Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les meilleurs crédits pour les étudiants ?

Si la perspective de contracter une dette sur plusieurs années ne vous rebute pas et que vous avez besoin de fonds supplémentaires, pour terminer vos études, il est envisageable de souscrire un prêt étudiant. Pour bénéficier de celui qui sera le plus avantageux, selon votre cas, il est nécessaire de bien maîtriser le sujet, afin d’effectuer les comparaisons nécessaires, entre les différents produits de prêts étudiants, disponibles sur le marché.

Le TEG


Il faudra en priorité, considérer le TEG et les avantages financiers éventuels auxquels vous pourriez avoir droit, dans le cadre du financement de vos études. La définition du TEG Il s’agit du taux effectif global qui permet de déterminer précisément, le coût total de votre emprunt, en considérant l’ensemble des frais liés au crédit, c'est-à-dire le montant de l’assurance, le taux d’intérêt, le remboursement du capital et les frais de dossier pratiqués par l’établissement préteur. Il ne prend en compte, ni la durée du prêt, ni les options d’anticipation de remboursement, avec ou sans frais. La mention claire du TEG, sur le contrat de prêt La mention claire du TEG sur le contrat de prêt permet à l’emprunteur d’éviter toutes mauvaises surprises, relatives à d’éventuels frais dissimulés. En comparant les différents TEG proposés, vous pourrez facilement, choisir la formule de financement qui vous convient le mieux.

Faites jouer vos atouts


Il est conseillé de prendre du recul, par rapport à votre situation, pour bien mettre en évidence, les avantages auxquels vous pourriez profiter, dans le cadre de votre demande de financement. L'accord de prêt Pour cela, renseignez-vous notamment, auprès de votre établissement pour savoir s’il existe des accords prévus, entre votre établissement scolaire et un organisme de financement quelconque. Cela pourrait vous aider à obtenir un financement, dans des conditions préférentielles à taux attractifs. Un aval En second lieu, il est recommandé d’avoir un garant, ce qui facilitera la procédure et vous permettra de négocier un maximum de privilèges, comme la gratuité de la carte de crédit ou encore des réductions pour les loisirs, comme le cinéma, par exemple La conclusion En définitive, pour trouver un meilleur prêt étudiant, il faut avoir une garantie de prêt . Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer à une mutuelle étudiante où vous pouvez faire un emprunt étudiant, sans beaucoup de conditions.

Articles de la même catégorie Banque

Simulation du crédit in fine : les pistes pour se faire une idée

Simulation du crédit in fine : les pistes pour se faire une idée

Le crédit in fine est un crédit un peu particulier car l'ensemble de la dette est remboursé en une seule fois à la fin de la durée du prêt. Il se distingue en cela des crédits amortissables classiques. L'article ci-dessous vous expose les modalités du crédit in fine et vous donne quelques pistes pour en effectuer la simulation
Comment faire une simulation de CEL en ligne ?

Comment faire une simulation de CEL en ligne ?

Un compte épargne logement permet de retirer et d'épargner de l'argent, dans la limite de 15300€. Un prêt peut ensuite être contracté, dans la limite de 23000€. Pour faire une simulation, il est possible de se rendre sur le site Lesechos.fr et d'utiliser un simulateur destiné à ceux qui ne détiennent pas de compte CEL ou à ceux qui en détiennent déjà un.
Où peut-on trouver un petit coffre fort ?

Où peut-on trouver un petit coffre fort ?

Pour acheter un coffre fort, il est difficile de se retrouver entre la multitude des modèles. En effet, il existe différents types de coffres forts. Chaque type a sa particularité, son utilité et son prix. Comment donc choisir le bon coffre fort, à quel prix et où le trouver ?
Comment placer ses économies ? (Types de placement, conseils pratiques)

Comment placer ses économies ? (Types de placement, conseils pratiques)

Il n'est pas toujours facile de savoir comment placer ses économies au mieux. Le plus sûr est de diversifier ses comptes, en sachant profiter des taux attractifs de certains livrets et comptes d'épargne. Il est également intéressant de repérer les offres spéciales faites aux nouveaux clients pour diversifier son épargne.