En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les meilleurs crédits pour les étudiants ?

Si la perspective de contracter une dette sur plusieurs années ne vous rebute pas et que vous avez besoin de fonds supplémentaires, pour terminer vos études, il est envisageable de souscrire un prêt étudiant. Pour bénéficier de celui qui sera le plus avantageux, selon votre cas, il est nécessaire de bien maîtriser le sujet, afin d’effectuer les comparaisons nécessaires, entre les différents produits de prêts étudiants, disponibles sur le marché.

Le TEG


Il faudra en priorité, considérer le TEG et les avantages financiers éventuels auxquels vous pourriez avoir droit, dans le cadre du financement de vos études. La définition du TEG Il s’agit du taux effectif global qui permet de déterminer précisément, le coût total de votre emprunt, en considérant l’ensemble des frais liés au crédit, c'est-à-dire le montant de l’assurance, le taux d’intérêt, le remboursement du capital et les frais de dossier pratiqués par l’établissement préteur. Il ne prend en compte, ni la durée du prêt, ni les options d’anticipation de remboursement, avec ou sans frais. La mention claire du TEG, sur le contrat de prêt La mention claire du TEG sur le contrat de prêt permet à l’emprunteur d’éviter toutes mauvaises surprises, relatives à d’éventuels frais dissimulés. En comparant les différents TEG proposés, vous pourrez facilement, choisir la formule de financement qui vous convient le mieux.

Faites jouer vos atouts


Il est conseillé de prendre du recul, par rapport à votre situation, pour bien mettre en évidence, les avantages auxquels vous pourriez profiter, dans le cadre de votre demande de financement. L'accord de prêt Pour cela, renseignez-vous notamment, auprès de votre établissement pour savoir s’il existe des accords prévus, entre votre établissement scolaire et un organisme de financement quelconque. Cela pourrait vous aider à obtenir un financement, dans des conditions préférentielles à taux attractifs. Un aval En second lieu, il est recommandé d’avoir un garant, ce qui facilitera la procédure et vous permettra de négocier un maximum de privilèges, comme la gratuité de la carte de crédit ou encore des réductions pour les loisirs, comme le cinéma, par exemple La conclusion En définitive, pour trouver un meilleur prêt étudiant, il faut avoir une garantie de prêt . Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer à une mutuelle étudiante où vous pouvez faire un emprunt étudiant, sans beaucoup de conditions.

Articles de la même catégorie Banque

Comment gérer mes comptes en ligne ?

Comment gérer mes comptes en ligne ?

Gérer son compte afin de l’adapter à votre situation financière n’est pas une chose facile. Internet nous donne des solutions et non des moindres pour gérer nos comptes en ligne afin d’éviter des dépenses excessives pour notre revenu. Cet article montrera comment nous pouvons gérer nos comptes en ligne ainsi que nos portefeuilles d'actions.
Comment obtenir un crédit en Belgique

Comment obtenir un crédit en Belgique

Tout le monde peut se retrouver un jour devant un besoin urgent ou imprévu d’argent. Cepedant, il est possible que l’on soit interdit bancaire en France et donc, l'accès au crédit est impossible. Il est toutefois possible d’emprunter à l’étranger, dans d'autres pays européens, pour trouver le financement dont on a besoin.
Le rachat de crédit par Soficarte

Le rachat de crédit par Soficarte

Soficarte est un organisme financier qui a fait du crédit à la consommation sa spécialité. Soficarte prête donc massivement de l'argent, en respectant des normes d'octroi de crédit, propres aux établissements financiers. Le rachat de crédit fait donc partie de la gamme de Soficarte qui est par ailleurs visible sur Soficarte.fr. L'article ci-dessous vous explique, le principe du rachat de crédit et vous expose l'offre Soficarte.
Quelles sont les formalités et conditions pour ouvrir une Carte Bancaire Visa ?

Quelles sont les formalités et conditions pour ouvrir une Carte Bancaire Visa ?

La carte bancaire visa vous permet de bénéficier d'une assurance voyage qui concerne la France et l'étranger, d'une assurance d'assistance médicale pour vos voyages à l'étranger, de la réservation garantie, et aussi de la réservation d'un véhicule sans caution, à condition de payer avec votre carte de paiement visa. Nous allons voir les formalités ainsi que les conditions pour ouvrir ce type de carte bancaire.