Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un meuble de rangement pour DVD ? (conseils,astuces)

Les Français passent, en moyenne, 3h par jour devant leur télévision. Il y a ceux qui regardent les programmes proposés et ceux qui visionnent des DVD. Ces personnes ont besoin d'un meuble de rangement pour CD et DVD. Si vous êtes de celles-là et que vous n'avez pas de meuble Hifi, voici une méthode facile et économique, pour en fabriquer un vous-même.

Les fournitures

La solution, la plus pratique, consiste à pouvoir placer le poste de télévision sur le meuble dans lequel est installé le lecteur DVD et les films à visionner. Afin de vous permettre une meilleure compréhension, chaque élément de cette création sera codée. Voici les fournitures nécessaires : - 4 tasseaux carrés de 5cm d'épaisseur et 60cm de long. - 2 planches de 60 x 50cm pour les côtés = COD (droit) et COG (gauche). - 1 planche de 60 x 50cm, pour l'étagère centrale = ETC. - 4 planches de 60 x 25cm pour les étagères latérales = ELD1, ELD2, ELG1, ELG2. - 2 planches de 60 x 25cm pour les étagères du fond = EFD, EFG - 2 planches de 115 x 60cm pour les étagères du dessus et du dessous = EDU, EDO - 1 perceuse et 1 mèche à bois. - Des vis.

La réalisation

1 Commencez par fixer la planche, ELD1 sur 2 tasseaux (façade et fond) à 20cm du bas. 2 Percez et vissez l'autre côté de cette planche, toujours à 20cm du bas à la planche COD, de manière à former un "H". 3 De la même façon, vissez la planche ELD2, à 40cm du bas de cette assemblage. 4 Fixez la planche EFD à l'arrière de cet élément du meuble, pour fermer le tout. Vous pouvez fixer le fond, soit par les côtés, soit par le fond. Cette partie servira de rangement pour DVD. 5 Procédez de la même manière avec les planches ELG1, ELG2, EFG et COG sur un 2ème tasseau. Vous devez avoir 2 structures semblables. 6 Afin de relier ces éléments, fixez la planche ETC à 25cm du bas sur les 4 tasseaux. 7 Finissez par visser la planche EDU par le haut, et EDO par le bas. La réalisation du meuble est terminée.

Quelques astuces

- Pensez toujours à percer et à visser par les côtés, ou par le bas, afin que les vis ne soient pas visibles en façade. - Pour cacher les détails de fabrication, vous pouvez vernir, peindre ou recouvrir votre meuble de tissu ou de papier adhésif. - Si vous souhaitez garder votre meuble en bois brut, il existe des caches-vis et des champs autocollants, vendus en magasins de bricolage. - Laissez l'espace central libre, pour une meilleure circulation de l'air.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Mini cuisine : comment bien réussir son aménagement ?

Mini cuisine : comment bien réussir son aménagement ?

Qu'elles soient spacieuses ou petites, les cuisines sont devenues, aujourd'hui, de véritables espaces de vie. Les spécialistes des cuisines sont toujours à la pointe de l'innovation. Il existe des agencements bien calculés qui peuvent se glisser au millimètre près pour en tirer un maximum et faire de votre cuisine un lieu fonctionnel et agréable sans que l'on s'y bouscule.
L'art de la décoration : où apprendre en ligne

L'art de la décoration : où apprendre en ligne

Avoir un intérieur qui nous plaît et qui nous ressemble est très important pour se sentir à l'aise. Néanmoins, l'art de la décoration n'est pas quelque chose d'inné, il faut apprendre. Pour cela, inutile d'aller faire une école d'art, c'est à la portée de toute grâce au web. Dans cet article, nous vous dirons comment apprendre en ligne à décorer votre intérieur.
Comment choisir des cloisons mobiles ?

Comment choisir des cloisons mobiles ?

Monter des cloisons a toujours été un choix difficile, car il condamne tout l'aménagement intérieur de votre maison, de votre bureau ou de votre magasin. Maintenant avec la grande évolution des cloisons mobiles, ce problème a disparu et une variété de solutions est disponible sur marché. Cet article vous guidera à choisir des cloisons qui répondent à vos besoins.