Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des étiquettes d'adresses ?

Faire des étiquettes d'adresses permet à la fois de faire des enveloppes propres et lisibles, et de vous éviter d'écrire sur chaque enveloppe. Il existe deux moyens de créer vos étiquettes : utiliser un logiciel spécifique ou vous servir de "Word" et du publipostage avec l'aide de "Excel" de Microsoft Office.

Logiciel pour étiquettes

Il existe des logiciels de création d'étiquettes gratuits à télécharger, comme "étiquettes pro" de l'éditeur Axel, que vous pouvez télécharger sur 01.net.com. Ce logiciel permet de faire des étiquettes en plusieurs formats, avec des polices de caractères différentes, et de gérer les codes-barres si vous en avez besoin. Sinon, sur Avery.fr, vous pouvez télécharger un logiciel gratuit, ou choisir de faire vos étiquettes en ligne. L'avantage est que, si vous achetez des étiquettes à coller de la même marque, vous n'aurez qu'à rentrer la référence de celles-ci sur le logiciel. Vous n'aurez donc aucun problème de paramétrage. Il faut savoir qu'il existe beaucoup de modèles d'étiquettes à imprimer, et ce n'est pas toujours facile de choisir le bon, en fonction du nombre d'adresses par page que vous désirez imprimer.

Avec Microsoft Office

Cette manière d'imprimer des étiquettes va surtout vous rendre service, si vos adresses sont déjà dans une base de données "Excel". En effet, vous allez pouvoir, par le biais du "publipostage", créer un fichier d'étiquettes d'adresses sur "Word", en intégrant les données de votre fichier "Excel". La manipulation n'est pas très facile la première fois, mais une fois que vous aurez compris le cheminement suivant, ce sera un jeu d'enfant : 1- Ouvrez une feuille "Word" vierge 2 - Sélectionnez "publipostage" dans la barre d'outils 3- Tapez "sélection des destinataires" 4- Prenez l'icône "utiliser une liste existante" 5- Sélectionnez votre fichier "Excel" 6- Ouvrez "démarrer la fusion et le publipostage" Si vous préférez entrer vos adresses une par une, parce que vous n'en avez pas beaucoup, il faut procéder comme suit : 1 - ouvrez une feuille "Word" vierge 2- Sélectionnez l'icône "créer" 3- Sélectionnez "étiquettes" 4- Allez dans les options pour déterminer la taille des étiquettes 5- Une page complète d'étiquettes apparaît sur votre page "Word" 6- Tapez vos adresses Enfin, en ce qui concerne le format des étiquettes à imprimer, si vous choisissez des pages de 30 étiquettes, seul le format de planches de 33 étiquettes à imprimer conviendra.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Qu'est-ce que le management stratégique ?

Qu'est-ce que le management stratégique ?

Le management stratégique appliqué par le dirigeant permet à l'entreprise d'être compétitive, de créer de la valeur et d'assurer sa sécurité financière, et donc sa pérennité. Il s'agit de la stratégie globale mise en place, c'est-à-dire la politique d'entreprise et sa gestion stratégique.
Comment apprendre à gérer son temps de travail ?

Comment apprendre à gérer son temps de travail ?

A l’ère de la technologie, de la rapidité, il devient difficile de gérer son temps en fonction de ses besoins. Le temps n’attend personne, c’est pour cela qu’il est important de ne pas le gaspiller. Ce qu’il faut c’est être organisé, et méthodique. Vous trouverez dans cet article tous les conseils dont vous avez besoin pour avoir une gestion de temps optimale.
Où acheter des stickers logo service et à quel prix ?

Où acheter des stickers logo service et à quel prix ?

Les stickers constituent un excellent outil de communication pour véhiculer l’image d’une entreprise, d’un magasin ou d’une marque. Trouvez dans notre guide d’achat les adresses où vous pourrez acheter vos stickers logo service. Pour personnaliser vos stickers, n’hésitez pas à opter pour les modèles sur mesure proposés par ces concepteurs.