Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment écouter de la musique en ligne gratuitement ?

Avec Internet, tout devient possible. Depuis l'arrivée de l'ADSL et plus généralement d'internet à haut débit, plus besoin d'acheter, d'emprunter ou même de télécharger (légalement) de la musique pour en écouter. Plusieurs sites offrent aux internautes la possibilité d'écouter des milliers de chansons depuis leur navigateur. Découvrez ci-dessous les 3 sites référents en matière de streaming musical.

Deezer.com

En juin 2006, Internet voit apparaître BlogMuzik, un site proposant des milliers de titres en écoute gratuitement. Très vite le succès est au rendez-vous, mais en avril 2007 le site se voit obligé de fermer sous la pression exercée par la SACEM pour violation du droit d'auteur. Quatre mois plus tard, le site ouvre de nouveau mais cette fois-ci sous le nom de Deezer, premier site internet proposant de la musique gratuite en streaming à avoir trouvé un accord avec les maisons de disque. Du fait de ce statut, Deezer devient rapidement la référence du Streaming musical. En novembre 2009 Deezer change sa politique en lassant une offre payante, désormais, pour écouter de la musique en illimité, réaliser sa playlist et la partager il faut s'enregistrer sur le site. Toutes les 15 minutes une coupure pub aura lieu afin de financer le tout. Pour se débarrasser de la pub, écouter en meilleure qualité, en mode hors-ligne ou depuis un smartphone, il faudra posséder un compte Deezer Premium payant. Cependant, même avec un compte gratuit, le catalogue et le service reste plus que généreux !

Grooveshark.com

Grooveshark est le site qui commence à gagner du terrain. Face aux offres payantes de bon nombre de concurrents, Grooveshark reste entièrement gratuit et sans obligation d'inscription. Grooveshark était à l'origine un logiciel de Peer2Peer, mais fin mars 2007, il se transforme en site streaming musical. Contrairement à Deezer, ce sont les utilisateurs qui envoient leur musique et la mette à disposition de tous en Streaming, aucun téléchargement n'est plus possible. Si l'écoute de musique, la conception de Playlist et leur exportation est totalement gratuite, pour envoyer des morceaux sur le site, il faut cependant posséder un compte payant (30$ prix constaté en avril 2011).

Spotify.com

Spotify fonctionne sur la même base que Grooveshark, à savoir le P2P. Ce sont les utilisateurs qui partagent leurs titres. Actuellement, ce service n'est disponible en version gratuite qu'en Europe occidentale, dans le reste du monde, il faut y être invité ou posséder un compte payant. Depuis la France, pour consulter des titres, il vous faut obligatoirement vous être enregistré auprès du service. Après inscription, vous pouvez alors écouter gratuitement des milliers de titres depuis votre ordinateur ou votre Smartphone. Un mode hors-ligne est disponible pour les comptes payants.

Articles de la même catégorie Musique

Thierry Amiel : biographie

Thierry amiel : biographie

Thierry amiel est un chanteur français qui a été révélé en 2003 par l'émission "à la recherche de la nouvelle star" sur m6, émission dont il a été finaliste (le gagnant fut jonathan cerrada). il est aussi connu pour avoir repris "les mots bleus". début 2011, il reprend du poil de la bête après une absence en devant adam dans la nouvelle comédie musicale de pascal obispo.
Daniel Lavoie : biographie

Daniel lavoie : biographie

Daniel lavoie est un chanteur connu dans toute l'europe et au canada, pour ses chansons et ses talents de musicien. c'est un interprète et compositeur bourré de talents qui n'a plus rien à prouver de nos jours.
Willy Deville : biographie

Willy deville : biographie

Willy deville est un chanteur, compositeur et acteur américain né le 25 août 1950, et décédé le 7 août 2009 d'un cancer du pancréas dans un hôpital de new york. on lui doit de nombreux tubes dont "spanish stroll". son dernier album studio pistola est paru début 2008.
Présentation du Requiem Allemand de Brahms : genèse, mouvements, succès

Présentation du requiem allemand de brahms : genèse, mouvements, succès

Le requiem allemand est une œuvre pour chœur, orchestre et solistes composée entre 1865 et 1868 par le célèbre johannes brahms ; il s'agit d'une œuvre sacrée, mais non liturgique. elle dure environ 80 minutes ; il s'agit de la plus longue composition de brahms. probablement écrit en hommage à sa mère fraîchement décédée, ce requiem lui assura la célébrité.