En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un bracelet brésilien ?

La fabrication des bracelets brésiliens ou appelés encore des bracelets de l'amitié est une activité que nous avons tous faite pendant notre enfance. Mais quelles sont les techniques pour bien réussir son bracelet ?

Les bracelets brésiliens

La légende raconte que lorsque vous mettez le bracelet au poignet de l'enfant, vous devez lui demander de faire un vœu. Le vœu se réalisera lorsque le bracelet se défait tout seul. Ces bracelets sont fabriqués de cotons à tapisserie ou bien du coton à tricoter. Afin de créer un, vous aurez encore besoin d'une épingle de nourrice et d'une paire de ciseaux. Vous avez le choix entre utiliser une seule couleur pour le tissage de votre bracelet ou bien 3 ou plusieurs, afin d'obtenir quelque chose d'original. Vous pouvez les faire pour votre propre plaisir, pour l'offrir à une amie ou à votre mère pour la fête des mères. Et même si le résultat est si beau qu'il vous paraît presque impossible de réussir, n'hésitez pas d'y vous mettre, car la chose la plus importante pour réussir votre bracelet n'est rien d'autre que la concentration.

Techniques de fabrication

Concentrez-vous, la fabrication de votre bracelet va commencer. Prenez 3, 5 ou 6 fils de coton. Si vous êtes débutant, prenez plutôt 3 fils. Nouez-les ensemble, sans trop les serrer. Pensez à laisser 3cm, ce qui vous permettra de refermer le bracelet, une fois qu'il est prêt. Pour le choix des fils, prenez des couleurs différentes, selon la saison. Par exemple, pour l'été, munissez-vous de fils de couleurs chaudes. Quant à la longueur, cela dépend de la personne qui portera le bracelet. Pour une personne adulte, 80cm sont suffisants et si c'est pour un enfant c'est plutôt 60cm. Fixez vos fils sur un support : soit sur une table à votre hauteur avec du ruban adhésif. Vous pouvez utiliser une épingle de nourrice pour les fixer sur un autre support. L'étape le plus complexe va débuter. Si vous travaillez avec 3 nœuds, nouez le fil 1 du fil 2, puis tirez dessus afin d'obtenir un nœud. Ensuite, vous devez faire un deuxième nœud sur le premier fil. Faites la même chose avec fils 1 et 3. Continuez avec chacun des fils. Ainsi, le premier fil devient dernier. Reprenez ces actions avec le fil qui est à la gauche. Si vous voulez ajouter un peu d'originalité, vous pouvez mettre un nœud décoratif. Sachez qu'il existe plusieurs vidéos tutorat sur Internet, ainsi que des livres qui expliquent les techniques. Ces livres peuvent faire objet d'un cadeau d'anniversaire ou d'une simple surprise.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Où trouver des bijoux touaregs ?

Où trouver des bijoux touaregs ?

Chez les Touareg, l'or n'est pas apprécié. C'est donc l'argent qui accompagne les hommes et les femmes dans leurs bijoux. Si vous souhaitez porter un bijou de qualité et non pas un alliage de différents métaux (parfois irritant pour la peau), retournez-vous vers des magasins spécialisés ou des sites internet en collaboration avec des peuples ou créateurs touaregs.
Où trouver une bague fantaisie au meilleur prix ?

Où trouver une bague fantaisie au meilleur prix ?

Si vous êtes à la recherche de bagues de toute sorte, faites dans diverses matières, alors ceci est pour vous. Ce n’est pas la peine de dépenser beaucoup pour avoir au doigt un magnifique modèle de bague. Pour se les procurer, suivez le guide.
Où acheter un diamant rose à monter en solitaire ?

Où acheter un diamant rose à monter en solitaire ?

Le diamant rose est très rare. Il est seulement trouvé en Chine, Australie, Bornéo, Congo, Guinée, République Sud-Africaine et Angola. Pour se procurer cette gemme, il faut connaître les critères de classification par teinte, poids et pureté.
Forums sur les perles : qu'y trouve-t-on ?

Forums sur les perles : qu'y trouve-t-on ?

Vous venez de vous lancer dans la création de bijoux fantaisie et vous voudriez avoir quelques conseils et encouragements. Sachez qu'il existe plusieurs forums où se retrouvent les passionnées de perles. Cet article vous explique l'aide que vous pourrez y trouver et vous présente quelques-uns d'entre eux parmi les plus actifs.