Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une estimation pour un prêt immobilier ? (Conseils, astuces)

Pour faire une estimation pour un prêt immobilier, vous pouvez partir de la durée et du montant du prêt, pour calculer vos mensualités, ou partir de vos capacités de remboursement pour connaître le montant du prêt. L'Etat propose à tous ceux qui achètent pour la première fois de financer une partie de leur acquisition avec un prêt à taux zéro : le PTZ Plus.

Faire une estimation

Vous souhaitez faire une estimation pour un prêt immobilier ? Pour cela, vous devez calculer vos mensualités, en définissant le montant et la durée du prêt nécessaire, les taux de crédit et d'assurance. Ces derniers se situent généralement autour de 4% et de 0,4%. Vous pouvez également faire l'inverse, c'est-à-dire partir de vos capacités de remboursement pour définir le montant de votre prêt. Pour cela, vous devrez définir le montant maximum des mensualités que vous pourrez payer, la durée du prêt, son taux d'intérêt et d'assurance. Pour faire une simulation, vous pouvez vous rendre sur l'un des sites suivants : - Credit-immobilier.meilleurtaux.com.
- Le-pret-immobilier.com.

Astuces

Saviez-vous que vous pouviez obtenir auprès de l'Etat un prêt financier à taux zéro, permettant de payer une partie de votre première acquisition ? Le PTZ Plus permet d'accéder à la propriété pour la première fois, sans condition de ressources. Son montant dépend notamment de la zone d'achat, le territoire français connaissant de fortes disparités au niveau des prix du marché. Le prêt accordé est donc plus important à Paris et sur la Côte d'Azur qu'à Sisteron ou Pau. Pour connaître le montant auquel vous pourriez avoir droit, il faut connaître le logement à acheter. En effet, il faudra renseigner, outre sa localisation, l'état du bien (neuf ou ancien), son niveau de performance énergétique et le coût du projet. S'il s'agit d'un bâtiment basse consommation, le montant du prêt accordé sera plus important. Il faudra également fournir d'autres informations comme le nombre de personnes à charge, le montant du revenu fiscal de référence et le montant de l'apport personnel. Pour en savoir plus ou pour faire une simulation gratuite, vous pouvez vous rendre sur l'un des sites suivants : - Ptz-plus.com.
- Developpement-durable.gouv.fr (indiquez "simulateur Ptz plus" dans le moteur de recherche du site).

Articles de la même catégorie Banque

Historique des taux des prêts immobiliers

Historique des taux des prêts immobiliers

Le suivi de l'historique des taux des prêts immobiliers permet d'augmenter la rentabilité des promoteurs immobiliers, et d'optimiser leurs investissements. Il permet aussi de rentabiliser les revenus des particuliers voulant acheter un bien immobilier. Pour suivre cet historique, vous pouvez utiliser le site Lavieimmo.com. Vous obtiendrez des courbes utiles par le simple renseignement de quelques champs (taux, zone géographique, etc).
Comparaison des banques : prestations et tarifs

Comparaison des banques : prestations et tarifs

Le secteur bancaire en France est très développé et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver pour les non-connaisseurs. Les différences existent pourtant entre les différentes banques françaises, tant sur leur positionnement que sur leurs tarifs. L'article ci-dessous vous expose les différences existantes entre les différents établissements bancaires présents en France
Comparateur crédit pour trouver le meilleur taux de prêt ? (conseils, astuces)

Comparateur crédit pour trouver le meilleur taux de prêt ? (conseils, astuces)

Vous avez décidé de contracter un prêt et vous souhaitez, bien entendu, trouver le prêt au meilleur taux d'intérêt du moment. Vous avez besoins d'être un peu dirigé et conseillé. Il existe une multitude de moyens de comparer les taux de prêt. Alors comment faire pour trouver le meilleur taux de prêt avec un comparateur de crédits et quels conseils et astuces obtenir ?
Quelle sont les fluctuations du taux d'un livret d'épargne depuis l'an 2000 ?

Quelle sont les fluctuations du taux d'un livret d'épargne depuis l'an 2000 ?

Si vous avez l'habitude de placer votre argent sur des livrets épargne, vous avez pu constater que, ces vingt dernières années, le taux appliqué aux livrets d'épargne n'a cessé de fluctuer. En effet, selon les règles de fixation des taux en vigueur, les taux pourront être modifiés jusqu'à quatre fois par an. Cet article vous présentera les différentes fluctuations depuis l'année 2000.