Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fidéliser ses salariés ?

Lorsqu’on est chef d’entreprise, notre souhait le plus cher reste bien évidemment la réussite de l’entreprise. Pour cela, il est préférable d’avoir une bonne équipe au niveau de son personnel. Il existe plusieurs manières simples, afin de fidéliser ses salariés, pour que ces derniers soient motivés et épanouis dans leur travail. Voici un article pour vous donner des conseils afin de fidéliser les salariés.

Comment fidéliser ses salariés ?

Un personnel motivé ne peut que donner qu’une bonne ambiance au sein de l’entreprise et également de meilleures compétences professionnelles. Voici les moyens de fidéliser les salariés : - La communication : il est important d’essayer d’installer un rapport de confiance entre un salarié et son chef d’entreprise. En effet, plus un employé se sentira utile et valorisé par son employeur, plus l’ambiance sera détendue et surtout, plus le salarié voudra montrer qu’il peut donner encore plus au niveau de ces compétences professionnelles. Il faut également écouter les conseils des salariés, afin que ce dernier se sente énormément investi au sein de l’entreprise. - Les tickets restaurant : il est possible d’accorder des petits plus, très appréciables aux salariés. Par exemple, avec des tickets restaurant, un employeur pourra offrir jusqu’à 1000€ de tickets restaurant, sans avoir de charges patronales dessus, et sincèrement, une telle somme n’est jamais négligeable lorsqu’on est employé. - Les bons cadeaux : un employeur peut fidéliser ses salariés, en leur proposant des bons cadeaux, que ce soit pour les périodes de Noël, mariage, naissance, etc. - Les mutuelles d’entreprise : la plupart des employeurs proposent à ses salariés, une mutuelle santé associée à l’entreprise, et généralement celle-ci sont très avantageuse par rapport aux mutuelles indépendance, un petit plus qui saura motiver de nombreux salariés. - Le 13ème mois : associer un 13ème mois sur une année attire forcément tous les salariés, et n’est jamais négligeable de se dire qu’on se retrouvera avec un 13ème mois. - La prime d’intéressement : pas forcément mis en place dans toutes les entreprises, malheureusement, mais cette prime d’intéressement consiste à récompenser ses salariés sur les résultats de l’entreprise, de quoi les motiver afin de monter les résultats de l’entreprise, car finalement, ils auront le droit à une petite partie de ce chiffre.

Conseils :

Quels que soient les moyens de fidélisation de ses salariés, il est important qu’un salarié se sente valorisé au sein de l’entreprise, afin que ce dernier s’y attache et donc travaille au mieux dans le domaine qui lui est demandé, car n’oublions pas qu’un salarié démotivé ne pourra en aucun cas proposer un travail fiable et sérieux sur du long terme. Un employeur doit impérativement dialoguer, communiquer et instaurer un lien de confiance avec ces salariés.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment rédiger un appel d'offres pour une action de formation ?

Comment rédiger un appel d'offres pour une action de formation ?

L'appel d'offres correspond à une demande de devis. Dans le domaine de la formation, on attend un devis plus fourni qu'un simple programme et un prix. Le prestataire doit décrire la formation à travers les objectifs pédagogiques qu'il a identifiés et les méthodes pédagogiques qu'il envisage d'employer. Ce document doit lui fournir les informations indispensables pour rédiger sa proposition.
Maison Mallet et fils : présentation, prestations et informations pratiques

Maison Mallet et fils : présentation, prestations et informations pratiques

La maison Mallet et fils est spécialisée dans les avis de décès. Si vous désirez mieux connaître cette maison, lisez attentivement l'article ci-dessous. Vous y découvrirez une présentation de la maison, vous connaîtrez les différentes prestations proposées et vous pourrez avoir des informations pratiques, qui vous permettront de faire appel facilement à la maison Mallet et fils si vous avez besoin de ses services.
Jet France : présentation de la société et produits

Jet France : présentation de la société et produits

Les salons de tatouage et piercing Jet France Company sont localisés dans le 18ème arrondissement de Paris. On y vend des matériels et accessoires pour tatouages, dont des encres à tatouer (Jet'Ink pour tracés), des sachets, tubes et gaines, des stérilisateurs UV, des manchons (Diamant, Fendu, Brasilian, etc.), des buses ABS stériles, des tubes stériles avec ou sans aiguilles, des aiguilles à souder, ou encore des faisceaux-tiges stériles.
Alliance optique : les spécificités du groupe, les produits et les points de vente

Alliance optique : les spécificités du groupe, les produits et les points de vente

Le groupe Alliance optique a été créé dans le but de regrouper en réseau de nombreux opticiens. Ce réseau propose aux clients un savoir-faire, des compétences, des services et des produits unifiés sur le territoire. Voici un article sur le groupe, ses valeurs, ses produits et ses adhérents.