Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne une alarme télésurveillance ?

L’alarme télésurveillance est sûrement le mode de protection anti-intrusion le plus efficace : avec un très bon dispositif de sécurité, les risques de cambriolage sont effectivement divisés par quatre… La télésurveillance peut très bien être choisie comme complément de votre système d'alarme de base. Voici, plus bas, toutes les explications pour comprendre comment fonctionne une alarme télésurveillance.

Comment fonctionne l'alarme ?

Une alarme télésurveillance est un dispositif, associant un système de détection avec une surveillance humaine à distance. Si une présence anormale ou si une tentative d’effraction est détectée, l’alarme déclenche à la fois une sirène dissuasive, ainsi qu’un appel vers la société de surveillance. Afin d’installer une alarme télésurveillance, vous devez donc toujours passer par une société spécialisée. Dès que l’alarme télésurveillance est déclenchée, un opérateur appel le domicile, à travers le haut-parleur de la centrale du dispositif ou bien par téléphone, et vous demande le code de sécurité. Si aucune réponse n’est donnée ou si le code est erroné, un agent de prévention arrive sur les lieux. En cas d’effraction, les forces de l’ordre sont directement sollicitées. Plus tard, la société de sécurité chargée de l’alarme télésurveillance contacte un serrurier ou un vitrier, afin de réparer les dégâts pour sécuriser de nouveau le domicile. Une alarme télésurveillance est souvent filaire ou peut fonctionner par ondes radio. Dans chaque cas, le système pourra être activé ou désactivé simplement, soit en indiquant le code de sécurité, soit après le passage d’un badge devant la centrale. En dehors des coûts d’achat et d’installation du matériel, une alarme télésurveillance représente un abonnement aux services de la société de sécurité. Quand utiliser la télésurveillance ?
Elle est idéale si votre maison est isolée et que personne ne peut entendre votre sirène. Elle est aussi efficace si vous pensez que vos voisins ne se déplaceront pas au moment d'une alerte de l'alarme de télésurveillance, elle se révèle donc très indispensable.

Les prix

Les abonnements de société de télésurveillance les moins coûteuses sont à environ 15 euros par mois. La plupart des entreprises proposent un abonnement tout compris. Cependant, l'installation de votre alarme de télésurveillance n'est pas forcément incluse. Pour cela, il faudra rajoutez 100 euros au minimum. Prenez garde aux sociétés qui font payer chaque intervention. (Tarifs constatés en juin 2011)

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Les différents types de portails automatiques (modèles, description)

Les différents types de portails automatiques (modèles, description)

L'ouverture d'un portail est assez contraignante, car elle oblige à descendre de son véhicule pour l'exécuter. Les fabricants d'automatismes de portes ont bien compris l'intérêt que représente ce marché. En quelques années, grâce à la technologie, ils ont développé des systèmes adaptables à chaque type de fermeture de portail pour notre plus grand confort.
Alarmes piscines : lesquelles choisir et comment les installer ?

Alarmes piscines : lesquelles choisir et comment les installer ?

Si vous faites construire une piscine chez vous, vous devez acheter une alarme de sécurité. Vous avez le choix entre les alarmes à détection de chute qui sonnent lorsqu'un corps tombe dans l'eau, ou les alarmes périmétriques qui se déclenchent lorsqu'un corps entre dans la zone de sécurité.
Comment installer un système d'alarme sans fil à une maison ? (conseils, guide)

Comment installer un système d'alarme sans fil à une maison ? (conseils, guide)

Vous venez d’acheter une alarme sans fil pour votre maison. Vous avez pris une bonne décision, car c’est un bon moyen de vous protéger contre d’éventuels cambriolages ou d’autres risques. Les alarmes antivol actuelles sont conçues avec un système de surveillance très performant. Certains systèmes d’alarme pour la maison détectent les fuites de gaz et les monoxydes de carbone.
Sécurité et protection : quels équipements acheter ?

Sécurité et protection : quels équipements acheter ?

Vous souhaitez assurer au mieux la sécurité de vos proches et la protection de votre habitation ? Il existe de nombreux équipements qui assurent une efficacité optimale pour protéger les lieux de vie ainsi que les personnes. En passant du détecteur de mouvement au détecteur de fumée, sans oublier l'alarme qui offre une assurance certaine, de nombreuses possibilités vous sont offertes dans cet article. Voyons en détail les équipements et les solutions de protections existantes.