Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jacques Dutronc : biographie

Né le 28 avril 1943 à Paris, Jacques Dutronc est aujourd’hui un chanteur, compositeur et acteur français reconnu par tous. Il devient chanteur en 1966 avec "Et moi, et moi, et moi" puis enchaînera avec des succès comme " Les Plays Boys", "Les cactus". Le cinéma lui ouvre les portes et démarre en 1973 avec "Antoine et Sébastien", puis "Van Gogh" dont Dutronc obtiendra un immense succès.

Ses premiers pas

Après des études dans des écoles et lycées parisiens, Jacques Dutronc fait partie du groupe El Toro et les Cyclones en la période yéyé. Au début des années 60, "Fort Chabrol" est une musique de Dutronc Jacques, un instrumental qui sera repris par Françoise Hardy qui devint "Le temps de l’amour". A cette époque, Jacques est le guitariste d’Eddy Mitchell. Il effectuera son service militaire en Allemagne. En 1966, "Et moi et moi et moi" chantée par Jacques Dutronc est un 45 tours à succès. Suivront "Les cactus" et " Les playboys", Dutronc sort chez Vogue son premier album. En 1967, il vivra avec Françoise Hardy qu'il épousera en 1981, un fils naîtra de cette union en 1973, il se nommera Thomas. En 1973, Jean-Marie Périer, ex-photographe de "Salut les copains" qui d’ailleurs aura réalisé plusieurs photos de Jacques Dutronc, lui propose un rôle dans "Antoine et Sébastien". Naîtra une longue carrière de 40 films tournés à ce jour. Le concert Dutronc 2010 auquel était prévu 50 dates a finalement été jusqu'à 80 dates, le dernier album de Jacques Dutronc date de 2003 "Madame l'existence" dont les textes sont cosignés Lanzmann Dutronc, reprend 2 vieilles chansons. Ce CD de Jacques Dutronc sera disque d'or. L'âge de Jacques Dutronc aujourd'hui est de 68 ans, il vit aujourd'hui en corse.

Sa carrière

Entre cinéma et chanson, sa carrière a été bien chargée. Dutronc discographie : - 1966 : Et moi, et moi, et moi.
- 1968 : Il est 5 heures.
- 1969 : l'Opportuniste.
- 1970 : l'Aventurier.
- 1980 : Guerre et pets.
- 1982 : C'est pas du bronze.
- 1987 : CQFD..utronc.
- 1995 : Brèves rencontres.
- 2003 : Madame l'existence. Le site Jacques Dutronc, Jacques-dutronc.fr donne des témoignages de la dernière tournée de Dutronc Jacques. En 1992, il obtient le César du meilleur acteur pour le film "Van Gogh". En 2005, il a obtenu un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Tout au long de sa carrière, plusieurs disques d'or lui seront également remis.

Articles de la même catégorie Musique

Je cherche une fille de Johnny Hallyday

Je cherche une fille de Johnny Hallyday

Cet article visite l'une des premières chansons de Johnny Hallyday "Je cherche une fille". Nous verrons dans quel contexte le chanteur a produit ce titre qui ne manque pas d'humour. Puis, en remontant le temps, nous cherchons à savoir s'il est difficile de l'écouter ou de se la procurer.
Qu'est-ce qu'une mini guitare ?

Qu'est-ce qu'une mini guitare ?

Dans cet article, nous parlerons de la mini guitare qui est aussi plus communément appelée ukulélé. C’est un instrument à cordes pincées. Il vient des iles Hawaï, mais c’est une adaptation du cavaguinho, un instrument portugais.
Le réseau Metalfrancais.com : l'objectif, le fonctionnement

Le réseau Metalfrancais.com : l'objectif, le fonctionnement

Metalfrançais.com est un site internet français regroupant les divers fans français de metal sur une seule et même plateforme. Lancé en 2011 sous une nouvelle version, ce portail se veut être une nouvelle référence en terme de réseaux de rencontre entre individus, groupes et autres associations. Voici une présentation des objectifs du site ainsi que de son fonctionnement.
Capleton : biographie

Capleton : biographie

Capleton, de son vrai nom Clifton George Bailey est né le 13 avril 1967 à Islington dans le comté de St Mary en Jamaïque. On le surnomme «le Prophète» et devient très populaire lorsqu'il s'affirme sur scène avec le reggae de ces dernières années. Depuis le début de sa carrière, il offre à son public, près d'un album par an. Également DJ, il développe des concerts explosifs.