Comment faire pour se boucler les cheveux ?
Envie de changement ? Vos cheveux sont lisses et vous voulez que votre visage vous apporte un nouvel éclat. En donnant plus de volume à vos cheveux et en les bouclant, vous ressentirez une certaine nouveauté. Plusieurs méthodes peuvent vous permettre d'onduler vos cheveux. De la plus naturelle jusqu'à la plus sophistiquée, choisissez celle qui vous convient.
Faites des tresses
Solution de loin la plus naturelle et surtout la moins coûteuse, faites-vous tout simplement des tresses très serrées après avoir mouillé vos cheveux (le soir avant le coucher par exemple). Gardez les tresses plusieurs heures ( toute la nuit si elles sont faites le soir ). Lorsque vous les dénouerez, vos cheveux auront ondulé. Plus vous ferez de tresses, plus vous obtiendrez de boucles.
Utilisez un fer à friser
Enroulez une à une les mèches de cheveux sur le fer à friser. Commencez par les pointes et rejoignez les racines. Patientez durant quelques minutes pour le temps de chauffe, puis déroulez. Effectuez l'opération mèche par mèche. Vos cheveux seront bouclés pour la soirée ou la journée. Les fers à friser, à lisser ou à boucler peuvent se trouver à partir de 15€ (prix constatés en avril 2011). Choisissez le diamètre selon le résultat attendu : plus le diamètre sera large, plus vos boucles seront grosses procurant un effet bouclage plus léger.
Utilisez des rouleaux ou une brosse chauffante
Enroulez des rouleaux chauffants chauds sur des cheveux secs. Plus vos rouleaux seront petits, plus votre chevelure bouclera. Les plus gros rouleaux réaliseront une chevelure plus légèrement bouclée. Déroulez les rouleaux lorsqu’ils sont froids. Vous pouvez également opter pour une brosse chauffante. Celle-ci insufflera de l'air chaud de l'intérieur sur vos cheveux mouillés ou prenez tout simplement une brosse ronde et enroulez vos mèches tout en séchant avec un sèche-cheveux. Pour vous aider dans votre mise en forme, utilisez un shampoing et après-shampoing volumateur, une mousse coiffante et un spray fixant.
Faites une permanente ( ou mini vague )
Demandez à votre coiffeur de réaliser une permanente. Elle permet de créer plus de volume et d’obtenir une ondulation grâce à la pose de bigoudis associée à du thioglycolate d'ammonium. Le coiffeur vous appliquera un produit réducteur suivi d’une lotion frisante, puis d'un produit fixateur. La durée de maintien de la coiffure varie de 1 à 2 mois selon les personnes, mais il arrive que la permanente ne prenne pas.