Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une estimation pour un prêt immobilier ? (Conseils, astuces)

Pour faire une estimation pour un prêt immobilier, vous pouvez partir de la durée et du montant du prêt, pour calculer vos mensualités, ou partir de vos capacités de remboursement pour connaître le montant du prêt. L'Etat propose à tous ceux qui achètent pour la première fois de financer une partie de leur acquisition avec un prêt à taux zéro : le PTZ Plus.

Faire une estimation

Vous souhaitez faire une estimation pour un prêt immobilier ? Pour cela, vous devez calculer vos mensualités, en définissant le montant et la durée du prêt nécessaire, les taux de crédit et d'assurance. Ces derniers se situent généralement autour de 4% et de 0,4%. Vous pouvez également faire l'inverse, c'est-à-dire partir de vos capacités de remboursement pour définir le montant de votre prêt. Pour cela, vous devrez définir le montant maximum des mensualités que vous pourrez payer, la durée du prêt, son taux d'intérêt et d'assurance. Pour faire une simulation, vous pouvez vous rendre sur l'un des sites suivants : - Credit-immobilier.meilleurtaux.com.
- Le-pret-immobilier.com.

Astuces

Saviez-vous que vous pouviez obtenir auprès de l'Etat un prêt financier à taux zéro, permettant de payer une partie de votre première acquisition ? Le PTZ Plus permet d'accéder à la propriété pour la première fois, sans condition de ressources. Son montant dépend notamment de la zone d'achat, le territoire français connaissant de fortes disparités au niveau des prix du marché. Le prêt accordé est donc plus important à Paris et sur la Côte d'Azur qu'à Sisteron ou Pau. Pour connaître le montant auquel vous pourriez avoir droit, il faut connaître le logement à acheter. En effet, il faudra renseigner, outre sa localisation, l'état du bien (neuf ou ancien), son niveau de performance énergétique et le coût du projet. S'il s'agit d'un bâtiment basse consommation, le montant du prêt accordé sera plus important. Il faudra également fournir d'autres informations comme le nombre de personnes à charge, le montant du revenu fiscal de référence et le montant de l'apport personnel. Pour en savoir plus ou pour faire une simulation gratuite, vous pouvez vous rendre sur l'un des sites suivants : - Ptz-plus.com.
- Developpement-durable.gouv.fr (indiquez "simulateur Ptz plus" dans le moteur de recherche du site).

Articles de la même catégorie Banque

Comment obtenir un crédit quand on est interdit bancaire ?

Comment obtenir un crédit quand on est interdit bancaire ?

Vous avez connu des difficultés financières dans le passé et vous êtes inscrit au fichier des incidents de crédit aux particuliers, ou au fichier des incidents de paiement par chèque, voire même à ces deux fichiers. Pour vous sortir de cette situation, il est possible, soit de rembourser toutes vos dettes, soit d'ouvrir un compte dans une banque étrangère, soit de faire une opération de réméré.
Comment bénéficier du meilleur taux pour un prêt hypothécaire ? (Conseils)

Comment bénéficier du meilleur taux pour un prêt hypothécaire ? (Conseils)

Vous avez besoin de faire un emprunt en vue de financer l'achat d'un logement, et vous tenez à ce que cet emprunt soit le plus avantageux possible pour vous. Vous trouverez ci-dessous des conseils et des indications qui vous permettront de mettre le maximum de chances de votre côté pour obtenir un crédit avec un taux d'intérêt qui soit le plus bas possible.
Fonctionnement de la commission de surendettement

Fonctionnement de la commission de surendettement

Si vous n'arrivez plus à faire face à vos dettes, il est possible de saisir la commission de surendettement afin d'obtenir une réorganisation des mensualités, voire même des remises de dette. Pour cela, il suffit de leur adresser un dossier détaillant votre situation patrimoniale et les dettes auxquelles vous devez faire face.
Comment ouvrir un compte bancaire joint ?

Comment ouvrir un compte bancaire joint ?

Il souvent plus aisé par exemple pour un couple d'avoir un seul compte bancaire notamment pour les dépenses d'entretien du logement ou de nourriture, c'est pour cela qu'il est possible d'ouvrir un compte joint au nom des deux personnes, néanmoins, cette ouverture de compte peur engendrer des risques pour ses titulaires.