Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les stores vénitiens

Les stores vénitiens apportent une lumière douce à la pièce et donnent un côté très chaleureux. Ils protègent aussi de la chaleur et du froid venant de l’extérieur. C'est un aménagement qui restera toujours très tendance. Ils sont en plus faciles d'entretien et très résistants. Les stores vénitiens s’adaptent en général à toutes les fenêtres standards, mais ils peuvent être aussi faits sur mesure.

Ils sont généralement faits à partir de trois matériaux : en aluminium, en plastique ou en bois verni, et ils peuvent être à lamelles larges ou fines. En ce qui concerne la pose du store, il en existe plusieurs. À commencer par la pose en embrasure, c'est-à-dire que le store descend vers la fenêtre, qui consiste à appliquer la fixation de face ou au plafond. Il faut ensuite mesurer la largeur de l’embrasure, puis soustraire 2cm, afin d'éviter les frottements contre les côtés des murs. Ensuite, mesurer la hauteur et prévoir un espace suffisant afin que la fenêtre puisse s’ouvrir une fois que le store sera remonté. La pose sur le battant, c'est-à-dire que la fenêtre peut s’ouvrir en gardant le store baissé. Une astuce est de fixer des supports en bas de chaque battant afin d'éviter les balancements des stores vénitiens lors des ouvertures et fermetures des fenêtres. La fixation s’effectue aussi de face. Une mesure prise sur largeur et là aussi soustraire 2cm afin d'éviter le frottement contre le mur. Une mesure de la hauteur tout en vérifiant que les battants peuvent s’ouvrir. Pour une pose en applique, la fixation s’effectue de face ou au plafond. Mesurer l’embrasure et ajouter environ 5cm. Pour mesurer la hauteur, il faut recouvrir la base de l’ouvrant de 5cm minimum. Vous l’aurez compris, les stores vénitiens sont ce qu' il y a de mieux en matière de rideaux, du fait qu'ils soient très tendances, designs, faciles à poser, faciles à entretenir, se posent dans toutes les pièces et donnent un côté chaleureux et protecteur, puisque qu'ils protègent de la chaleur et du froid. De plus, leurs prix sont parfaitement abordables de 5€ pour un store en PVC à 40€ (prix en août 2011) ou plus pour un modèle en bois.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Lits à tiroirs : où trouver des modèles pratiques ?

Lits à tiroirs : où trouver des modèles pratiques ?

Vous avez décidé d’acheter un lit à tiroirs, car vous manquez d’espace dans votre chambre. Même si vous avez une petite pièce, elle doit rester fonctionnelle. En effet, les lits à tiroirs sont une excellente manière d’allier confort et fonctionnalité. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour le choix du lit, mais aussi des adresses utiles pour l’acheter.
Guide d'achat et d'utilisation pour peinture de salon

Guide d'achat et d'utilisation pour peinture de salon

Pour repeindre son salon, avant d'acheter la peinture, il faut bien décider l'effet final que l'on veut obtenir. Il est important de choisir la ou les couleurs avec soin en évaluant la taille et l'ameublement de la pièce. Il ne faut pas lésiner trop sur la peinture ; une peinture de qualité est souvent en réalité moins chère qu'une peinture économique.
Comment décorer la chambre des enfants ?

Comment décorer la chambre des enfants ?

La cbambre d'un enfant a une grand valeur pour lui. Il s'agit de son univers propre, de l'endroit qu'il affectionne le plus. Il est donc important d'offrir à votre enfant un espace bien à lui et, surtout, bien décoré. Mais, comment faire pour décorer une chambre d'enfant rapidement et joliment ? Quelles couleurs employer ?
Portes de placard pliantes : quels sont les meilleurs choix ?

Portes de placard pliantes : quels sont les meilleurs choix ?

Ces dernières années, les options en terme d'aménagement de placard se sont multipliées. Concernant les systèmes d'ouverture, le consommateur peut désormais choisir entre 3 systèmes : ceux à portes coulissantes, ceux à battants, et ceux à portes pliantes. Quelles sont les raisons sous-jacentes à la sélection de portes pliantes, et quels sont les meilleurs choix les concernant ?