Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Caméra vidéo numérique : comment choisir ?

Avant de choisir un caméscope numérique pour faire de la surveillance par exemple, il faut bien savoir les caractéristiques des produits afin de choisir le bon modèle. De nombreux critères sont à prendre en compte dans le choix d'une caméra vidéo numérique: la qualité vidéo, les fonctions, un confort d'utilisation, etc. Ci-dessous tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

La qualité vidéo

Un bon capteur ainsi qu'une bonne optique Un caméscope numérique, c'est tout d’abord une caméra, la qualité de son optique est donc la principale performance à contrôler. Ainsi, on préfèrera les constructeurs qui vont faire des efforts sur ces points importants. Autre grande caractéristique à ne pas négliger, sera bien sûr, la qualité du capteur, l'organe qui va transformer la lumière en une série de bits. La majorité des caméscopes numériques sur le marché seront équipés de capteurs CCD dont la variable fondamentale sera le nombre de pixels. Plus cette valeur va être grande, plus l'image sera belle. Le stabilisateur afin de mieux utiliser le zoom Les zooms seront de plus en plus puissants (en particulier en définition numérique qui permettra d’agrandir la taille d’origine jusqu’à 700 fois), de plus, leur usage est vraiment pratique. Toutefois, ils modifient fortement la qualité de l’image (elle devient plus floue) et accentueront l’effet de tremblement. Afin d’éviter que l’image ne change trop, la majorité des caméscopes sont aujourd’hui équipés d’un stabilisateur optique ou numérique. Cependant, les stabilisateurs ayant une technologie numérique sont beaucoup moins efficaces. Seul remède à tous ces petits désagréments : utiliser un pied afin de filmer avec zoom… Pour filmer la nuit La sensibilité de votre caméscope à la lumière va se mesurer en lux.
Plus ce nombre sera faible, plus vous pourrez filmer dans les endroits sombres. Avec un mode de 0 lux, vous pourrez même filmer dans l’obscurité totale et de nombreux appareils sont désormais dotés d’un mode nuit qui règlera de façon automatique la sensibilité du caméscope. Soyez toujours équipé d’une torche malgré tout.

Des vidéos: pourquoi?

Avant l'achat, vous devrez également bien savoir ce que vous ferez de votre caméscope : que ferez-vous des vidéos, une fois qu’elles seront tournées ? Le caméscope sera souvent branché sur la télé de votre salon pour de véritables séances de visionnages en famille, ou bien sur l’ordinateur pour procéder à des montages ingénieux ?

Les plus qui feront toute la différence

Certains proposent des options très originales. Par exemple, à l’extérieur, il sera parfois utile d’avoir une fonction "coupe vent" afin d’améliorer la prise de son. Enfin, certains caméscopes pourront même se transformer en webcam ! Vous pourrez facilement trouver un caméscope hd dv chez camera ebay ou dans une boutique spécialisée pour obtenir plus de renseignements.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Bien choisir une camera moto embarquée

Bien choisir une camera moto embarquée

Les amateurs de sports extrêmes, les journalistes sportifs ou simplement ceux qui aiment garder des souvenirs de leurs voyages cherchent du matériel robuste et performant. Quelques enseignes se sont spécialisées dans les accessoires pour motos, dont les caméras embarquées. Les différents modèles se différencient par la taille et la forme et on les trouve à tous les prix.
Volet pour piscine : la sécurité (les bons plans, conseils)

Volet pour piscine : la sécurité (les bons plans, conseils)

Vous possédez une piscine, c'est un endroit de détente et de relaxation, mais cet endroit ne doit pas être une source d'inquiétudes et d'accident. Comme on n'a souvent pu le voir, il faut sécuriser au maximum sa piscine que ce soit pour vous, vos enfants ou petits-enfants. Pour cela, voici des conseils sur la sécurité indispensable pour une piscine.
Comment trouver la motorisation de portail idéale ?

Comment trouver la motorisation de portail idéale ?

Le portail est le premier élément visible de votre maison, c'est l'entrée principale, il convient donc de ne pas le négliger. L'article suivant va donc vous présenter les différents types de motorisation qui existent pour votre portail afin que vous puissiez optimiser votre choix en toute connaissance de cause.
Le détecteur de présence : fonctionnement et installation

Le détecteur de présence : fonctionnement et installation

Les détecteurs de présence sont utilisés dans de multiples configurations. On les retrouve d'ailleurs de plus en plus dans les installations domestiques, y compris en intérieur. Ces appareils permettent en effet la mise en route de dispositif sans contact, ce qui peut présenter des avantages pratiques comme sanitaires. Quel est le fonctionnement de ces installations et quels sont les types d'installation envisageables?