Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pour que l'ordinateur ne rame plus ? (conseils , astuces)

Nous allons voir, dans cet article, comment nettoyer votre PC, pour que ce dernier ne rame plus. Pour cela, nous allons utiliser quelques logiciels gratuits qui peuvent vous être utiles. Nous allons voir comment nettoyer votre PC, comment le défragmenter, et enfin, comment installer les nouveaux drivers.

Nettoyer son PC

Au fil de vos différentes utilisations, votre PC peut souffrir d'un certain ralentissement. Nous allons vous montrer comment alléger votre disque dur. - Pour cela, téléchargez "Ccleaner", ce logiciel va vous permettre de supprimer les traces d'activités laissées sur votre ordinateur. - Lancez une analyse et supprimez les fichiers trouvés. Supprimez ensuite les fichiers et logiciels inutiles. - Installez "Ad-aware SE", programme qui va chercher et détruire les programmes espions . - Cherchez les mises à jours, puis faites un "full scan", supprimez tout par la suite. - Enfin, faites un scan avec votre antivirus.

Installer les nouveaux drivers

Vous pouvez installer les nouveaux drivers, tous ou seulement celui de la carte graphique qui est bien souvent le plus important. Pour cela : - Sur Touslesdrivers.com, cliquez sur "Me Drivers", installez le "plugin" de détection. - Après la première recherche, faites "relancer et élargir la recherche". - Ainsi, vous obtenez tous vos composants avec tous les drivers disponibles. - Dans le panneau de configuration (gestionnaire de périphérique), choisissez la carte graphique, et dans l'onglet pilote cliquez sur "mettre à jour le pilote".

La défragmentation et des conseils supplémentaires

Défragmenter Elle vous permet de regrouper les fragments de fichiers sur le disque dur, pour optimiser les temps d'accès du disque. Il y a plusieurs façons de faire : - Installez "O&O Defrag 8.5.". - Exécutez une première défragmentation Space, et ensuite une Complete Access. Cela devrait optimiser le disque dur. - Cliquez sur "Démarrer/Ordinateur/clic droit sur votre disque dur". - Ensuite, cliquez sur "Propriétés/Outils/Défragmenter". Des conseils supplémentaires - "Ccleaner" exécute aussi un nettoyage du registre dans "erreurs". Vous pouvez aussi nettoyer le registre avec "EasyCleaner". - Pour désactiver les programmes au démarrage, vous pouvez aussi installer "Starter". Une autre méthode consiste à taper "msconfig" dans "exécuter". Nous espérons qu'à travers cet article, nous vous apportons des conseils utiles pour le nettoyage de votre PC et pour améliorer la rapidité de ce dernier. Les conseils que nous avons donnés fonctionnent aussi bien avec les ordinateurs avec Windows Xp, que Seven.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment mettre des ordinateurs en réseau ?

Comment mettre des ordinateurs en réseau ?

Le fait de mettre plusieurs ordinateurs en réseau peut avoir des avantages très intéressants car cela crée une sorte de lien entre les ordinateurs se trouvant dans un même espace, même si cet espace est très grand. Le réseau permettra alors l'échange de fichiers, l'utilisation multiples de logiciels, d'imprimantes, et même de jouer à plusieurs.
Comment convertir un fichier MP3 en WMA ?

Comment convertir un fichier MP3 en WMA ?

Pour convertir un fichier MP3 en WMA, il faut d'abord télécharger un logiciel de conversion qui va permettre de modifier le format du fichier audio. Ensuite il suffira de réaliser la conversion audio, mais où trouver un "free converter" (logiciel gratuit) ?
A quoi sert le logiciel R-drive image

A quoi sert le logiciel R-drive image

R-drive image est un logiciel permettant de créer des fichiers images de disque. Il vous permet par exemple de pouvoir restaurer votre système après un plantage ayant causé des pertes de données. Cet article a pour but de vous expliquer son fonctionnement.
Comment met on une imprimante en réseau ?

Comment met on une imprimante en réseau ?

Vous possédez plusieurs ordinateurs reliés en réseau, mais une seule imprimante. Il est laborieux de transférer un fichier à imprimer d'un ordinateur à l'autre, et vous ne souhaitez pas acheter une autre imprimante. Ce guide vous apporte la solution. Installez votre imprimante en réseau et imprimez à partir de n'importe quel ordinateur.