En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une simulation de prêt immobilier gratuitement ? (guide pratique)

Afin de pouvoir faire une simulation d'emprunt immobilier, il suffit parfois que de simples notions en finance et d'un peu de théorie. Les simulations d'emprunt permettront à l'emprunteur de négocier en position de force son futur emprunt immo. L'article ci-dessous vous expose les quelques règles à connaître pour faire une simulation de prêt immobilier.

Les données indispensables à la simulation


Plusieurs données sont indispensables afin de simuler une offre de crédit et se donner une idée des mensualités que l'emprunteur devra rembourser. Le taux de crédit Le taux du crédit est un élément important qui déterminera le coût global du prêt financier. Afin de simuler le taux du futur crédit, il faut se renseigner sur les taux euribor actuels du marché. C'est sur ce taux euribor que sera approximativement calculé le taux de refinancement des banques. À ce taux de refinancement, le banquier ajoutera une large commerciale qui sera fonction du risque que représente le dossier de crédit. Le risque du dossier de crédit sera évaluable grâce à deux ratios qui sont la capacité d'endettement et le reste à vivre. Il est possible pour un futur emprunteur de déterminer soi-même le risque de son dossier grâce à l'application de ses ratios. La durée de l'emprunt L'emprunteur devra déterminer la durée de remboursement qu'il souhaite pour étaler les mensualités qui serviront à rembourser le capital du crédit. Cette durée de remboursement aura un impact très important sur le coût global du crédit, car la durée de remboursement déterminera le nombre des échéances à payer.

La simulation


Plusieurs solutions existent pour simuler un emprunt immobilier. Celles que nous vous présentons ici sont gratuites. Aller voir un conseiller bancaire Il est possible d'aller voir un conseiller bancaire pour effectuer une simulation de crédit immobilier. Ce dernier vous recevra en rendez-vous et vous éditera une estimation de prêt gratuitement. Se procurer une calculatrice financière Il est également possible de se procurer une calculatrice financière afin de calculer à l'aide des données définies ci-dessus les mensualités de crédit qui incomberont au futur emprunteur. Le fonctionnement d'une calculatrice financière est simple. Les sites de simulations immobilières Plusieurs sites de simulations immobilières permettent d'effectuer de rapides calculs de mensualités. Notons les sites Calculatricredit.com et credit-immobilier.meilleurtaux.com qui proposent un outil de simulation tout à fait efficace.

Articles de la même catégorie Immobilier

Quels sont les sites qui proposent l'achat d'appartement entre particuliers ?

Quels sont les sites qui proposent l'achat d'appartement entre particuliers ?

Il y a de nombreux sites qui proposent de déposer et de consulter des annonces immobilières. L'on peut tout d'abord se tourner vers les sites d'annonces immobilières entre particuliers ou encore vers les sites de petites annonces généralistes. En effet, il est possible de consulter les ventes d'appartements au jour le jour. Il est néanmoins nécessaire de visiter avant d'acheter.
Comment trouver un studio en vente à Marseille ? (agences, prix, conseils)

Comment trouver un studio en vente à Marseille ? (agences, prix, conseils)

Marseille est la ville capitale de la région Provence Alpes Côte d'Azur, qui se situe dans le département des Bouches du Rhône (13). C'est la plus grande ville de France, avec plus de 200km² de superficie et presque 1 million d'habitant. Vous découvrirez dans cet article comment trouver un studio en vente à Marseille
Agences Immobilières à Nantes : le guide des Agences

Agences Immobilières à Nantes : le guide des Agences

Nantes est la sixième ville de France, située dans le département de Loire Atlantique, elle est nommée la Venise de l'Ouest. Proche de la Bretagne et de l'Océan elle est à deux cents kilomètres de Paris. Cette ville attire de nombreux franciliens et le marché de l'Immobilier y est très prospère. Les nombreuses Agences Immobilières pourront leurs proposer une maison ou un appartement qui conviendra à leur demande.