Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un fauteuil à bascule ?

Un fauteuil à bascule est agréable car il permet de bercer son bébé pour l'aider à s'endormir, de se reposer en regardant la télévision ou bien pendant une pause lecture. Ces fauteuils son assez chers dans le commerce par conséquent il est très avantageux de le confectionner soi-même, voici toutes les étapes qui vont vous aider dans votre projet.

Les matériaux à avoir

Vous pourrez trouver dans tous les magasins spécialisés les différents matériaux listés ci-dessus. De plus, vous pouvez faire une commande en ligne sur Leroy Merlin ou Castorama : - Une visseuse, une perceuse.
- Une scie sauteuse, la découpe sera plus simple et plus nette.
- Des vis à bois, ainsi que de la colle à bois et une feuille pour poncer.
- Vous pouvez prendre des panneaux de MDF ou du bois, tout dépend des finitions que vous souhaitez (vernis, peinture).
- Un mètre.
- Un compas que vous pouvez fabriquer avec une aiguille, un fil et un crayon. Il faut attacher le fil à l'aiguille et au crayon puis effectuer le traçage en tenant bien l'aiguille.
- Des tasseaux.
- Des équerres.

Les étapes de la réalisation

Les dimensions se feront par rapport à vos besoins, vous pouvez prendre n’importe quelle dimension car ces étapes sont universelles. Il faut découper : - Une planche pour l'assise.
- Une planche pour le dossier.
- Deux tasseaux pour les pieds arrière qui doivent être plus courts que les deux pieds avant.
- Puis deux tasseaux pour les accoudoirs. Pour l'assemblage - Sur une planche découpez deux arrondies de la même longueur.
- Sur un arrondie fixez un grand tasseau à l'avant et un petit à l'arrière. Pensez à orienter la partie arrondie vers le bas, c'est ce qui va permettre la bascule. Puis faites de même pour l'autre arrondie.
- A l'extrémité, fixez les accoudoirs. Consolidez les angles avec des équerres.
- Fixez ensuite l'assise et le dossier sur l'arrière de l'assise et sur les pieds arrière.
- Bouchez tous les trous des vis avec la pâte à bois puis laisser sécher une journée. Le lendemain poncer légèrement. Les finitions
Si vous avez pris du bois vous pouvez appliquer du vernis. Pour le MDF il faut passer une sous-couche blanche puis deux couches de la peinture de votre choix.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Posséder un minimum d’outils de plomberie chez soi est plus qu’important de nos jours. Dans certains cas urgents qui demanderaient un dépannage rapide, il sera possible de le faire, en attendant que le plombier arrive. Pour cela, on doit acheter les outils de bases et utiles au bricolage de la plomberie maison. Quels sont les outils à posséder ?
Comment faire un enduit de lissage pour l'intérieur ?

Comment faire un enduit de lissage pour l'intérieur ?

Vous souhaitez décorer votre pièce en changeant de tapisserie ou peinture. Vous allez très certainement être amené à devoir appliquer un enduit de lissage, afin de faciliter la pose du futur revêtement. Découvrez comment procéder pour réaliser au mieux cet enduit et quel est le type d'enduit que vous devrez choisir.
La climatisation de Mitsubishi : les bons plans (conseils)

La climatisation de Mitsubishi : les bons plans (conseils)

Le moment est venu d’installer la climatisation à la maison. En effet, la climatisation réversible fait profiter d’une température idéale autant en hiver qu’en été. On retrouve plusieurs marques de climatiseurs, dont Mitsubishi. Cette marque propose une gamme complète de climatisation parfaitement adaptée au confort de chacun. Voici quelques conseils et bons plans pour l’installation de climatiseur Mitsubishi.
Quels sont les logiciels pour installer le plan électrique de sa maison ?

Quels sont les logiciels pour installer le plan électrique de sa maison ?

Vous souhaitez réaliser vos plans électriques pour votre maison. Pour un travail amateur ou professionnel, les logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) électrique vous seront utiles. Ils sont à la pointe de la technologie et permettent un rendu visuel en 3D pour la plupart, qui vous aidera à repérer les éventuelles incohérences. Voici les meilleurs logiciels et quelques conseils utiles.