Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne la publicité sur Internet

La publicité est un mode devenu commun pour faire connaitre, promouvoir et surtout inciter la population à acheter son produit. Bien qu'Internet soit la principale source d’information mondiale, il n’a pas échappé à la publicité, mais les règles sont différentes par rapport à la publicité traditionnelle car son prix pourra varier par exemple en fonction du nombre de clic. Cette publicité permet à l’annonceur de promouvoir son produit et au site de générer de l’argent pour rentabiliser son site internet.

Introduction à la publicité en ligne

La publicité en ligne est un procédé qui donne la possibilité aux Webmasters de financer leur site Internet et de leur donner la possibilité de recouvrir les coûts d'hébergement. Il s'agit identiquement d'un procédé privilégié de garantir la promotion des services ou produits qu’offre votre site Web. Elle se dirige en effet vers les internautes, c'est-à-dire un public suprême pour une campagne de promotion. La publicité en ligne se fait couramment sous la tournure de campagne publicitaire, grâce à l’émission de bandeaux publicitaires, sous tournure graphique, ou de liens financés, sous tournure textuelle. Des sociétés spécialisées, nommées « régies publicitaires » sont couramment le point de passage conseillé pour la gérance des campagnes publicitaires. Elles symbolisent de la sorte un intermédiaire entre les annonceurs et les propriétaires de sites Internet. Ces sociétés se conservent un pourcentage du gain des campagnes publicitaires équivalant aux « coûts de régie ». Les coûts de régie sont ordinairement pris entre 30% et 60%.

Mode de rémunération

Il y a plusieurs modes de rémunération : - Le Coût par clic qui correspond à une rétribution proportionnelle au quantième de clics particuliers sur les bannières publicitaires émises.
- Le Coût par mille qui correspond à un procédé de rétribution en fonction de la quantité d'affichage. Ce procédé de rétribution est ordinairement réservé aux sites à fort trafic
- Le Cost per Sale, ou coût par vente qui correspond au quantième de clics de visiteurs ayant terminé sur une vente. Pour avoir la possibilité d’encaisser les rétributions publicitaires ainsi engendrées, il est indispensable d'être certifié à la chambre de commerce et d'industrie, en tant que travailleur libre ou sous la configuration d'une structure entrepreneuriale.

Articles de la même catégorie E-commerce

La vente on line : choisir un mode d'E-commerce

La vente on line : choisir un mode d'E-commerce

Tous les produits inimaginables peuvent être vendus sur Internet. Mais pour assurer ses chances de succès, il vaut mieux se placer sur un marché de niche et éviter les produits à durée limitée, demandant à être goûtés ou sentis ou encore exigeant de la maintenance.
Site d'achat sur Internet : comment créer sa boutique ?

Site d'achat sur Internet : comment créer sa boutique ?

Pour créer sa boutique Internet, il existe plusieurs façons, ci-dessous vous trouverez les deux façons les plus utilisées. La création d'une boutique en ligne n'est pas chose simple, mais cela n'est pas non plus impossible. Toute personne motivée peut y arriver avec du temps, du travail et de la persévérance. Il est impératif de savoir ce que vous voulez faire.
Quel est le meilleur logiciel de création de site ? (Référence, prix, utilisation)

Quel est le meilleur logiciel de création de site ? (Référence, prix, utilisation)

Avoir un site Internet est un avantage indéniable pour une entreprise. En effet, cela permet de garder un contact facile avec ses clients, mais c'est aussi un excellent moyen de communication pour faire de la publicité gratuitement. Voici plusieurs logiciels qui permettent la création d'un site Internet, et de le faire référencer à moindre coût.
Ventes des domaines : qu'est-ce que c'est ? Comment acheter ? Avantages

Ventes des domaines : qu'est-ce que c'est ? Comment acheter ? Avantages

L'achat d'un nom de domaine est une étape importante pour votre site web. En effet, celui-ci représente votre identité ou celle de votre entreprise. C'est pour cela qu'il nécessite de suivre plusieurs étapes : le choix de l'extension du nom de domaine, sa vérification puis son enregistrement.