Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment gérer mes comptes en ligne ?

Gérer son compte afin de l’adapter à votre situation financière n’est pas une chose facile. Internet nous donne des solutions et non des moindres pour gérer nos comptes en ligne afin d’éviter des dépenses excessives pour notre revenu. Cet article montrera comment nous pouvons gérer nos comptes en ligne ainsi que nos portefeuilles d'actions.

Comment gérer ses dépenses en ligne ?

L’évolution technologique de nos jours a permis de pouvoir gérer son compte via le net en étant à la maison. Comment procéder ? C’est simple, il existe des logiciels de gestion gratuits que vous pouvez avoir directement en ligne ou des sites de gestion financière qui vous permettent de gérer en temps réel tous vos comptes. Iswigo qui est un site de gestion financière en ligne, vous donne une solution pour la tenue de vos dépenses au jour le jour. Il vous donne une analyse à travers un graphique très lisible sur lequel toutes vos dépenses sont répertoriées et vous suivez en temps réel leur évolution. Cette technique vous permet de suivre chaque mois vos dépenses afin de savoir où vous devez diminuer ou augmenter pour conserver votre pouvoir d’achat. La liste n'est pas exhaustive, il existe plusieurs sites, mais vous devez vous assurer que le site permet d'exporter ou d'importer vos données en ligne d'une banque à une autre. L’utilisation des sites web est meilleure par rapport aux logiciels, car vous revient moins couteuse, et diminue le risque de perte de données.

Comment gérer son portefeuille d’action ?

ISWIGO nous donne aussi des solutions pour nos actifs boursiers. Il nous permet d’acheter ou de vendre de manière virtuelle nos actions et suivre leur incidence sur mes comptes bancaires. Certaines banques en ligne vous permettent de faire des virements en ligne et l’accès aux sites boursiers pour vos placements financiers. En outre, certaines banques accordent des lignes de crédits à leurs clients pour une meilleure gestion de leur compte. La gestion en ligne des comptes est une opération assez délicate qu'il faut une maitrise des outils qu'on nous propose afin d'opérer en toute confiance. Il donc important de bien choisir son site de gestion de compte, car comme tout produit sur le net, il y a du faux. Pour le moment, iswigo et buxfer me paraissent acceptables.

Articles de la même catégorie Banque

Quelles conditions remplir pour obtenir un pret bancaire ?

Quelles conditions remplir pour obtenir un pret bancaire ?

Obtenir un prêt bancaire peut paraître simple, et pourtant, qu'il s'agisse d'un crédit immo, d'un prêt financier pour acheter une voiture, un réfrigérateur ou s'offrir un voyage, ou encore d'un rachat de crédit auto ou d'un rachat de crédit immo, les banques n'accordent des crédits qu'au regard de certains critères. Voici les conditions à remplir pour prétendre à un prêt bancaire.
Comment payer par carte de crédit en ligne ? (étapes)

Comment payer par carte de crédit en ligne ? (étapes)

Il s'agit d'expliquer comment payer par carte de crédit en ligne et ainsi finaliser son achat. Pour cela, il faut se munir de sa carte bancaire, celle qui vous a été attribuée par votre établissement bancaire lors de l'ouverture de votre compte au sein de celui-ci. Plusieurs étapes sont à suivre pour réaliser le paiement avec sa carte de crédit.
Avantages et inconvénients de la banque BNP Paribas Asset Management

Avantages et inconvénients de la banque BNP Paribas Asset Management

Vous avez de l'argent à placer, et vous vous demandez quel est l'organisme bancaire ou le gestionnaire de portefeuille qui vous offrira le service le plus performant ? L'article que vous pouvez lire ci-dessous a pour but de vous présenter les services de BNP Paribas Asset Management, ce qui vous permettra de porter un jugement sur ces services.
Fonctionnement de la commission de surendettement

Fonctionnement de la commission de surendettement

Si vous n'arrivez plus à faire face à vos dettes, il est possible de saisir la commission de surendettement afin d'obtenir une réorganisation des mensualités, voire même des remises de dette. Pour cela, il suffit de leur adresser un dossier détaillant votre situation patrimoniale et les dettes auxquelles vous devez faire face.