En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les meilleurs crédits pour les étudiants ?

Si la perspective de contracter une dette sur plusieurs années ne vous rebute pas et que vous avez besoin de fonds supplémentaires, pour terminer vos études, il est envisageable de souscrire un prêt étudiant. Pour bénéficier de celui qui sera le plus avantageux, selon votre cas, il est nécessaire de bien maîtriser le sujet, afin d’effectuer les comparaisons nécessaires, entre les différents produits de prêts étudiants, disponibles sur le marché.

Le TEG


Il faudra en priorité, considérer le TEG et les avantages financiers éventuels auxquels vous pourriez avoir droit, dans le cadre du financement de vos études. La définition du TEG Il s’agit du taux effectif global qui permet de déterminer précisément, le coût total de votre emprunt, en considérant l’ensemble des frais liés au crédit, c'est-à-dire le montant de l’assurance, le taux d’intérêt, le remboursement du capital et les frais de dossier pratiqués par l’établissement préteur. Il ne prend en compte, ni la durée du prêt, ni les options d’anticipation de remboursement, avec ou sans frais. La mention claire du TEG, sur le contrat de prêt La mention claire du TEG sur le contrat de prêt permet à l’emprunteur d’éviter toutes mauvaises surprises, relatives à d’éventuels frais dissimulés. En comparant les différents TEG proposés, vous pourrez facilement, choisir la formule de financement qui vous convient le mieux.

Faites jouer vos atouts


Il est conseillé de prendre du recul, par rapport à votre situation, pour bien mettre en évidence, les avantages auxquels vous pourriez profiter, dans le cadre de votre demande de financement. L'accord de prêt Pour cela, renseignez-vous notamment, auprès de votre établissement pour savoir s’il existe des accords prévus, entre votre établissement scolaire et un organisme de financement quelconque. Cela pourrait vous aider à obtenir un financement, dans des conditions préférentielles à taux attractifs. Un aval En second lieu, il est recommandé d’avoir un garant, ce qui facilitera la procédure et vous permettra de négocier un maximum de privilèges, comme la gratuité de la carte de crédit ou encore des réductions pour les loisirs, comme le cinéma, par exemple La conclusion En définitive, pour trouver un meilleur prêt étudiant, il faut avoir une garantie de prêt . Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer à une mutuelle étudiante où vous pouvez faire un emprunt étudiant, sans beaucoup de conditions.

Articles de la même catégorie Banque

Comment faire une simulation de rachat de crédit en ligne ? (guide pratique)

Comment faire une simulation de rachat de crédit en ligne ? (guide pratique)

La vie actuelle est très difficile pour bon nombre de foyers. Nombreux sont les foyers obligés de s'endetter pour pouvoir joindre les deux bouts et boucler le budget mensuel des dépenses. La spirale se met en route et le "trop de crédit" s'installe et vous ne pouvez plus honorer vos échéances. Alors, pourquoi faire un rachat de crédit et surtout comment faire une simulation de rachat de crédit en ligne ?
Comment faire une demande de crédit auto en ligne ? (Guide pratique)

Comment faire une demande de crédit auto en ligne ? (Guide pratique)

Vous avez pris la décision dernièrement de changer votre vieille voiture par une voiture flambant neuve. Vous ne souhaitez pas souscrire votre crédit par le biais de votre banque. Vous souhaitez faire une demande de crédit auto en ligne, mais vous ne savez pas réellement comment vous y prendre. Vous avez donc besoin de quelques astuces et conseils afin d'obtenir un crédit facilement.
Simulateur épargne : les meilleurs sites de simulation

Simulateur épargne : les meilleurs sites de simulation

Vous venez dernièrement de toucher une certaine somme d'argent, à laquelle vous ne souhaitez pas toucher. Vous envisagez donc de faire un placement d'assurance épargne. Vous souhaitez faire des simulations d'épargne mais vous ne savez pas comment trouver des sites de simulations et quels sont les meilleurs sites ? Cet article est fait pour vous.
Qu'est-ce que le taux Euribor ?

Qu'est-ce que le taux Euribor ?

L'Euribor, taux de référence du marché monétaire pour toute la zone euro, est publié pour la première fois en fin décembre 1998. Il succède ainsi à tous les taux de référence des marchés monétaires des pays faisant aujourd'hui partie de la zone euro : le PIBOR de Paris, le FIBOR de Francfort, etc. Elément fondamental de la marche vers l'euro, il convient donc d'en expliciter son fonctionnement et ses utilisations.