Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un détecteur de mouvements ? (techniques, astuces)

Un détecteur de mouvement est avant tout une sorte d’interrupteur détecteur qui se déclenche de manière automatique dès qu’il perçoit un mouvement dans son périmètre d’action. Il détecte un mouvement à 360°ou 180° selon la largeur et la portée (environ 10m). Après un temps d’attente de quelques secondes à 15 minutes, l’appareil coupe le courant, sauf si un nouveau mouvement est détecté.

Pour déclencher

Détecteur de présence
Il est possible de déclencher un éclairage, une alarme, une ouverture de porte grâce aux détecteurs de mouvement. Celui-ci est une simple détection de mouvement par capteur de présence, vidéo détection, alarme extérieure, ou un autre détecteur de présence. Détecteur de lumière
Il ne faut pas oublier les détecteurs qui sont des lumières avec détecteur, quand celle-ci n'est pas assez forte, le détecteur se met en marche et la lumière s’allume.

A l'extérieur

Lumières
Le plus simple pour une lumière couplée à un détecteur est d’acheter le tout en pack, avec un petit plus, c'est-à-dire en prenant du matériel prévu pour l’extérieur. Là, il n’y a pas de souci pour tout brancher, les indications du fabricant suffisent, le seul truc à régler sera ensuite la porte du rayon infrarouge, la durée du fonctionnement et la sensibilité du capteur de lumière. Pour le câble, bien faire venir l’électricité derrière l’appareil pour qu’aucun fil ne soit apparent. La lumière ne reste pas allumée quand vous n’êtes pas là, cela procure aussi un gain de consommation d’énergie. Portail électrique Là aussi, un détecteur de mouvement peut être utile pour le branchement du portail électrique, faisant bien attention au schéma électrique pour portail qui est livré avec le dispositif.

A l'intérieur

Les constructeurs comme Niko, Legrand ou Vynckier et d’autres ont, dans leurs modèles, des boitiers standards qui remplacent facilement les interrupteurs standards sans difficulté. Le tout pouvant coûter un peu plus de 100€ par prix interrupteur (prix constaté en mai 2011). Un interrupteur peut, bien entendu, être couplé à une Webcam Logiciel qui devient alors un outil de contrôle des visites. L’avantage
Vous pouvez installer votre interrupteur n’importe où, du moment qu’il respecte la distance nécessaire pour se déclencher quand vous entrez dans la pièce.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment choisir une alarme pour personnes âgées ? (prix, conseils)

Comment choisir une alarme pour personnes âgées ? (prix, conseils)

Les personnes âgées sont plus vulnérables, il faut donc pouvoir les équiper en conséquence pour une meilleure sécurité. Des personnes, maintenant, sont en charge d'assister ces personnes âgées. Il y a quelques alarmes à retenir pour leur efficacité, leur simplicité et surtout leur prix. Voici des conseils pour choisir une alarme pour vous, personnes âgées.
Quel site propose des motorisations pour volet roulant ?

Quel site propose des motorisations pour volet roulant ?

Les volets sont bien utiles pour protéger vos fenêtres et votre habitation. Par contre, il n'est pas toujours évident de sortir dehors pour les fermer lorsqu'on est en plein hiver et qu'il fait froid. Voilà pourquoi il existe la motorisation pour volet roulant. Vous trouverez dans cet article des informations et des sites qui proposent ce système.
Comment s'équiper en vidéo surveillance sans fil ?

Comment s'équiper en vidéo surveillance sans fil ?

Aujourd'hui, les nouvelles technologies permettent de miniaturiser les composants électroniques. Et, les équipements de vidéosurveillance sont de plus en plus petits et discrets. La vidéosurveillance est un système qui se répand de plus en plus, souvent pour compléter une alarme, afin de sécuriser une maison, un appartement ou un local professionnel.
Barrière de protection pour piscine: les modèles, les prix, conseils

Barrière de protection pour piscine: les modèles, les prix, conseils

Plus efficace que les alarmes de sécurité il existe des barrières spécialement conçues pour protéger la piscine. Vous avez les clôtures qui sont très modulables et offrent une certaine discrétion. Vous avez également les barrières plus imposantes, qu'il est possible de choisir en bois ou en fer forgé. Ces protections s'adaptent à tout type de piscine.