Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une coiffure tendance avec des cheveux longs ?

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez occasionnellement changer d'allure en faisant des coiffures. En fonction de votre personnalité et de vos goûts, vous pouvez réaliser une coiffure style hippie chic, faire une queue de cheval ou bien utiliser des accessoires pour vous confectionner un chignon. Osez faire preuve de fantaisie et d'originalité pour être la plus jolie.

Coiffure hippie chic

Coiffure romantique Si vous désirez avoir un look décontracté, réalisez une coiffure élégante style hippie chic. Dans un premier temps, séparez une mèche de cheveux de l'ensemble de votre chevelure. Lissez cette mèche et ramenez-la de l'autre côté de votre visage en la passant sur votre front. Ensuite, tressez cette mèche de cheveux et fixez-la avec une mini-pince très discrète sur le côté de votre crâne. Nattes et tresse Dans ce même esprit, lissez tout d'abord vos cheveux et faites une raie sur le côté. Ensuite, séparez votre chevelure en deux parties et réalisez une natte de chaque côté de votre visage. Ne les réalisez pas trop serrer pour donner une impression naturelle à la coiffure. Vous pouvez également réaliser une seule tresse que vous positionnerez sur le côté de votre visage.

Queue de cheval

Pour avoir une allure distinguée et élégante, réalisez une queue de cheval. Dans un premier temps, lissez correctement vos cheveux et relevez votre chevelure sur le haut de votre crâne. Ne faites pas de raie, coiffez vos cheveux de manière harmonieuse et uniforme. Réalisez ensuite votre queue de cheval en la positionnant sur l'arrière de votre crâne. Pour finir, dissimulez l'élastique en utilisant une mèche de cheveux que vous aurez au préalablement mise de côté. Cette coiffure relativement pour cheveux longs permettra de mettre en évidence votre visage et de dévoiler votre nuque.

Chignons

Idées de coiffures Si vous avez de longs cheveux, vous pouvez également vous faire un chignon. Pour éviter que celui-ci soit rigide et figé, préférez réaliser un chignon lâche. Peignez vos cheveux et ramenez-les en arrière comme si vous vouliez faire une queue de cheval. Mais au lieu de fixer et attacher vos cheveux, tournez-les habilement et fixez ensuite l'ensemble sur votre crâne à l'aide d'un pique fantaisie par exemple. Pour obtenir un effet sensuel et très féminin, vous avez également la possibilité de décaler votre chignon sur le côté de votre visage. N'hésitez pas à laisser quelques mèches de cheveux s'échapper du chignon et laissez-les tomber dans votre cou.

Articles de la même catégorie Coiffure

Où trouver un logiciel de coiffure virtuelle : comparatif des modèles et des prix

Où trouver un logiciel de coiffure virtuelle : comparatif des modèles et des prix

Vous ne savez pas quelle coupe vous irez le mieux ? Les logiciels de coiffure peuvent parfois vous donner un aperçu très clair de vos prochains changements. Ce sont des logiciels de type visagiste, très pratique pour trouver la coupe tendance de la saison. Voici un guide pour vous aider à trouver des logiciels de qualité et leur adresse ou les commander.
Coiffure femme : quelles sont les coupes tendances ?

Coiffure femme : quelles sont les coupes tendances ?

Chaque année, les tendances capillaires changent, influencées par les célébrités et les grands défilés. Il devient alors vite difficile de s'y retrouver. Blonde, brune ou rousse, quelle est la couleur phare du moment ? Et qu'en est-il des coupes de cheveux ?
Où acheter du matériel de coiffeur ?

Où acheter du matériel de coiffeur ?

Vous devez vous acheter du matériel de coiffure, mais toutefois, vous ne savez absolument pas où il est possible de trouver ce genre de matériel. En lisant cet article, vous saurez où il est possible d’acheter divers matériels de coiffeur.
Comment se faire un chignon de soirée sophistiquée soi-même ?

Comment se faire un chignon de soirée sophistiquée soi-même ?

Le chignon demeure la coiffure idéale pour une soirée, à la fois chic et tendance. Le chignon sophistiqué peut se réaliser sur de cheveux mi-longs ou longs, et il n'est pas forcément nécessaire de prendre rendez-vous chez son coiffeur. Voici quelques conseils pour faire soi-même un chignon sophistiqué pour une soirée.