Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment écouter la radio Pure FM sur Internet ?

Pure FM est une radio publique belge, dont le style musical regroupe avant tout la pop, le rock ou l'électronique. Elle a été créée le 1er Avril 2004 et fait partie de la Radio Télévision Belge de la Communauté Française (RTBF). Son directeur n'est autre que l'animateur, chanteur et parolier belge Rudy Léonet. Même si cette radio se situe en Belgique, plus particulièrement à Bruxelles, la magie d'Internet nous permet aujourd'hui de l'écouter chez nous, aux quatre coins du globe.

Pure FM - On Air, Online, On demand

La radio dispose de son propre site Internet, très bien structuré : Purefm.be qui vous ré-oriente directement sur l'adresse plus longue de la RTBF (Rtbf.be/purefm). Quoi qu'il en soit, vous atterrissez sur le même site. Espace qui vous permet de faire de multiples recherches ; retrouver un programme particulier, leurs événements du moment ou encore participer à l'un de leurs divers concours. Certes. Mais surtout, vous pouvez écouter la radio ! Eh oui, l'avantage incontournable que nous offrent les bienfaits du web. Pour cela, il vous suffit d'aller sur l'onglet "Webradio" qui se trouve sur la barre des menus grise. D'ailleurs, un gris qui devient bleu au passage de votre souris et qui laisse apparaître un sous-menu. Cliquez alors sur "Pure 2" (prononcez "Pure Two") et une nouvelle fenêtre s'ouvre. Au chargement de cette dernière, la diffusion de la radio démarre instantanément. Vous n'avez alors rien d'autre à faire que monter le son de votre ordinateur pour mieux en apprécier nos amis belges.

Pure FM et ses soeurs

Parce que la RTBF dispose d'une large offre radio, il est facile de deviner que Pure FM n'est pas la seule station belge mise à votre disposition via Internet. En effet, six autres s'ajoutent au panel. Et rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts sur : Rtbf.be/radio à la rubrique "Webradios". Radio Francos vous permet de connaître les goûts des spadois.
Franco' Sphère vous transporte entre les classiques de la chanson française et ses nouveautés.
Classic 21 60's est la radio des "Golden Sixties" et "Vinyle Victimes".
Classic 21 80's vous propose le meilleur des années 80.
Classic 21 Classiques est la spécialiste pour les fans de vrai classic rock.
OufTivi est destinée au jeune public, de 8 à 13 ans. Alors, plus d'excuse pour ne pas faire honneur à nos voisins. Vous trouverez forcément votre bonheur dans ces propositions. Bonne écoute !

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Lemonde.fr

Bien utiliser Lemonde.fr

Le site Lemonde.fr correspond à l’édition en ligne du journal du même nom. Il s’agit d’un site très complet qui permet de se documenter rapidement sur les sujets d’actualité. Le site est très fréquemment mis à jour. Voici quelques informations concernant Lemonde.fr ainsi que quelques conseils pour bien l’utiliser.
Bien utiliser le-dictionnaire.com

Bien utiliser le-dictionnaire.com

Donner la définition de nyctalope, un synonyme d'hémicycle... De nos jours, il est plus facile d'avoir un ordinateur sous la main qu'un bon vieux Robert ou autre dictionnaire. Une souris est plus facile à manipuler qu'un Petit Larousse illustré. C'est là que Le-dictionaire.com intervient. Une véritable mine d'or !
Comment acheter un CD en ligne ?

Comment acheter un CD en ligne ?

Plus besoin de se déplacer dans une boutique pour effectuer l’achat d’un CD, car Internet est notre meilleur allié nous permettant d’acheter sans nous déplacer. En effet, nombreux sont les sites de vente en ligne de CD nous donnant la possibilité d’effectuer des achats de DVD. Le concept d’online CD ou acquisition de CD à partir du net peut être pourtant nouveau pour certains et parfois les modalités à suivre ne sont pas évidentes.
Bien utiliser I-comparateur.com

Bien utiliser I-comparateur.com

I-comparateur.com est un site Internet qui permet, comme son nom l'indique, de comparer les différences de prix d'un certain nombre d'articles que l'on peut commander sur Internet chez plusieurs vendeurs comme la Fnac.com, Priceminister.com, Rueducommerce.com ou Pixmania.com. Voici l'ensemble des services proposés par le site, ainsi que quelques conseils pour l'utiliser au mieux.