Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une estimation pour un prêt immobilier ? (Conseils, astuces)

Pour faire une estimation pour un prêt immobilier, vous pouvez partir de la durée et du montant du prêt, pour calculer vos mensualités, ou partir de vos capacités de remboursement pour connaître le montant du prêt. L'Etat propose à tous ceux qui achètent pour la première fois de financer une partie de leur acquisition avec un prêt à taux zéro : le PTZ Plus.

Faire une estimation

Vous souhaitez faire une estimation pour un prêt immobilier ? Pour cela, vous devez calculer vos mensualités, en définissant le montant et la durée du prêt nécessaire, les taux de crédit et d'assurance. Ces derniers se situent généralement autour de 4% et de 0,4%. Vous pouvez également faire l'inverse, c'est-à-dire partir de vos capacités de remboursement pour définir le montant de votre prêt. Pour cela, vous devrez définir le montant maximum des mensualités que vous pourrez payer, la durée du prêt, son taux d'intérêt et d'assurance. Pour faire une simulation, vous pouvez vous rendre sur l'un des sites suivants : - Credit-immobilier.meilleurtaux.com.
- Le-pret-immobilier.com.

Astuces

Saviez-vous que vous pouviez obtenir auprès de l'Etat un prêt financier à taux zéro, permettant de payer une partie de votre première acquisition ? Le PTZ Plus permet d'accéder à la propriété pour la première fois, sans condition de ressources. Son montant dépend notamment de la zone d'achat, le territoire français connaissant de fortes disparités au niveau des prix du marché. Le prêt accordé est donc plus important à Paris et sur la Côte d'Azur qu'à Sisteron ou Pau. Pour connaître le montant auquel vous pourriez avoir droit, il faut connaître le logement à acheter. En effet, il faudra renseigner, outre sa localisation, l'état du bien (neuf ou ancien), son niveau de performance énergétique et le coût du projet. S'il s'agit d'un bâtiment basse consommation, le montant du prêt accordé sera plus important. Il faudra également fournir d'autres informations comme le nombre de personnes à charge, le montant du revenu fiscal de référence et le montant de l'apport personnel. Pour en savoir plus ou pour faire une simulation gratuite, vous pouvez vous rendre sur l'un des sites suivants : - Ptz-plus.com.
- Developpement-durable.gouv.fr (indiquez "simulateur Ptz plus" dans le moteur de recherche du site).

Articles de la même catégorie Banque

Prêt professionnel : tous les atouts pour qu'il soit accepté

Prêt professionnel : tous les atouts pour qu'il soit accepté

Le prêt professionnel est quelque chose d'important lorsque l'on a une entreprise, et que l'on veut faire des investissements, des travaux et plein d'autres choses encore. cependant, un prêt professionnel n'est pas toujours facile à obtenir. vous découvrirez dans cet article tout ce qu'il faut faire pour que le prêt soit accepté.
Les avantages et inconvénients d'un prêt in fine

Les avantages et inconvénients d'un prêt in fine

Le prêt in fine est un crédit immobilier dans lequel on ne paye que les intérêts durant toute la période du prêt. le capital sera alors acquitté dans sa totalité à la fin du prêt immobilier. pour cela, l’emprunteur se forme une économie en versant, en une fois ou par mensualité, une somme d’argent sur un investissement.
Comment faire une demande de carte de crédit en ligne ? (guide pratique)

Comment faire une demande de carte de crédit en ligne ? (guide pratique)

Vous avez pris la décision de demander une carte de crédit en ligne. vos besoins en financement vous poussent à faire cette demande de carte de crédit visa ou autre. vous ne savez pas réellement comment vous y prendre. alors pourquoi faire une demande de carte de crédit en ligne et surtout comment faire cette demande de carte de crédit en ligne ?
Les explications sur la loi Scrivener

Les explications sur la loi scrivener

La loi scrivener (1 et 2) instituée afin de protéger l'emprunteur régit l'offre de prêt, ainsi que les modalités de conclusion du contrat. les particuliers souscrivant un prêt immobilier supérieur à 21500€ pour financer l'acquisition de leur logement sont protégés par cette loi. celle-ci prévoit les mentions obligatoires devant figurer sur l’offre, ainsi que les documents devant lui être annexés.