Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre des objets sur le site Ebay.fr ? (guide pratique)

Le site Ebay.fr vous offre la possibilité de revendre vos objets dont vous n'en avez plus besoin sans devoir créer un site internet. Le site est simple d'utilisation, vous retrouvez ci-dessous un guide pratique pour vous aider à insérer vos annonces sur le site. Que ce soit pour acheter ou pour vendre, eBay est le bon plan des bonnes affaires.

Guide pratique

Pour vendre sur eBay, il faut avoir un compte membre, pour ce faire rendez-vous [[ici|https://scgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?RegisterEnterInfo&_trksid=m570.l2621]]. Indiquez les données demandées, inscrivez aussi votre numéro de carte bancaire pour y recevoir les paiements. Le site eBay est sécurisé, vos données ne seront pas transmises ailleurs. Ensuite, une fois inscrit, commencez à vendre en cliquant en haut à gauche "Vendre", vous allez devoir choisir entre "Enchère et Achat immédiat" ou "Petites annonces gratuites". Avec les enchères vous pouvez y placer votre annonce en y indiquant un prix de départ et les membres font monter les enchères. A la fin d'un certain nombre de jour, celui qui aura enchéri le plus aura gagné l'objet. L'achat immédiat est plus rapide, si vous placez un prix fixe, il suffira à l'acheteur intéressé d'acheter l'objet directement. Les petites annonces sont différentes, il suffit d'y insérer vos annonces et l'acheteur vous contacte directement via téléphone ou e-mail si vous préférez. L'insertion des petites annonces et des enchères est gratuite. Pour le prix fixe, il y a une petite participation versée à eBay, cela varie en fonction du prix de l'objet.

Bien rédiger ces annonces

Il faut vendre son produit, donc bien rédiger ces annonces pour attirer les acheteurs. Pour ce faire, veillez à une bonne présentation aérée avec un minimum de fautes d'orthographe. Décrivez bien l'objet vendu, s'il est neuf ou occasion, s'il est abîmé quelque part, une griffe ou un morceau manquant, s'il doit être réparé. Décrivez aussi la qualité / matière, l'année à laquelle vous l'avez acheté, s'il a été utilisé très souvent, aussi si vous êtes une maison non-fumeurs notez-le, c'est toujours un point en plus. Essayez de répondre le plus rapidement possible aux questions ou donnez votre numéro de téléphone, car plus vite vous répondrez, plus vite une enchère y sera placée.

Articles de la même catégorie E-commerce

Quels sont les sites où trouver des codes de réductions pour des boutiques en ligne ?

Quels sont les sites où trouver des codes de réductions pour des boutiques en ligne ?

Vous achetez souvent sur la toile. Quand vous passez commande, certains sites marchands disposent d’un outil pour insérer un code promos lors du moment de valider votre commande. Pour faire le maximum d’économies, énormément de sites web proposent leur liste de codes promos de ces sites marchands en ligne. Voici pour vous, une sélection de ces sites.
Comment se déroule une vente flash ?

Comment se déroule une vente flash ?

Les ventes flash sont de plus en plus nombreuses sur Internet. Ce procédé marketing permet de fidéliser le client tout en lui proposant de faire d'énormes économies. En effet, dans un temps donné, des produits seront littéralement bradés, il faudra donc acheter dans les délais pour obtenir les remises exceptionnelles. Néanmoins, il faut vérifier le produit avant l'achat.
A quoi sert le taux de transformation (conversion rate) ?

A quoi sert le taux de transformation (conversion rate) ?

Pour mesurer l'efficacité d'une campagne marketing, d'un merchandising donné ou plus généralement de certaines stratégies du point de vue du marketing, de nombreux indices peuvent être utilisés. A titre d'exemple, le taux de pénétration mesure le pourcentage de ménages sur un territoire donné qui ont déjà acheté un certain produit. Mais quelle est l'utilité d'un autre de ces indicateurs : le taux de transformation ?
Comment créer un site de vente en ligne ? (guide pratique)

Comment créer un site de vente en ligne ? (guide pratique)

Créer son propre site internet afin de pouvoir commercialiser des biens ou des services, c'est aujourd'hui accessible à tout le monde, que l'on possède des compétences techniques en informatique ou non. La première partie traitera les démarches que vous devez entreprendre avant de créer votre site de vente. La suivante, abordera les différentes façons de faire, de créer, et à qui s’adresser si l’on ne possède pas de compétences techniques. Enfin, comme pour toute création de site, des obligations doivent apparaître.