En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Offrir une gourmette personnalisée

Aux grandes occasions ou simplement pour faire plaisir, le bijou est le cadeau par excellence pour tout le monde : bijoux bébé, gourmette homme, pendentif femme… Le choix est large ! Le plus personnel est encore le bijou gravé avec en tête des ventes la gourmette personnalisée. Comment la choisir, que graver, comment procéder ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

La maille

Que ce soit pour un homme ou pour une femme, la gourmette est idéale. Choisissez la plutôt large et en argent pour homme, plus fine et en or pour dame. Plusieurs modèles de mailles s’offrent à vous, à choisir selon les goûts : mailles alternées, mailles serrées, mailles Hawaï, maille Figaro… Votre bijoutier vous présentera tout cela en magasin pour que vous puissiez faire votre sélection.

la taille

Une fois le modèle sélectionné, reste à choisir la taille. En effet, toutes les gourmettes se déclinent en différente longueur. Il vous suffit pour cela de mesurer votre poignet à l’aide d’un mètre de couturière, sans serrer, et de rajouter un centimètre à la longueur obtenue. Vous obtiendrez ainsi la longueur idéale. Si d’aventure vous ne pouviez pas mesurer discrètement le poignet de votre dulcinée ou du nouveau-né de votre sœur, pas d’inquiétude : le bijoutier peut, par la suite, ajouter ou enlever des maillons

La gravure

Reste ensuite à définir la gravure que vous désirez immortaliser sur la plaque. Il faut savoir que tous les choix s’offrent à vous ! Vous pouvez la personnaliser à l’infini. Gravure de face, au dos, décorer d’un logo, une date. Le texte ou une partie peut être coloré… Tout pour offrir une gourmette unique ! Le choix le plus commun pour un adulte est le prénom à l’avant et une date avec une inscription personnelle au dos. Pour les enfants, on choisit généralement le prénom avec un logo sur la face avant et la date de naissance à l’arrière. Mais rien ne vous empêche de faire preuve d’originalité, bien au contraire.

Les bons plans

En vente directe, les tarifs les plus intéressants sont constatés dans les manèges à bijoux de vos supermarchés. La qualité est au rendez- vous, les tarifs moindres. Ils proposent la gravure, mais vous devrez récupérer votre bien décoré dans les 3 jours après la commande, ces derniers ne gravant pas sur place. Pour plus de rapidité, rien ne vous empêche d’y acheter la gourmette et de la faire graver chez le bijoutier du coin, instantanément. Internet est également une bonne solution, notamment le site 1001-bijoux.fr (bijoux-argent-gourmettes-argent) vous explique pas à pas la démarche pour obtenir la gourmette de vos rêves.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Où trouver des bagues en or pas chères ?

Où trouver des bagues en or pas chères ?

Si vous désirez offrir une bague en or pour un anniversaire, des fiançailles ou simplement pour vous faire plaisir, n'hésitez pas à visiter les boutiques en ligne spécialisées, qui vous proposeront de beaux bijoux à des prix très attractifs ! Bagues en or pour femmes, diamants pour hommes ou petite bague fantaisie pour enfants, retrouvez quelques bonnes adresses, afin de choisir des bagues en or pas chères...
Les alliances de son mariage : comment les choisir ?

Les alliances de son mariage : comment les choisir ?

Le moment du choix des alliances pour son mariage est un grand moment, il ne faut pas se tromper. Les bagues sont le symbole de votre attachement, l'un à l'autre. Les alliances se choisissent ensemble, suivant votre budget. Il faut aussi les choisir suivant le travail dont vous faites l'un et l'autre, sinon elles pourraient s'abimer rapidement.
Comment fabriquer un bracelet brésilien ?

Comment fabriquer un bracelet brésilien ?

La fabrication des bracelets brésiliens ou appelés encore des bracelets de l'amitié est une activité que nous avons tous faite pendant notre enfance. Mais quelles sont les techniques pour bien réussir son bracelet ?