Comment fabriquer des bijoux avec des perles de Tahiti ? (Conception, astuces)
Les perles de Tahiti sont des perles dont la couleur varie du gris au vert cuivré, elles se prêtent très bien aux loisirs créatifs. Pour fabriquer vous-même des bijoux en perles de Tahiti, vous aurez besoin d’acheter des perles et le matériel pour fabriquer vos bijoux au meilleur prix, mais aussi de trouver des modèles et des schémas pour monter vos bijoux en perle.
/wedata%2F0000395%2F2011-07%2FPerles-de-Tahiti--La-perle-la-plus-a-droite-a-ete-.jpg)
Comment choisir ses perles de Tahiti pour réaliser soi-même ses bijoux ?
Les perles noires de Tahiti permettent de réaliser soi-même et facilement de magnifiques bijoux. Si elles sont nommées "perles noires", elles peuvent en réalité être de différents coloris :
- Anthracite.
- Vert d'eau.
- Vert bronze.
- Bronze doré.
- Cuivre...
Particulièrement recherchées, ces perles peuvent être vendues très cher.
Pour créer vous-même vos bijoux, vous devez donc commencer par les acheter à bon prix sur Internet : vous trouverez des perles en gros chez des grossistes sur Internet, par exemple Gemperles.com. Leur prix varie selon leur diamètre et leur couleur.
Pour acheter le bon nombre de perles pour créer vos :
- Bracelets.
- Colliers.
- Bagues.
- Pendentifs.
- Boucles d'oreilles.
Vous pouvez trouver sur Internet des modèles de schémas vous montrant les principaux modèles pour monter vos bijoux en perles de Tahiti.
Sinon, vous pouvez créer des schémas de bijoux en utilisant du papier à petits carreaux pour vous aider à mieux situer les perles et à calculer le nombre de perles de Tahiti nécessaires pour toute votre parure.
Une fois cette première étape réussie, vous pouvez passer au montage de vos bijoux en perles à proprement parler.
Fabriquer soi-même des bijoux en perles de Tahiti : mode d'emploi
Pour créer vos bijoux en perles Tahiti en utilisant des schémas ou en créant vos propres modèles selon votre fantaisie, vous aurez besoin de :
- Perles de Tahiti du diamètre et du coloris souhaité.
- Fil de nylon ou fil métallique.
- Une pince coupante de petit modèle.
- Une aiguille.
- Fermoirs dorés ou argentés pour les bracelets et les colliers, monture de boucle d'oreille nue pour les boucles d'oreille, à acheter dans une boutique de loisirs créatifs.
En suivant votre schéma, vous pouvez maintenant commencer le montage :
- Prenez du fil.
- Enfilez-le dans le chas de l'aiguille.
- Insérez une à une les perles en suivant les informations du schéma.
Complétez avec un fermoir ou un nœud : vos bijoux sont désormais prêts à être portés. Vous pouvez ainsi créer des parures complètes en perles de Tahiti à petit prix.