Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fidéliser ses salariés ?

Lorsqu’on est chef d’entreprise, notre souhait le plus cher reste bien évidemment la réussite de l’entreprise. Pour cela, il est préférable d’avoir une bonne équipe au niveau de son personnel. Il existe plusieurs manières simples, afin de fidéliser ses salariés, pour que ces derniers soient motivés et épanouis dans leur travail. Voici un article pour vous donner des conseils afin de fidéliser les salariés.

Comment fidéliser ses salariés ?

Un personnel motivé ne peut que donner qu’une bonne ambiance au sein de l’entreprise et également de meilleures compétences professionnelles. Voici les moyens de fidéliser les salariés : - La communication : il est important d’essayer d’installer un rapport de confiance entre un salarié et son chef d’entreprise. En effet, plus un employé se sentira utile et valorisé par son employeur, plus l’ambiance sera détendue et surtout, plus le salarié voudra montrer qu’il peut donner encore plus au niveau de ces compétences professionnelles. Il faut également écouter les conseils des salariés, afin que ce dernier se sente énormément investi au sein de l’entreprise. - Les tickets restaurant : il est possible d’accorder des petits plus, très appréciables aux salariés. Par exemple, avec des tickets restaurant, un employeur pourra offrir jusqu’à 1000€ de tickets restaurant, sans avoir de charges patronales dessus, et sincèrement, une telle somme n’est jamais négligeable lorsqu’on est employé. - Les bons cadeaux : un employeur peut fidéliser ses salariés, en leur proposant des bons cadeaux, que ce soit pour les périodes de Noël, mariage, naissance, etc. - Les mutuelles d’entreprise : la plupart des employeurs proposent à ses salariés, une mutuelle santé associée à l’entreprise, et généralement celle-ci sont très avantageuse par rapport aux mutuelles indépendance, un petit plus qui saura motiver de nombreux salariés. - Le 13ème mois : associer un 13ème mois sur une année attire forcément tous les salariés, et n’est jamais négligeable de se dire qu’on se retrouvera avec un 13ème mois. - La prime d’intéressement : pas forcément mis en place dans toutes les entreprises, malheureusement, mais cette prime d’intéressement consiste à récompenser ses salariés sur les résultats de l’entreprise, de quoi les motiver afin de monter les résultats de l’entreprise, car finalement, ils auront le droit à une petite partie de ce chiffre.

Conseils :

Quels que soient les moyens de fidélisation de ses salariés, il est important qu’un salarié se sente valorisé au sein de l’entreprise, afin que ce dernier s’y attache et donc travaille au mieux dans le domaine qui lui est demandé, car n’oublions pas qu’un salarié démotivé ne pourra en aucun cas proposer un travail fiable et sérieux sur du long terme. Un employeur doit impérativement dialoguer, communiquer et instaurer un lien de confiance avec ces salariés.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment faire des étiquettes d'adresses ?

Comment faire des étiquettes d'adresses ?

Faire des étiquettes d'adresses permet à la fois de faire des enveloppes propres et lisibles, et de vous éviter d'écrire sur chaque enveloppe. il existe deux moyens de créer vos étiquettes : utiliser un logiciel spécifique ou vous servir de "word" et du publipostage avec l'aide de "excel" de microsoft office.
Comment bien recruter ? (Guide des démarches et conseils)

Comment bien recruter ? (guide des démarches et conseils)

Lorsqu’on est responsable d’une entreprise, nous sommes forcément obligé un moment ou un autre de recruter du personnel. il faut savoir que cette démarche n’est pas à prendre à la légère. en effet, il est important de faire une bonne sélection des personnes se présentant pour le poste proposé, afin d’être entièrement satisfait par la suite de ces compétences au sein de l’entreprise.
Stephane Richard : biographie

Stephane richard : biographie

Né le 24 août 1961 en gironde, richard stéphane est un homme d’affaires et haut fonctionnaire français. président-directeur général du groupe france telecom depuis 2011, il a été directeur du cabinet du ministère de l’economie et des finances de 2007 à 2009.