Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire racheter ses prêts ?

Le pouvoir d'achat est de plus en plus réduit, et face à l'augmentation du coût de la vie, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés pour rembourser les mensualités de leur crédit immobilier ou de leur crédit à la consommation. C'est pourquoi de nombreux courtiers se sont glissés dans la brèche, en lançant le service de rachat de crédit pour aider ces personnes à rembourser leurs prêts.

Le fonctionnement du rachat de crédit

Lorsque vous avez des difficultés à rembourser vos crédits à la banque ou vos crédits à la consommation, il est impératif de trouver une solution afin de ne pas tomber dans le cercle vicieux des problèmes financiers : l'interdit bancaire, le fichage au FICP (fichier d'incident de remboursement des crédits aux particuliers), ou le surendettement. Cependant, une solution existe : le rachat de vos emprunts. Cette solution permet de faire appel à un courtier financier qui rachètera tous vos crédits et vous fera la proposition d'un crédit unique, dont la durée sera prolongée et dont le tarif sera avantageux pour votre portefeuille. En outre, vous n'aurez plus qu'à verser une seule mensualité pour régler l'ensemble de vos emprunts et votre pouvoir d'achat s'en portera mieux. Le principe du rachat de crédit n'est pas gratuit, le courtier vous apporte une solution, mais compte également, en tirer profit. En conséquence, faites attention au taux d'intérêt qui sera appliqué à votre prêt.

Les bons conseils pour faire racheter ses crédits

Faire racheter ses crédits n'est pas une démarche facile, c'est pourquoi quelques conseils ne sont pas inutiles. Tout d'abord, exigez la transparence. La plupart des établissements de crédits ou des courtiers ont pour usage de proposer des prêts en annonçant un certain taux d'intérêt, ensuite ce taux pourra être révisé à la hausse et là, vous vous sentirez piégé et forcé d'accepter le prêt. Alors, avant de donner votre accord, soyez vraiment sûr des conditions du nouveau prêt qui vous est accordé. Le rachat de crédit n'est en aucun cas une solution miracle, mais lorsqu'il est bien préparé, cela peut être un moyen durable d'assainir sa situation financière. Cela permet également de retrouver un meilleur pouvoir d'achat. Une limite d'âge est, néanmoins, posée pour bénéficier du rachat de crédit. En effet, il faut en principe ne pas dépasser l'âge de 80 ans au moment de la fin du remboursement du prêt.

Articles de la même catégorie Banque

Comparatif des meilleurs taux de prêt immobilier

Comparatif des meilleurs taux de prêt immobilier

Pour la plupart des Français, acheter un bien immobilier est synonyme de contracter un prêt. Mais comment savoir quels sont les meilleurs taux ? Quelles sont les astuces pour obtenir un emprunt au meilleur taux possible ? Comment connaitre facilement les meilleurs organismes de crédit, en fonction de leurs taux d'intérêt ? Voici nos conseils et astuces.
Taux à court terme : comment trouver le meilleur crédit ?

Taux à court terme : comment trouver le meilleur crédit ?

Les crédits à court terme pour les entreprises sont des crédits qui permettent de financer le cycle d'exploitation d'une société. Un crédit à court terme est un crédit qui ne dure pas plus d'un an et qui est reconduit ou non à la fin de l'année. L'article ci-dessous vous expose comment sont calculés les taux des crédits à court terme et comment obtenir le meilleur taux.
Demander un crédit à l'étranger : que faut-il savoir avant de s'engager ?

Demander un crédit à l'étranger : que faut-il savoir avant de s'engager ?

Faire une demande de crédit à l'étranger devient une pratique de plus en plus courante pour les Français. En effet, ils profitent de l'ouverture des marchés financiers au sein d'Union européenne et des taux d'intérêt les plus bas. Alors, pourquoi s'en priver ? Toutefois, avant de vous lancer et de faire une demande de crédit à l'étranger, il faudra prendre quelques précautions.
Comment utiliser la Banque Postale en ligne ?

Comment utiliser la Banque Postale en ligne ?

La Banque Postale est une banque française assez réputée et qui propose de nombreux prestations et avantages à ses clients ou ses futurs clients. La Banque Postale possède également un site Internet très sophistiqué qui propose divers services. Vous découvrirez ici comment utiliser la Banque Postale en ligne.