Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer le son sur Windows XP ? (guide pratique , astuces , conseils)

Les pilotes ou drivers sont des programmes qui assurent le bon fonctionnement des différentes pièces de nos PC (carte son, carte graphique, carte wifi, bluetooth...), C'est la raison pour laquelle, les micro-ordinateurs sont le plus souvent fournis avec des CD ou DVD-ROM contenant des pilotes (selon le système d'exploitation préinstallé). Mais il arrive quelques fois de perdre le support qui contient les pilotes, ce qui entraîne en cas de réinstallation du système un mal fonctionnement, voire l'absence d'une partie du matériel (son, graphique...). Vous saurez dans ce qui suit, comment procéder afin de résoudre ce problème.

Comment installer le son sur Windows XP ?

Pour ce qui est du système d'exploitation Windows XP, installer le périphérique son est presque toujours nécessaire. Si un CD-ROM a été fourni avec votre carte mère, ce sera très facile, il suffit de :
- L'insérer dans votre lecteur CD.
- De double-cliquer sur "Poste de travail" (si la lecture ne se fait pas automatiquement).
- De double cliquer sur CD-ROM (ou faire un clic droit de la souris puis choisir "Ouvrir" ou "Explorer"). Une fois le menu affiché, vous n'aurez plus qu'à choisir d'installer le son (qui ne doit pas être difficile à trouver).
Il arrive parfois que le CD du pilote ne soit pas disponible ou d'avoir à choisir entre plusieurs pilotes. N'ayez crainte, car il existe toujours des solutions. Dans ces cas-là, vous pouvez télécharger et installer un logiciel s'appelant Everest qui pourra vous donner le nom exact de votre carte-son, mais aussi de tous les périphériques qui existent sur votre PC.
Vous serez aptes par la suite à choisir un pilote dans la liste fournie par votre CD, ou en faisant une petite recherche sur internet en tapant le nom de votre carte son. Une fois trouvé, téléchargez-le puis procédez à son installation. Si votre PC est branché sur internet, une solution en ligne est disponible :
- Allez sur le site TLD (Touslesdrivers.com).
- Cliquez sur "Mes drivers".
- Vous trouverez en bas de page "Lancer la détection".
- Une barre s'affichera vous demandant d'installer les plug-ins manquants et faites-le. Vous pourrez par la suite lancer la détection et installer les pilotes manquants.

Conseils pratiques

Il existe d'autres logiciels et sites internet qui permettent la détection de drivers sur votre PC, tels que Cobra qui est une application qui ne nécessite pas internet et qui une fois lancée sur votre PC, elle pourra détecter et installer tous les pilotes manquants sur votre ordinateur.

Articles de la même catégorie Informatique

Liste des serveurs dédiés à windows.

Liste des serveurs dédiés à windows.

Un serveur dédié est un serveur qui est géré par un seul utilisateur. Ce serveur est connu par la possibilité d’être contrôlé à distance par un hébergeur ou en utilisant l'Internet . Il existe plusieurs serveurs dédiés Windows, Linux, Debian, etc. Quels sont les serveurs dédiés Windows ?
Comment fabriquer un logo pour sa boutique en ligne ? (conseils)

Comment fabriquer un logo pour sa boutique en ligne ? (conseils)

Cet article vous conseillera sur les différentes manières pour créer un logo personnalisé pour un site web, une boutique en ligne ou même un blog. Un logo est la première image que l'on retient d'un produit ou d'une société. Il doit transmettre le sérieux et le professionnalisme tout en véhiculant le domaine et les compétences de l'entreprise.
Comment ouvrir un fichier docx au format OpenXML ?

Comment ouvrir un fichier docx au format OpenXML ?

Comment peut-on ouvrir un fichier d’extension (docx) sans l'office 2007 ? Vous avez un fichier d’extension (.docx format OpenXML) et vous souhaitez l’ouvrir, vous pensez directement à utiliser Microsoft Office 2007. Cependant, si vous n’avez pas ce logiciel ou bien cette version, comment pouvez-vous ouvrir ce fichier ? Alors, il y a d’autres solutions pour cela, et dans ce qui suit, vous allez les découvrir.