Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différentes façons de choisir une fontaine d'intérieur

L’intégration de l'eau dans notre décoration d'intérieur fait désormais partie des tendances actuelles. Une fontaine d'intérieur en fait partie, elle donne de l'élégance à une pièce, permet une relaxation incroyable et procure un sentiment de paix et de bien-être. Pour choisir une fontaine d'intérieur, il faut vérifier sa taille, son prix et la manière de l'entretenir.

La taille

Pour définir la taille d'une fontaine, il faut d'abord savoir dans quel endroit de la maison elle va être posée : - si vous voulez seulement la poser sur une table basse ou bien sur un meuble, alors il suffit de choisir un modèle de petite taille, dont le design se marie bien avec votre intérieur. - Si vous avez un coin perdu dans le salon que vous voulez aménager, alors choisissez une grande fontaine de sol, tout en vérifiant sa hauteur bien sûr, il faut également vérifier son poids. - Si vous désirez intégrer votre fontaine au mur pour en faire un tableau mural original et vivant, alors prenez la fontaine d'intérieure murale, celle-ci ira partout dans la maison.

L'entretien

- Une fontaine d'intérieur fonctionne normalement selon un mode de circuit fermé, c'est-à-dire qu'une fois branchée, l'eau tourne toute seule. Cependant, il s'évapore pendant son circuit, ainsi le niveau d'eau baisse, c'est pourquoi il faut toujours le vérifier pour ne pas endommager votre moteur. - Utilisez plutôt de l'eau distillée que de l'eau normale du robinet, cette dernière étant riche en calcaire, peut boucher vos tuyaux avec le temps. - Nettoyez votre fontaine de temps en temps, pour cela choisir le produit qui convient aux matériaux de construction de votre fontaine.

Le prix

Celui-ci varie en fonction de la taille et des matériaux de la fontaine, mais aussi en fonction du design. Certaines fontaines sont réalisées par des designers et sont par conséquent très chères. Cependant, vous pouvez trouver des fontaines dont le prix varie de 23€ pour les fontaines intérieures zen, jusqu'à 230€ (prix constatés en mai 2011) pour les fontaines d'eau murales. Avant tout achat, comparez bien les prix sur le net et sur les magasins spécialisés. Conseils - Optez pour une fontaine intérieure munie d'un régulateur de flux de l'eau circulant, ceci vous permettra de l'ajuster. - Choisissez des fontaines avec brumisateur d'eau, elles épurent l'air et le rafraichissent. - Certaines fontaines sont équipées d'une lumière artificielle, cela rajoute un charme à votre intérieur.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Idées de décoration originales avec de la peinture phosphorescente

Idées de décoration originales avec de la peinture phosphorescente

La peinture phosphorescente est la peinture à la mode. Elle s'utilise sur tout ! Il faut cependant que le support soit propre et de couleur claire ou blanche. Voici, après une brève présentation de la peinture phosphorescente, des idées de décoration originales à utiliser en intérieur ou en extérieur.
Art et décoration : comment bien décorer son intérieur ?

Art et décoration : comment bien décorer son intérieur ?

La décoration intérieure est dans tous les esprits quand on aménage pour la première fois. La décoration intérieure est tout un savoir-faire. Décorer son intérieur relève d'une grande imagination et reflète vos goûts et votre manière de vivre. Votre personnalité est mise à nue. Décorer son intérieur demande une certaine pratique et réflexion pour que tout soit en harmonie.
Où s'adresser pour trouver un appartement à rénover ?

Où s'adresser pour trouver un appartement à rénover ?

Lorsque l’on décide de devenir propriétaire d’un appartement, plusieurs choix s’offrent à nous. En effet, il est possible d’acquérir un bien fini, prêt à aménager, mais aussi de le choisir sur plans, dans le cadre d’une construction d’un immeuble neuf ou encore de choisir un appartement ancien, dans lequel il faudra prévoir des travaux de rénovation.
Le guide pratique pour décorer sa maison

Le guide pratique pour décorer sa maison

Changer le décor intérieur de sa maison, en lui donnant un coup de fraîcheur, sans faire de folie au niveau de son budget, reste tout à fait possible. On n’a pas besoin d’avoir recours à un professionnel, pour se faire aider, il faut juste avoir les idées en tête et retrousser ses manches pour effectuer les différents aménagements envisagés.