soi et le tour est joué.
Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Une véranda en kit est une solution facile et réalisable à moindre coût. Il faut choisir la véranda à installer, pour que les dimensions de la véranda en kit ainsi que sa matière s’accorde avec la façade de la maison. Ensuite, il faut soigner particulièrement les étapes préliminaires au montage, comme l’étanchéité ou la dalle en béton, pour ne pas avoir une véranda mal installée.
Tube en carbone : où en acheter au meilleur prix ?

Tube en carbone : où en acheter au meilleur prix ?

La vente des tubes en carbone est souvent plus chère sur internet, mais on peut trouver des sites qui proposent ce type de produits pour des prix convenables. Si vous êtes à la recherche des offres de vente des tubes en carbone, il est conseillé de visiter les marchands spécialistes. Cet article vous présente une sélection des sites à visiter.