Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un robot de piscine ? (conseils, références)

Vous avez assez de passer plus de temps à nettoyer la piscine qu'à vous y baigner dedans et vous souhaitez fortement vous procurer un robot nettoyeur. Le choix est très vaste et plusieurs critères seront à prendre en considération. Voici quelques conseils afin de vous permettre de choisir le robot nettoyeur selon vos besoins. Vous pourrez enfin vous débarrasser définitivement de votre balai-brosse mécanique.

Les différents robots nettoyeur de piscine

Les technologies des robots nettoyeurs ont bien évolué et elles sont beaucoup plus performantes. Il existe trois grandes catégories de robots : - Les robots hydrauliques : ils utilisent la pompe de filtration comme seule source d'énergie. - Les robots électriques fonctionnant de façon indépendante du système de filtration. - Les robots pulseurs ou dit robots à surpression. Aujourd’hui les robots nettoyeurs sont très performants, silencieux et très simples à utiliser. Les prix ont bien baissé et le robot nettoyeur ne représente plus un luxe inaccessible. Cependant, les différences entre chaque modèle sont nombreuses.

Faites le bon choix

Les robots électriques On dit que les robots électriques sont les plus fiables du marché, ce sont également les plus chers et les plus efficaces. Un robot électrique pourra nettoyer entièrement le bassin ainsi que la ligne d'eau. Ils sont totalement autonomes et performants. Il n'y a aucun tuyau à brancher, il vous suffira de brancher le câble du robot à une prise électrique et de placer le robot à l'eau. Ces robots électriques disposent d’un filtre intégré qui permettra de préserver le filtre principal. Les robots hydrauliques Ce sont des aspirateurs pour piscine et comme ils sont automatiques, ils démarrent en même temps que la pompe de votre piscine. Leur nettoyage est aléatoire et variera selon l'énergie de la pompe. Ils sont un peu moins chers que les précédents, mais généralement moins efficaces. Les impuretés sont directement aspirées par le filtre principal du bassin. Ceci nécessitera donc un nettoyage plus régulier. Les robots pulseurs Ils pourront être équipés ou non d'un surpresseur et fonctionnent grâce à la pression très élevée de l'eau qui permet de le propulser. Ils sont dotés de sacs de filtration intégrés. Ils pourront être équipés ou non d'un surpresseur et fonctionnent grâce à la pression très élevée de l'eau qui permet de le propulser. Ils sont dotés de sacs de filtration intégrés. Quel que soit le robot nettoyeur que vous choisirez, il faut bien vérifier la compatibilité du robot avec le revêtement de la piscine, mais également le fond du bassin (plat ou en pente) ainsi que la puissance de l'installation. Référence Pool Care est disponible sur le site [[Zodiac-poolcare.com|http://www.zodiac-poolcare.com/piscine/fr/1/accueil.html]]. Sur ce site, vous retrouverez tous les accessoires pour votre piscine : robot de piscine, traitement de l’eau, nettoyage... et les innovations sont constantes.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment installer une caméra de télésurveillance? conseils

Comment installer une caméra de télésurveillance? conseils

Vous envisagez de sécuriser davantage votre maison, pour vous protéger d’éventuels risques d’intrusion. Pour cela, installer une caméra de télésurveillance est un choix judicieux. L’installation d’une caméra de surveillance ne nécessite pas une intervention importante. Vous pouvez procéder à sa mise en place, vous-même, si vous le désirez. Il suffit de respecter les différentes explications fournies pour le faire.
Quels sont les modèles de mini camera de surveillance ? (marques, prix)

Quels sont les modèles de mini camera de surveillance ? (marques, prix)

Les caméras de surveillances sont de plus en plus populaires sur le marché. Pour les particuliers, il existe des mini caméras, avec ou sans fils, qui permettent une surveillance simple et facile d’usage. Voici ici quelques modèles des meilleures minis caméras que vous puissiez trouver sur le marché en fonction de leurs qualités et de leur prix.
Piquet de terre : comment bien effectuer la mise à la terre pour une bonne sécurité électrique ?

Piquet de terre : comment bien effectuer la mise à la terre pour une bonne sécurité électrique ?

La mise à la terre est essentielle et il faut impérativement le faire, car cela va garantir la sécurité de votre logement. Il faut réaliser ce raccordement avec minutie. Son rôle est de pallier un défaut d'isolation en dirigeant la fuite de courant dans la terre. Cet article vous donne les étapes à réaliser pour bien effectuer cette mise à la terre.
Comment installer un interphone sans fil ?

Comment installer un interphone sans fil ?

Un interphone pour maison est un appareil pratique et efficace, il sécurise votre habitation sans travaux et sans difficulté. Cela vous permet de connaître la personne souhaitant rentrer chez vous. Vous pouvez cumuler cette sécurité par une vidéo surveillance, mais ça, c'est autre chose. On va expliquer comment installer un interphone sans fil.