En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un robinet cascade ? (conseils)

Un robinet cascade, est un type de plomberie luminaire, qui comprend un robinet, et un disque incurvé rond. Lorsque le robinet est en marche, l'eau s'écoule à travers le centre du disque, et cela crée un effet de cascade. Ces mitigeurs cascades sont design. Il existe des robinets mitigeurs à cascade lumineux pour baignoire. Voici quelques conseils, pour vous aider à choisir votre robinet à cascade.

Sa taille et son débit

Prenez en compte la taille de chaque mitigeur et de la vasque. Les robinets à cascade pour vasque sont plus spécifiques pour les lavabos, alors que pour une baignoire, le robinet à cascade design à LED devra avoir plus de lumière. Si vous prévoyez d'utiliser un mitigeur lumineux pour votre baignoire, vous aurez besoin d'un débit assez élevé. Si vous choisissez un mitigeur à cascade pour lavabo, un débit inférieur sera généralement suffisant.

Les exigences d'installation

Passez en revue les exigences d'installation. Ces robinets sont assez uniques, ils ne peuvent pas être faciles à monter, sur une plomberie ancienne. Vérifiez que chaque robinet s'adaptera à votre configuration existante. Vous devrez peut-être envisager de faire appel, à un professionnel. La matière
Sachez qu'il existe différentes options de matériaux possibles. Les disques sur ces robinets peuvent être fabriqués à partir de métal, y compris le cuivre ou le chrome, ainsi que différents types de verre. Trouvez-en un qui correspond à votre décor, et qui soit suffisamment robuste, pour supporter le type d'usure, auquel il sera confronté dans votre maison. Le chrome et l'acier inoxydable résistent généralement mieux à l'humidité, même si ces matériaux peuvent être plus chers.

Les options du robinet

Découvrez les fonctionnalités de chaque robinet. Regarder la façon dont le robinet est activé et désactivé, comment le débit est réglé, et comment vous devez faire, pour changer la température de l'eau. Cherchez le robinet qui contienne toutes les options, que vous souhaitez avoir. Les différentes couleurs
Comparez les options de couleur. Les disques sur ces robinets sont disponibles en plusieurs couleurs différentes. Cherchez-en une qui s'adapte à votre décoration. Si vous préférez une certaine souplesse, cherchez des robinets à cascade, qui ont des disques interchangeables. Vous pouvez changer la couleur, quand vous le voudrez.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment installer un meuble sous le lavabo ?

Comment installer un meuble sous le lavabo ?

Installer un meuble sous le lavabo est une excellente idée pour ranger les différents linges de la salle de bains. C’est aussi une façon d’allier fonctionnalité et design. Il existe une large gamme de meubles, tout aussi modernes que tendance avec des tiroirs et de grands bacs de rangement. Nous verrons dans cet article comment installer un meuble sous le lavabo.
Comment choisir un parquet pour la salle de bain ? (conseils)

Comment choisir un parquet pour la salle de bain ? (conseils)

Lorsqu'il s'agit d'installer du parquet dans une salle de bain, les parquets massifs d'origine exotique sont considérés comme le meilleur choix. En effet, les bois exotiques endurent les différents effets de condensation propres aux salles de bain et résistent à l'humidité. Voici quelques conseils pour ne pas rater son achat.