Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le clavier ergonomique : quelles sont ses spécifications et comment le brancher ?

En principe, les claviers ordinateur ergonomiques sont conçus afin de nous aider à créer une meilleure position de travail, notamment une position commode des poignets. Pour choisir un clavier qui correspondra à vos besoins, il faut prendre en compte quelques paramètres. Voici un article ou on va voir quels sont les plus importants paramètres pour choisir un clavier ergonomique et comment on pourrait brancher ce type de clavier.

Les spécifications d'un clavier ergonomique

Voici les principaux paramètres d'un clavier ergonomique : - La hauteur et l’inclination du clavier - La largeur du clavier - L’alignement des touches - La pression pendant l’appui sur les touches La hauteur et l’inclination Il faut choisir un clavier plus plat et plus fin possible afin de ne pas causer de cassure de poignet. Si on a, au moment de la frappe, les pouces en hauteur, cela normalise la circulation sanguine des avant-bras. L'inclination la plus bénéfique se trouve entre 10 et 20°. Un bon modèle de ce type de clavier ergonomique est le TypeMatrix. La largeur optimale pour un clavier ergonomique On peut considérer une largeur optimale lorsque vos avant-bras sont perpendiculaires à votre buste. Cela peut être interprété : - Le meilleur clavier est le clavier en deux parties, qui sont séparées l’une de l’autre. Un des meilleurs modèles des claviers ergonomiques en deux parties est le Kinesis Freestyle Solo. - On pourrait également considérer un clavier idéal celui d’une seule partie, mais qui est moins large que celui classique. Un modèle de ce type de clavier est le l-Rocks. L’alignement des touches Pour une position commode des vos avant-bras, il faut régler le degré d’ouverture du clavier et adopter un alignement de clavier orthogonal qui permet d’avoir un confort de frappe. La pression pendant l’appui sur les touches Il faut vérifier si la pression n'est pas trop forte, cela fatiguera vos doigts, ni trop faible, car vous aurez un choc au bout de l’appui plus violent et vous n’aurez pas un mécanisme de ressort pour repousser vos doigts automatiquement.

Comment brancher un clavier ergonomique

Il existe deux types de ports pour un keyboard ergonomique : Port PS/2 et Port USB. Certains claviers sont dotés d’un adapteur USB/PS2. Pour qu'il fonctionne, il suffit de connecter le clavier. Pour un clavier sans fil, il faut d’abord connecter la borne au port USB de l’ordinateur. Ensuite, il faut synchroniser le clavier avec la borne, en appuyant sur un bouton de la borne et sur le clavier.

Articles de la même catégorie Informatique

Montage mouche de pêche (vidéos)

Montage mouche de pêche (vidéos)

L'art de la pêche à la mouche implique souvent pour le pêcheur de monter soit même ses propres mouches. Que ce soit par souci d'économie, par perfectionnisme ou bien par passion il est souvent difficile de débuter dans ce domaine. Heureusement, les vidéos permettent de diminuer la difficulté d'apprentissage et de saisir rapidement les gestes à effectuer pour monter vos mouches artificielles.
Où acheter un disque dur offrant le meilleur rapport qualité/prix ?

Où acheter un disque dur offrant le meilleur rapport qualité/prix ?

Les disques durs sont de plus performants : légers, rapides, peu encombrants et possédants des capacités de stockage de plus en plus grandes. Les offres sont aussi de plus en plus nombreuses. Comment s'y retrouver parmi tous les bons plans du net ? Nous vous disons tout pour trouver un disque dur au meilleur prix.

Comment installer une imprimante ?

Avant de pouvoir utiliser un périphérique (un accessoire externe à ordinateur), il est nécessaire que votre système le reconnaisse. Les imprimantes n'échappent pas à cette règle. Aujourd'hui avec les évolutions des systèmes et les derniers modèles, l'installation de votre imprimante est facilitée. Nous allons ici parler d'une solution grand public, à savoir l'installation des pilotes afin de connecter une imprimante Windows directement sur votre ordinateur (en USB).
Guide d'achat d'une tablette tactile PC

Guide d'achat d'une tablette tactile PC

Depuis la sortie de l'iPad d'Apple en mai 2010, les tablettes tactiles sont de plus en plus présentes sur le marché. C'est un appareil avec un écran, mais pas de clavier ni de souris. L'écran tactile se commande avec le doigt ou un stylet. La tablette tactile est connectée en Wi-Fi ou en 3G et permet de faire tout ce que vous faites déjà avec votre ordinateur mais avec l'option tactile.