Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dézipper un fichier ZIP ?

Un fichier « zip » est un fichier réduit en taille ou en volume. Compresser un fichier permet de gagner de l’espace sur un disque dur ou sur un disque amovible, etc. mais également d’effectuer un téléchargement facilement. Il existe différentes manières pour zipper ou de dézipper un fichier comme la décompression standard ou encore l’utilisation des logiciels de zip gratuits à télécharger sur le net. Comment donc dé zipper ou décompresser un fichier zip ?

La décompression sous Windows

Voici comment s’effectue la compression et décompression standard sous « Windows zip ». Pour compresser : - Faire un clic droit sur le fichier à compresser et envoyer vers dossiers compresser. Le fichier sera automatiquement enregistré sous format zip. Pour décompresser : - Toujours faire un clic droit sur le fichier compressé.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, pointer sur « Extraire tout » et cliquer.
- Aussitôt une autre fenêtre apparaitra et appuyer sur « suivant ».
- Dans le volet suivant, spécifier l’emplacement du dossier en entrant dans « parcourir » puis appuyer sur suivant. Ainsi l’extraction commence.
- Pour finir l’extraction cliquer sur « terminer ». Mais il existe aussi des logiciels de « Zip-Unzip » comme BitZiper, AlmerBackup Pro, BCZip, Win rar, Win zip, Easy Archive Recovery qui offrent plus d’options comme la récupération des documents endommagés ou supprimés ou encore la définition de la taille des documents lors de la compression. Pour zipper et dézipper sous ces programmes, voici comment il faut procéder pour Zipper : - Installer et lancer le programme.
- Ouvrir dans celui-ci le fichier à zipper et cliquer sur ajouter (add en anglais).
- Entrer dans la section « parcourir » pour l’emplacement et appuyer sur OK. Pour Dézziper : - Lancer le programme et sélectionner le fichier à décompresser.
- Cliquer ensuite sur « extraire à » (extract to en anglais) et spécifier l’emplacement.
- Enfin appuyer sur OK pour entamer l’extraction. Zipper et dézipper des fichiers volumineux comme des photos, vidéo est aussi possible, mais pour une meilleure réduction de leur calibre, le mieux serait d’abord de les diminuer avec des programmes de compression de fichiers photos (JPEG, JPG…) ou de vidéos (AVI, MPEG…) comme Quick time, Koepi's XviD Codec 1.3.0, Flv Converter avant de les compresser sous zip. Mais il est à noter que ces fichiers perdront leur qualité initiale. il est également possible de zipper un document sur internet en allant sur "Net Zip".

La compression et décompression sous Mac

Le logiciel de décompression se nomme « Stuffit X expander » sous Mac. Inclus dans les versions précédentes de Mac Os X, celui-ci a disparu depuis Mac OS X 10.4. Le fichier Sitx est le format Zip de Mac et se zippe ou se dézippe tout comme il se fait sous Windows. Il faut savoir aussi que Stuffit peut s'utiliser sur PC.

Articles de la même catégorie Informatique

Imprimer les cartes de visites : tutoriel

Imprimer les cartes de visites : tutoriel

Que vous souhaitiez imprimer des cartes de visite à titre personnel ou professionnel, ce qui va faire la différence, c'est le nombre de cartes à imprimer. En fonction de celui-ci, vous allez choisir de les imprimer vous-même ou de les faire imprimer. Les deux solutions sont faciles, si l'on choisit les bons outils : papier, logiciel, imprimante, prestataire et modèle.
Comment télécharger l'antivirus Avast gratuitement ?

Comment télécharger l'antivirus Avast gratuitement ?

Le choix d’un antivirus reste une décision personnelle, en fonction du goût de chacun. Mais, quand cet antivirus est entièrement gratuit depuis 20 ans et que 120 millions d’utilisateurs dans le monde lui font confiance (selon le site de l’éditeur), le penchant se ressent tout de suite. Voici comment télécharger et installer de cet antivirus gratuit pour bénéficier pleinement de ses fonctionnalités.
Firewall Cisco : que faut-il savoir ? (Conseils)

Firewall Cisco : que faut-il savoir ? (Conseils)

Le fabricant Cisco est connu dans le monde entier pour la qualité de ses produits. Parmi ses produits très prisés, vous retrouvez les firewall. Ces firewall sont des équipements très utiles pour la sécurité des réseaux informatiques des entreprises. Venez découvrir les différents types de firewall que vous propose le fabricant Cisco.