En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fidéliser ses salariés ?

Lorsqu’on est chef d’entreprise, notre souhait le plus cher reste bien évidemment la réussite de l’entreprise. Pour cela, il est préférable d’avoir une bonne équipe au niveau de son personnel. Il existe plusieurs manières simples, afin de fidéliser ses salariés, pour que ces derniers soient motivés et épanouis dans leur travail. Voici un article pour vous donner des conseils afin de fidéliser les salariés.

Comment fidéliser ses salariés ?

Un personnel motivé ne peut que donner qu’une bonne ambiance au sein de l’entreprise et également de meilleures compétences professionnelles. Voici les moyens de fidéliser les salariés : - La communication : il est important d’essayer d’installer un rapport de confiance entre un salarié et son chef d’entreprise. En effet, plus un employé se sentira utile et valorisé par son employeur, plus l’ambiance sera détendue et surtout, plus le salarié voudra montrer qu’il peut donner encore plus au niveau de ces compétences professionnelles. Il faut également écouter les conseils des salariés, afin que ce dernier se sente énormément investi au sein de l’entreprise. - Les tickets restaurant : il est possible d’accorder des petits plus, très appréciables aux salariés. Par exemple, avec des tickets restaurant, un employeur pourra offrir jusqu’à 1000€ de tickets restaurant, sans avoir de charges patronales dessus, et sincèrement, une telle somme n’est jamais négligeable lorsqu’on est employé. - Les bons cadeaux : un employeur peut fidéliser ses salariés, en leur proposant des bons cadeaux, que ce soit pour les périodes de Noël, mariage, naissance, etc. - Les mutuelles d’entreprise : la plupart des employeurs proposent à ses salariés, une mutuelle santé associée à l’entreprise, et généralement celle-ci sont très avantageuse par rapport aux mutuelles indépendance, un petit plus qui saura motiver de nombreux salariés. - Le 13ème mois : associer un 13ème mois sur une année attire forcément tous les salariés, et n’est jamais négligeable de se dire qu’on se retrouvera avec un 13ème mois. - La prime d’intéressement : pas forcément mis en place dans toutes les entreprises, malheureusement, mais cette prime d’intéressement consiste à récompenser ses salariés sur les résultats de l’entreprise, de quoi les motiver afin de monter les résultats de l’entreprise, car finalement, ils auront le droit à une petite partie de ce chiffre.

Conseils :

Quels que soient les moyens de fidélisation de ses salariés, il est important qu’un salarié se sente valorisé au sein de l’entreprise, afin que ce dernier s’y attache et donc travaille au mieux dans le domaine qui lui est demandé, car n’oublions pas qu’un salarié démotivé ne pourra en aucun cas proposer un travail fiable et sérieux sur du long terme. Un employeur doit impérativement dialoguer, communiquer et instaurer un lien de confiance avec ces salariés.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Qu'est-ce que le reporting et quels outils lui sont associés ?

Qu'est-ce que le reporting et quels outils lui sont associés ?

Le reporting est un système d’information permettant des échanges entre les différentes fonctions de l’entreprise. Chacun peut ainsi faire progresser ses projets en connaissance de la situation générale. Les outils de reporting sont des tableaux de bord dont les indicateurs de performance sont laissés au choix du spécialiste. Il existe des solutions informatiques pour générer automatiquement ces rapports.
Mettre en place un système de management de la qualité

Mettre en place un système de management de la qualité

Pour répondre aux exigences de son environnement, l’entreprise se doit de fournir des services de haute qualité. Il s’agit de faire face à la concurrence, en étant plus compétitif et en étant à l’écoute du consommateur, c’est une démarche et un système de management de qualité qui se mettent en place. Vous trouverez dans cet article, l’explication de ce concept managérial.
La sécurité du travail : la règlementation et le suivi

La sécurité du travail : la règlementation et le suivi

La sécurité au travail est un point clé dans le contrôle des entreprises. En effet, les salariés ont le droit de travailler dans des conditions décentes en ne mettant pas leur vie en danger. Pour cela, des lois ont été adoptées dans ce sens et un contrôle est effectué, il convient de revenir sur cela.
Conseils pour réussir l'organisation d'un événement en entreprise

Conseils pour réussir l'organisation d'un événement en entreprise

L'organisation d'évènements en entreprise est assez fréquente, que se soit un colloque, une conférence ou un séminaire, il ne faudra rien laisser au hasard et organiser l'évènement professionnel, étape par étape. Cet article, vous donnera de précieux conseils et la marche à suivre pour réussir l'organisation d'un évènement en entreprise.