Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une estimation pour un prêt immobilier ? (Conseils, astuces)

Pour faire une estimation pour un prêt immobilier, vous pouvez partir de la durée et du montant du prêt, pour calculer vos mensualités, ou partir de vos capacités de remboursement pour connaître le montant du prêt. L'Etat propose à tous ceux qui achètent pour la première fois de financer une partie de leur acquisition avec un prêt à taux zéro : le PTZ Plus.

Faire une estimation

Vous souhaitez faire une estimation pour un prêt immobilier ? Pour cela, vous devez calculer vos mensualités, en définissant le montant et la durée du prêt nécessaire, les taux de crédit et d'assurance. Ces derniers se situent généralement autour de 4% et de 0,4%. Vous pouvez également faire l'inverse, c'est-à-dire partir de vos capacités de remboursement pour définir le montant de votre prêt. Pour cela, vous devrez définir le montant maximum des mensualités que vous pourrez payer, la durée du prêt, son taux d'intérêt et d'assurance. Pour faire une simulation, vous pouvez vous rendre sur l'un des sites suivants : - Credit-immobilier.meilleurtaux.com.
- Le-pret-immobilier.com.

Astuces

Saviez-vous que vous pouviez obtenir auprès de l'Etat un prêt financier à taux zéro, permettant de payer une partie de votre première acquisition ? Le PTZ Plus permet d'accéder à la propriété pour la première fois, sans condition de ressources. Son montant dépend notamment de la zone d'achat, le territoire français connaissant de fortes disparités au niveau des prix du marché. Le prêt accordé est donc plus important à Paris et sur la Côte d'Azur qu'à Sisteron ou Pau. Pour connaître le montant auquel vous pourriez avoir droit, il faut connaître le logement à acheter. En effet, il faudra renseigner, outre sa localisation, l'état du bien (neuf ou ancien), son niveau de performance énergétique et le coût du projet. S'il s'agit d'un bâtiment basse consommation, le montant du prêt accordé sera plus important. Il faudra également fournir d'autres informations comme le nombre de personnes à charge, le montant du revenu fiscal de référence et le montant de l'apport personnel. Pour en savoir plus ou pour faire une simulation gratuite, vous pouvez vous rendre sur l'un des sites suivants : - Ptz-plus.com.
- Developpement-durable.gouv.fr (indiquez "simulateur Ptz plus" dans le moteur de recherche du site).

Articles de la même catégorie Banque

Prets à la consommation : comment évaluer votre capacité d'emprunt

Prets à la consommation : comment évaluer votre capacité d'emprunt

Lors de la mise en place d'un prêt conso, la détermination de sa capacité maximale d'emprunt est une opération importante qui permettra de fixer ses critères de recherche, en fonction du montant obtenu. Ainsi, une capacité d'emprunt élevée vous permettra d'avoir accès à un prêt plus important. L'article ci-dessous vous explique le calcul de la capacité d'emprunt et son utilité.
Demander un crédit à l'étranger : que faut-il savoir avant de s'engager ?

Demander un crédit à l'étranger : que faut-il savoir avant de s'engager ?

Faire une demande de crédit à l'étranger devient une pratique de plus en plus courante pour les Français. En effet, ils profitent de l'ouverture des marchés financiers au sein d'Union européenne et des taux d'intérêt les plus bas. Alors, pourquoi s'en priver ? Toutefois, avant de vous lancer et de faire une demande de crédit à l'étranger, il faudra prendre quelques précautions.
Comment se sortir du surendettement ?

Comment se sortir du surendettement ?

Afin de réaliser ses projets, contracter un prêt de crédit auprès d’organismes de prêt peut être la solution. Effectivement, il n’y a rien de plus facile que d’obtenir un prêt, à condition de remplir tous les critères de sélection. Mais en fin de compte, là encore, tout le problème se trouve ailleurs, le surendettement !
Simulation du crédit in fine : les pistes pour se faire une idée

Simulation du crédit in fine : les pistes pour se faire une idée

Le crédit in fine est un crédit un peu particulier car l'ensemble de la dette est remboursé en une seule fois à la fin de la durée du prêt. Il se distingue en cela des crédits amortissables classiques. L'article ci-dessous vous expose les modalités du crédit in fine et vous donne quelques pistes pour en effectuer la simulation