Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une coiffure tendance avec des cheveux longs ?

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez occasionnellement changer d'allure en faisant des coiffures. En fonction de votre personnalité et de vos goûts, vous pouvez réaliser une coiffure style hippie chic, faire une queue de cheval ou bien utiliser des accessoires pour vous confectionner un chignon. Osez faire preuve de fantaisie et d'originalité pour être la plus jolie.

Coiffure hippie chic

Coiffure romantique Si vous désirez avoir un look décontracté, réalisez une coiffure élégante style hippie chic. Dans un premier temps, séparez une mèche de cheveux de l'ensemble de votre chevelure. Lissez cette mèche et ramenez-la de l'autre côté de votre visage en la passant sur votre front. Ensuite, tressez cette mèche de cheveux et fixez-la avec une mini-pince très discrète sur le côté de votre crâne. Nattes et tresse Dans ce même esprit, lissez tout d'abord vos cheveux et faites une raie sur le côté. Ensuite, séparez votre chevelure en deux parties et réalisez une natte de chaque côté de votre visage. Ne les réalisez pas trop serrer pour donner une impression naturelle à la coiffure. Vous pouvez également réaliser une seule tresse que vous positionnerez sur le côté de votre visage.

Queue de cheval

Pour avoir une allure distinguée et élégante, réalisez une queue de cheval. Dans un premier temps, lissez correctement vos cheveux et relevez votre chevelure sur le haut de votre crâne. Ne faites pas de raie, coiffez vos cheveux de manière harmonieuse et uniforme. Réalisez ensuite votre queue de cheval en la positionnant sur l'arrière de votre crâne. Pour finir, dissimulez l'élastique en utilisant une mèche de cheveux que vous aurez au préalablement mise de côté. Cette coiffure relativement pour cheveux longs permettra de mettre en évidence votre visage et de dévoiler votre nuque.

Chignons

Idées de coiffures Si vous avez de longs cheveux, vous pouvez également vous faire un chignon. Pour éviter que celui-ci soit rigide et figé, préférez réaliser un chignon lâche. Peignez vos cheveux et ramenez-les en arrière comme si vous vouliez faire une queue de cheval. Mais au lieu de fixer et attacher vos cheveux, tournez-les habilement et fixez ensuite l'ensemble sur votre crâne à l'aide d'un pique fantaisie par exemple. Pour obtenir un effet sensuel et très féminin, vous avez également la possibilité de décaler votre chignon sur le côté de votre visage. N'hésitez pas à laisser quelques mèches de cheveux s'échapper du chignon et laissez-les tomber dans votre cou.

Articles de la même catégorie Coiffure

Modèles de maquillage pour les yeux (techniques et accessoires)

Modèles de maquillage pour les yeux (techniques et accessoires)

Le maquillage a pour unique but de mettre en valeur le visage, de sublimer les différentes zones comme la bouche, les yeux ou le teint et pour parfaitement réussir son maquillage, il faut des accessoires incontournables. Il y a différentes méthodes de maquillage selon les occasions, que ce soit pour le soir ou la journée.
Comment boucler les cheveux sans fer ?

Comment boucler les cheveux sans fer ?

Nombreuses sont celles qui ont des cheveux lisses, soit naturellement ou alors pour avoir trop abusé des fers à lisser et à boucler. Du coup, les cheveux sont devenus ternes et paraissent sans vie. Il est possible de les boucler et leur redonner leur éclat grâce à quelques trucs et astuces beauté à faire soi-même ou avec l'aide d'une professionnelle.
Bandeau pour cheveux : comment en réaliser un très original ?

Bandeau pour cheveux : comment en réaliser un très original ?

Le bandeau pour cheveux des années 60 est une tendance très populaire cette année. Il y a plusieurs manières de réaliser un bandeau. Cet accessoire pourrait être adopté de diverses façons, pour tous les styles afin de se présenter comme un véritable bijou de cheveux. Voici un article qui montre de quoi il faut tenir compte pour réaliser un bandeau.
Comment faire une coupe dégradée pour homme ? (techniques)

Comment faire une coupe dégradée pour homme ? (techniques)

La coupe dégradée pour homme est une coupe de cheveux à la mode et qui plaît à beaucoup de personnes. Les cheveux dégradés ont un style qui donne un effet aéré et léger aux cheveux. Dans cet article nous allons faire un cours de coupe de cheveux, voir comment réaliser soi-même une coupe de cheveux dégradée.