Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment envoyer un fax gratuitement par Internet ? (logiciels, branchements)

L’idée de pouvoir envoyer un fax par internet est très intéressante, notamment pour les particuliers qui n’envoient que très rarement des fax. Mais comment cela marche exactement ? Quel sont les sites Internet qui proposent un tel service ? C’est ce que nous allons découvrir.

Le fonctionnement

Habituellement, pour pouvoir passer un fax il faut un appareil spécial nommer téléphone fax. L’achat d’un tel appareil représente un coût qui ne servira suivant les ménages que deux ou trois fois dans l’année. C’est donc un investissement qui ne sera pas rentabilisé. Une alternative existe : Internet. Pour pouvoir passer un fax, il faut une ligne téléphonique, ce qui est le cas pour toute les connexions Internet. Certains opérateurs téléphoniques qui fournissent internet proposent le service d’envoie et de réception de fax par internet mais cela à bien souvent un coût. L’opérateur Free le propose gratuitement. Il est préférable que vous contactiez directement votre fournisseur internet afin de connaître leurs conditions d’utilisation car certains d’entre eux vous facture l’envoie et/ou la réception mais en plus, vous êtes limité par le volume du fichier. Concrètement, comment ça marche ? Premièrement, il vous faut une connexion internet et une boîte e-mail. Si on prend l’exemple du site internet Monfax, celui-ci vous attribuera un numéro de téléphone gratuitement. Vous recevez un fax : Monfax.com convertit votre fax en fichier PDF puis l’envoie à votre adresse e-mail. Lorsque vous ouvrez l’e-mail envoyer par Monfax.com, vous aurez une pièce jointe qui sera votre fax. Qu’en est-il pour l’envoi d’un fax ? Concernant le site Monfax.com, tout est expliqué et est très simple d’utilisation.

Les adresses utiles

Voici des adresses de sites internet qui proposent leurs services pour l’envoie et/ou la réception de fax : - [[Monfax.com|http://www.monfax.com]].
- [[Faxgratuit.net|http://www.faxgratuit.net]].
- [[Alliancemca.net|http://www.alliancemca.net]].
- [[Freefax.fr|http://www.freefax.fr]].
- [[Freefax.fr|http://www.freefax.fr]]
- [[Efax.fr|http://www.efax.fr]].
- [[Axiatel.com|http://www.axiatel.com]].
- [[Toofax.com|http://www.toofax.com]].
- [[Envoi-de-fax.com|http://envoi-de-fax.com]].
- [[Fax-gratuit.net|http://fax-gratuit.net]].
- [[Freepopfax.com|http://freepopfax.com]]. Faîtes attention toutefois aux conditions d’utilisation. En effet, avec certains d’entre eux vous ne pouvez envoyer qu’un fax par jour, ou bien la réception d’un fax est payante. D’autres encore vous limitent à 100 fax ou bien la gratuité du service est limitée dans le temps. Faites également attention au volume de vos fichiers notamment si vous envoyez des photos. Soyez donc vigilant.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Nouvelobs.com

Bien utiliser Nouvelobs.com

L'hebdomadaire généraliste français Nouvel Observateur est couramment surnommé "Nouvel Obs". En 1999, quand son directeur de la rédaction Patrick Fiole lance un site internet d'information en continu connexe au journal, il va donc l'appeler tout naturellement Nouvelobs.com.
Bien utiliser Terrafemina.com

Bien utiliser Terrafemina.com

Terrafemina.com est un site Internet qui intéressera certainement plus les femmes que les hommes puisque Terrafemina est un magazine féminin en ligne. Terrafemina répond à tous les sujets de la vie quotidienne qui peuvent être abordés par les femmes à travers des écrits et des vidéos. Divers thèmes y sont abordés et de nombreux conseils y sont donnés.
Bien utiliser Moneymillionnaire.fr

Bien utiliser Moneymillionnaire.fr

Moneymillionnaire.fr est un programme de fidélisation en ligne avec une inscription gratuite. Ce site vous permet de gagner des "perles", c'est la monnaie du site. Dès que vous avez cumulé suffisamment de perles vous pourrez les échanger contre de l’argent (dès 12,50€).
Bien utiliser Aeriagames.com

Bien utiliser Aeriagames.com

Aeriagames est le nom d'une entreprise qui est spécialisée dans la diffusion de MMOG, c'est-à-dire des jeux massivement multijoueurs. Elle les met à disposition gratuite des utilisateurs qui souhaitent y jouer sur son site Internet accessible à l'adresse Aeriagames.com. Voici le principe de fonctionnement du site, ainsi que la façon de l'utiliser de façon optimale.