Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des dreadlocks rapidement et facilement ?

Les dreadlocks, dreads ou locks bien que vielles comme le monde et associées à beaucoup de cultures différentes, les dreadlocks sont maintenant le symbole de la culture rasta. Faire des dreads n’est pas très compliqué et nous allons voir ici 2 des techniques les plus communes pour vous transformer en un vrai rasta-man from Kingston Jamaïque.

Par crêpage

Pour commencer, il faut assécher vos cheveux en les lavant pendant plusieurs jours avec du savon de Marseille. Une fois bien secs, réalisez des mèches d’environ 1,5cm de diamètre sur toute votre tête et placez un petit élastique à la base, au niveau de la racine. Ensuite, à l’aide d’un peigne à dentelure fine, faites des mouvements d’allers-retours sur 1 à 2cm en commençant par la racine, et tenez le bout de la future locks avec vos doigts. Les cheveux vont ainsi s’emmêler. Progresser ainsi sur toute la longueur jusqu’à obtention d’un crêpage suffisamment serré sur l’ensemble de votre tête. Ensuite, utilisez de la wax pour dread (vous trouverez aisément ce produit pour locks dans une boutique pour coiffeur), vous reprendrez chaque dreads avec vos doigts enduits de cette wax pour dreadlocks. Entre le pouce et l’index, vous ferez tourner chacune en partant de la racine vers la pointe.
Le but est de les "serrer" un maximum pour qu’elles tiennent en place de manière définitive. Il faut renouveler cette opération chaque jour pendant plus d’une semaine. Lorsqu’elles commencent à tenir, utilisez vos 2 paumes de mains pour les faire rouler, un peu comme si vous faisiez un petit boudin de pâte à modeler.

Avec de la glue végétale

Réalisé à base d’hibiscus ou encore de cactus, ce produit pour locks a le mérite d’être naturel et très efficace. Cette technique est par contre plus longue, mais donne des dreads d’une belle qualité, et surtout limite la "casse", car obtenir des dreadlocks demande souvent de maltraiter ses cheveux (au début). Enduisez l’ensemble de votre chevelure préalablement crêpée, et les substances naturelles contenues dans ces glues végétales "hydrateront" vos cheveux (cf. ci-dessus) à l’aide de cette glue en vous mettant au-dessus d’un lavabo et bien malaxer l’ensemble. Après cela, éliminez le surplus avec vos doigts, une serviette éponge ou encore en secouant vos cheveux (à faire dans le jardin). Ensuite, redéfinissez chaque dread à l’aide de vos doigts. Laissez sécher naturellement et recommencez plusieurs fois si nécessaire.

Mon avis

Il faut bien réfléchir avant de se lancer dans cette aventure, car obtenir de belles dreads demande du temps et du "doigté". Des produits spécifiques sont aussi nécessaires à leur entretien et revenir en arrière est assez difficile.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment entretenir des mèches de cheveux ? (informations pratiques, conseils et astuces)

Comment entretenir des mèches de cheveux ? (informations pratiques, conseils et astuces)

Vous vous êtes fait faire des mèches ? Qu'il s'agisse de coloration pour égayer votre coiffure ou de rajouts, pour jouer sur le volume et la longueur, il est important que vous sachiez bien les entretenir. Nous avons sélectionné pour vous quelques informations pratiques, ainsi que quelques conseils et astuces pour vous permettre d'avoir les bons gestes.
Quel est le tarif d'un coiffeur à domicile ?

Quel est le tarif d'un coiffeur à domicile ?

À notre époque , il existe de nombreuses solutions pour se faire coiffer à un prix abordable et raisonnable. Il suffit d'ouvrir son annuaire ou de consulter les Pages jaunes et il est aisé de trouver de nombreuses adresses de coiffeurs qui exercent à leur compte et se déplacent à domicile. C'est très pratique, on choisit le jour qui nous convient et en plus il n'y a plus d'attente interminable.
Comment garder les cheveux lisses ?

Comment garder les cheveux lisses ?

Un lissage parfait est possible, à condition d'utiliser les produits adaptés. Garder les cheveux lisses est un objectif à atteindre pour beaucoup de femmes. Voyons comment y parvenir.
Où acheter un défrisage pour cheveux et à quel prix ?

Où acheter un défrisage pour cheveux et à quel prix ?

Le défrisage est un procédé par lequel on passe d’un cheveu crépu, frisé ou bouclé, à un cheveu lisse. En plus des plaques chauffantes en céramique, il existe des produits chimiques capables de modifier la structure du cheveu et de le rendre lisse pour une période plus ou moins longue.