En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les meilleurs crédits pour les étudiants ?

Si la perspective de contracter une dette sur plusieurs années ne vous rebute pas et que vous avez besoin de fonds supplémentaires, pour terminer vos études, il est envisageable de souscrire un prêt étudiant. Pour bénéficier de celui qui sera le plus avantageux, selon votre cas, il est nécessaire de bien maîtriser le sujet, afin d’effectuer les comparaisons nécessaires, entre les différents produits de prêts étudiants, disponibles sur le marché.

Le TEG


Il faudra en priorité, considérer le TEG et les avantages financiers éventuels auxquels vous pourriez avoir droit, dans le cadre du financement de vos études. La définition du TEG Il s’agit du taux effectif global qui permet de déterminer précisément, le coût total de votre emprunt, en considérant l’ensemble des frais liés au crédit, c'est-à-dire le montant de l’assurance, le taux d’intérêt, le remboursement du capital et les frais de dossier pratiqués par l’établissement préteur. Il ne prend en compte, ni la durée du prêt, ni les options d’anticipation de remboursement, avec ou sans frais. La mention claire du TEG, sur le contrat de prêt La mention claire du TEG sur le contrat de prêt permet à l’emprunteur d’éviter toutes mauvaises surprises, relatives à d’éventuels frais dissimulés. En comparant les différents TEG proposés, vous pourrez facilement, choisir la formule de financement qui vous convient le mieux.

Faites jouer vos atouts


Il est conseillé de prendre du recul, par rapport à votre situation, pour bien mettre en évidence, les avantages auxquels vous pourriez profiter, dans le cadre de votre demande de financement. L'accord de prêt Pour cela, renseignez-vous notamment, auprès de votre établissement pour savoir s’il existe des accords prévus, entre votre établissement scolaire et un organisme de financement quelconque. Cela pourrait vous aider à obtenir un financement, dans des conditions préférentielles à taux attractifs. Un aval En second lieu, il est recommandé d’avoir un garant, ce qui facilitera la procédure et vous permettra de négocier un maximum de privilèges, comme la gratuité de la carte de crédit ou encore des réductions pour les loisirs, comme le cinéma, par exemple La conclusion En définitive, pour trouver un meilleur prêt étudiant, il faut avoir une garantie de prêt . Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer à une mutuelle étudiante où vous pouvez faire un emprunt étudiant, sans beaucoup de conditions.

Articles de la même catégorie Banque

Quelles sont les caractéristiques de la Mastercard Maestro

Quelles sont les caractéristiques de la Mastercard Maestro

Aujourd'hui la carte bancaire est de plus en plus utilisée. Les banques peuvent vous proposer différentes cartes plus ou moins complexes. La carte Maestro que propose Mastercard est une carte simple et bon marché mais qui peut parfois montrer ses limites. Vous trouverez ici des informations et conseils pour faire le bon choix sur ce moyen de paiement.
Simulation rachat de crédit : les meilleurs sites de simulation ou comparateurs

Simulation rachat de crédit : les meilleurs sites de simulation ou comparateurs

Depuis un certain temps vous avez de nombreux crédits à rembourser tous les mois. Les fins de mois deviennent de plus en plus tendues et vous ressentez actuellement le besoins de simuler un rachat de crédit. Qu'est ce qu'une simulation de rachat de crédit et surtout quels sont les meilleurs sites ou comparateurs de rachat de crédits ?
Tout savoir sur Bâle II (règles, information)

Tout savoir sur Bâle II (règles, information)

Les accords de Bâle II font suite à des propositions émises par le Comité de Bâle en 2004, cherchant à mieux appréhender les risques bancaires et les risques de crédit, en imposant de nouvelles règles de gestion. Cet ensemble de mesures succède aux accords Bâle et à son "ratio Cooke", introduits en 1988. Mais que sont précisément ces nouvelles règles et comment doivent-elles être appliquées ?
Simulation du crédit in fine : les pistes pour se faire une idée

Simulation du crédit in fine : les pistes pour se faire une idée

Le crédit in fine est un crédit un peu particulier car l'ensemble de la dette est remboursé en une seule fois à la fin de la durée du prêt. Il se distingue en cela des crédits amortissables classiques. L'article ci-dessous vous expose les modalités du crédit in fine et vous donne quelques pistes pour en effectuer la simulation