Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le clavier ergonomique : quelles sont ses spécifications et comment le brancher ?

En principe, les claviers ordinateur ergonomiques sont conçus afin de nous aider à créer une meilleure position de travail, notamment une position commode des poignets. Pour choisir un clavier qui correspondra à vos besoins, il faut prendre en compte quelques paramètres. Voici un article ou on va voir quels sont les plus importants paramètres pour choisir un clavier ergonomique et comment on pourrait brancher ce type de clavier.

Les spécifications d'un clavier ergonomique

Voici les principaux paramètres d'un clavier ergonomique : - La hauteur et l’inclination du clavier - La largeur du clavier - L’alignement des touches - La pression pendant l’appui sur les touches La hauteur et l’inclination Il faut choisir un clavier plus plat et plus fin possible afin de ne pas causer de cassure de poignet. Si on a, au moment de la frappe, les pouces en hauteur, cela normalise la circulation sanguine des avant-bras. L'inclination la plus bénéfique se trouve entre 10 et 20°. Un bon modèle de ce type de clavier ergonomique est le TypeMatrix. La largeur optimale pour un clavier ergonomique On peut considérer une largeur optimale lorsque vos avant-bras sont perpendiculaires à votre buste. Cela peut être interprété : - Le meilleur clavier est le clavier en deux parties, qui sont séparées l’une de l’autre. Un des meilleurs modèles des claviers ergonomiques en deux parties est le Kinesis Freestyle Solo. - On pourrait également considérer un clavier idéal celui d’une seule partie, mais qui est moins large que celui classique. Un modèle de ce type de clavier est le l-Rocks. L’alignement des touches Pour une position commode des vos avant-bras, il faut régler le degré d’ouverture du clavier et adopter un alignement de clavier orthogonal qui permet d’avoir un confort de frappe. La pression pendant l’appui sur les touches Il faut vérifier si la pression n'est pas trop forte, cela fatiguera vos doigts, ni trop faible, car vous aurez un choc au bout de l’appui plus violent et vous n’aurez pas un mécanisme de ressort pour repousser vos doigts automatiquement.

Comment brancher un clavier ergonomique

Il existe deux types de ports pour un keyboard ergonomique : Port PS/2 et Port USB. Certains claviers sont dotés d’un adapteur USB/PS2. Pour qu'il fonctionne, il suffit de connecter le clavier. Pour un clavier sans fil, il faut d’abord connecter la borne au port USB de l’ordinateur. Ensuite, il faut synchroniser le clavier avec la borne, en appuyant sur un bouton de la borne et sur le clavier.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment créer et convertir gratuitement des fichiers PDF ?

Comment créer et convertir gratuitement des fichiers pdf ?

L’extension pdf (portable document format) représente un langage de description de pages pour l'impression des fichiers. elle a été initiée par adobe systems. elle permet de garder la mise en forme initiale comprenant la police, les images, etc. découvrez ces méthodes simples pour créer et convertir gratuitement des fichiers en pdf.
Comment remplacer Windows Vista par Windows 7 gratuitement ? (étapes, guide)

Comment remplacer windows vista par windows 7 gratuitement ? (étapes, guide)

Le remplacement de windows microsoft vista par windows 7 (ou la migration windows vista vers windows 7) consiste à la récupération de données se trouvant sur le disque dur et l'installation complète du système d'exploitation win 7, pour ce faire vous devrez suivre plusieurs étapes dont celles expliquées ci dessous.
Les différentes façons de brancher une clé WiFi

Les différentes façons de brancher une clé wifi

Avant, la transmission de données ne se faisait que par des câbles. les réseaux d'ordinateurs étaient confinés dans des entreprises et il n'y avait une communication qu'avec un serveur local qui était le centre névralgique. avec l'évolution des technologies nous voyons maintenant de plus en plus de connexion wifi sans savoir ce que c'est vraiment.