Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment gérer mes comptes en ligne ?

Gérer son compte afin de l’adapter à votre situation financière n’est pas une chose facile. Internet nous donne des solutions et non des moindres pour gérer nos comptes en ligne afin d’éviter des dépenses excessives pour notre revenu. Cet article montrera comment nous pouvons gérer nos comptes en ligne ainsi que nos portefeuilles d'actions.

Comment gérer ses dépenses en ligne ?

L’évolution technologique de nos jours a permis de pouvoir gérer son compte via le net en étant à la maison. Comment procéder ? C’est simple, il existe des logiciels de gestion gratuits que vous pouvez avoir directement en ligne ou des sites de gestion financière qui vous permettent de gérer en temps réel tous vos comptes. Iswigo qui est un site de gestion financière en ligne, vous donne une solution pour la tenue de vos dépenses au jour le jour. Il vous donne une analyse à travers un graphique très lisible sur lequel toutes vos dépenses sont répertoriées et vous suivez en temps réel leur évolution. Cette technique vous permet de suivre chaque mois vos dépenses afin de savoir où vous devez diminuer ou augmenter pour conserver votre pouvoir d’achat. La liste n'est pas exhaustive, il existe plusieurs sites, mais vous devez vous assurer que le site permet d'exporter ou d'importer vos données en ligne d'une banque à une autre. L’utilisation des sites web est meilleure par rapport aux logiciels, car vous revient moins couteuse, et diminue le risque de perte de données.

Comment gérer son portefeuille d’action ?

ISWIGO nous donne aussi des solutions pour nos actifs boursiers. Il nous permet d’acheter ou de vendre de manière virtuelle nos actions et suivre leur incidence sur mes comptes bancaires. Certaines banques en ligne vous permettent de faire des virements en ligne et l’accès aux sites boursiers pour vos placements financiers. En outre, certaines banques accordent des lignes de crédits à leurs clients pour une meilleure gestion de leur compte. La gestion en ligne des comptes est une opération assez délicate qu'il faut une maitrise des outils qu'on nous propose afin d'opérer en toute confiance. Il donc important de bien choisir son site de gestion de compte, car comme tout produit sur le net, il y a du faux. Pour le moment, iswigo et buxfer me paraissent acceptables.

Articles de la même catégorie Banque

Consultation et gestion des comptes bancaires par Internet

Consultation et gestion des comptes bancaires par Internet

Pourvoir consulter et gérer mon compte bancaire directement en ligne est aussi pratique que rapide. Ne plus avoir à se déplacer en agence, éviter les files d'attente, cela permet de gagner du temps, de s'organiser. Mais est-ce que ce service de banque à distance peut vraiment remplacer celui offert en agence et n'a-t-il pas quelques inconvénients ?
Fraudes aux cartes bleues : comment s'en protéger ?

Fraudes aux cartes bleues : comment s'en protéger ?

La carte bleue représente une grande partie de nos moyens de paiement pour les affaires de la vie courante. Il existe différents moyens illégaux de se servir de la carte d'autrui. Comment peut-on donc se protéger de ces fraudes devenues récurrentes ? Et comment agir en cas de fraude ? Cet article présente les moyens de se protéger dans les deux premières parties puis que faire en cas de perte ou fraude.
Comment souscrire un crédit en ligne ?

Comment souscrire un crédit en ligne ?

Devant l'engouement des français (il en est de même à l'étranger) pour le crédit à la consommation (on estime que 33% d'entre eux en ont un en cours), les banques ont diversifié leurs offres et les moyens de souscrire à de tels crédits. Ainsi, il est aujourd'hui possible de souscrire un crédit en ligne, sans se déplacer de chez soi durant toute la durée du processus. Voilà comment s'y prendre.
Quelles sont les techniques pour créer un compte de particulier à la Societe Generale ?

Quelles sont les techniques pour créer un compte de particulier à la Societe Generale ?

Le compte de particulier, à la Société Générale, s'adresse aux particuliers (et non aux professionnels) et permet la délivrance d'un chéquier et d'une carte bancaire. Pour ouvrir un compte de particulier, il faudra suivre la procédure prévue par la banque. Notez que la Société Générale permet aussi l'ouverture d'un compte en ligne. Voici toutes les informations et les conseils indispensables.