Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un détecteur de mouvements ? (techniques, astuces)

Un détecteur de mouvement est avant tout une sorte d’interrupteur détecteur qui se déclenche de manière automatique dès qu’il perçoit un mouvement dans son périmètre d’action. Il détecte un mouvement à 360°ou 180° selon la largeur et la portée (environ 10m). Après un temps d’attente de quelques secondes à 15 minutes, l’appareil coupe le courant, sauf si un nouveau mouvement est détecté.

Pour déclencher

Détecteur de présence
Il est possible de déclencher un éclairage, une alarme, une ouverture de porte grâce aux détecteurs de mouvement. Celui-ci est une simple détection de mouvement par capteur de présence, vidéo détection, alarme extérieure, ou un autre détecteur de présence. Détecteur de lumière
Il ne faut pas oublier les détecteurs qui sont des lumières avec détecteur, quand celle-ci n'est pas assez forte, le détecteur se met en marche et la lumière s’allume.

A l'extérieur

Lumières
Le plus simple pour une lumière couplée à un détecteur est d’acheter le tout en pack, avec un petit plus, c'est-à-dire en prenant du matériel prévu pour l’extérieur. Là, il n’y a pas de souci pour tout brancher, les indications du fabricant suffisent, le seul truc à régler sera ensuite la porte du rayon infrarouge, la durée du fonctionnement et la sensibilité du capteur de lumière. Pour le câble, bien faire venir l’électricité derrière l’appareil pour qu’aucun fil ne soit apparent. La lumière ne reste pas allumée quand vous n’êtes pas là, cela procure aussi un gain de consommation d’énergie. Portail électrique Là aussi, un détecteur de mouvement peut être utile pour le branchement du portail électrique, faisant bien attention au schéma électrique pour portail qui est livré avec le dispositif.

A l'intérieur

Les constructeurs comme Niko, Legrand ou Vynckier et d’autres ont, dans leurs modèles, des boitiers standards qui remplacent facilement les interrupteurs standards sans difficulté. Le tout pouvant coûter un peu plus de 100€ par prix interrupteur (prix constaté en mai 2011). Un interrupteur peut, bien entendu, être couplé à une Webcam Logiciel qui devient alors un outil de contrôle des visites. L’avantage
Vous pouvez installer votre interrupteur n’importe où, du moment qu’il respecte la distance nécessaire pour se déclencher quand vous entrez dans la pièce.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Sécurité et protection : quels équipements acheter ?

Sécurité et protection : quels équipements acheter ?

Vous souhaitez assurer au mieux la sécurité de vos proches et la protection de votre habitation ? Il existe de nombreux équipements qui assurent une efficacité optimale pour protéger les lieux de vie ainsi que les personnes. En passant du détecteur de mouvement au détecteur de fumée, sans oublier l'alarme qui offre une assurance certaine, de nombreuses possibilités vous sont offertes dans cet article. Voyons en détail les équipements et les solutions de protections existantes.
Comparatif de prix pour l'achat d'une clé à choc électrique

Comparatif de prix pour l'achat d'une clé à choc électrique

Les clés à choc sans fil permettent aux utilisateurs d'exercer les tâches de boulonnages en parfaite autonomie. Il en existe d'autres, vous trouverez dans cet article un comparatif de prix pour l'achat d'une clé à choc sur batterie, d'une clé à choc électrique, d'une clé à choc Hitachi et d'une clé à choc pneumatique.
Les barrières infrarouges (conseils, bons plans)

Les barrières infrarouges (conseils, bons plans)

Le domaine de la sécurisation domestique est très vaste. On y trouve différentes technologies souvent présentes dans l'industrie ou l'armée ; les barrières infrarouges en font partie. Il s'agit d'un dispositif souvent utilisé en complément d'un système d'alarme. Comment fonctionnent ces barrières immatérielles et où s'en procurer à moindre coût ? Tour d'horizon de ce système anti-intrusion.
Systèmes d'alarme DSC - Domadoo, domotique, X10, maison domotique

Systèmes d'alarme DSC - Domadoo, domotique, X10, maison domotique

Les particuliers et les professionnels optent pour les systèmes d'alarme qui leur garantissent une sécurité contre les cambriolages, les agressions, les violations de domicile et les incendies. Les personnes choisissant d'installer de tels systèmes de sécurité chez eux ou dans leur entreprise n'attendent pas forcément de subir une première agression.