Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dézipper un fichier ZIP ?

Un fichier « zip » est un fichier réduit en taille ou en volume. Compresser un fichier permet de gagner de l’espace sur un disque dur ou sur un disque amovible, etc. mais également d’effectuer un téléchargement facilement. Il existe différentes manières pour zipper ou de dézipper un fichier comme la décompression standard ou encore l’utilisation des logiciels de zip gratuits à télécharger sur le net. Comment donc dé zipper ou décompresser un fichier zip ?

La décompression sous Windows

Voici comment s’effectue la compression et décompression standard sous « Windows zip ». Pour compresser : - Faire un clic droit sur le fichier à compresser et envoyer vers dossiers compresser. Le fichier sera automatiquement enregistré sous format zip. Pour décompresser : - Toujours faire un clic droit sur le fichier compressé.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, pointer sur « Extraire tout » et cliquer.
- Aussitôt une autre fenêtre apparaitra et appuyer sur « suivant ».
- Dans le volet suivant, spécifier l’emplacement du dossier en entrant dans « parcourir » puis appuyer sur suivant. Ainsi l’extraction commence.
- Pour finir l’extraction cliquer sur « terminer ». Mais il existe aussi des logiciels de « Zip-Unzip » comme BitZiper, AlmerBackup Pro, BCZip, Win rar, Win zip, Easy Archive Recovery qui offrent plus d’options comme la récupération des documents endommagés ou supprimés ou encore la définition de la taille des documents lors de la compression. Pour zipper et dézipper sous ces programmes, voici comment il faut procéder pour Zipper : - Installer et lancer le programme.
- Ouvrir dans celui-ci le fichier à zipper et cliquer sur ajouter (add en anglais).
- Entrer dans la section « parcourir » pour l’emplacement et appuyer sur OK. Pour Dézziper : - Lancer le programme et sélectionner le fichier à décompresser.
- Cliquer ensuite sur « extraire à » (extract to en anglais) et spécifier l’emplacement.
- Enfin appuyer sur OK pour entamer l’extraction. Zipper et dézipper des fichiers volumineux comme des photos, vidéo est aussi possible, mais pour une meilleure réduction de leur calibre, le mieux serait d’abord de les diminuer avec des programmes de compression de fichiers photos (JPEG, JPG…) ou de vidéos (AVI, MPEG…) comme Quick time, Koepi's XviD Codec 1.3.0, Flv Converter avant de les compresser sous zip. Mais il est à noter que ces fichiers perdront leur qualité initiale. il est également possible de zipper un document sur internet en allant sur "Net Zip".

La compression et décompression sous Mac

Le logiciel de décompression se nomme « Stuffit X expander » sous Mac. Inclus dans les versions précédentes de Mac Os X, celui-ci a disparu depuis Mac OS X 10.4. Le fichier Sitx est le format Zip de Mac et se zippe ou se dézippe tout comme il se fait sous Windows. Il faut savoir aussi que Stuffit peut s'utiliser sur PC.

Articles de la même catégorie Informatique

Quel est le meilleur logiciel Open Source pour installer son intranet ?

Quel est le meilleur logiciel Open Source pour installer son intranet ?

Pour optimiser l’environnement de travail collaboratif, l’intranet enrichit le réseau interne d’entreprise de techniques et outils permettant la communication entre employés. Tel un véritable portail Web, l’intranet constitue une base de connaissances accessible en réseau d’entreprise. Dans cet article, nous citerons les outils Open Source permettant de réaliser un réseau intranet ainsi que les étapes nécessaires pour son élaboration.
Comment créer une deuxième adresse MSN ? (guide pratique)

Comment créer une deuxième adresse MSN ? (guide pratique)

Il n'est techniquement pas très difficile de créer une seconde adresse MSN. Il n'y a pas de limite au nombre d'adresse personnelle hotmail que l'on peut créer. Il peut par contre être difficile de se connecter avec deux compte MSN simultanément, sauf si vous suivez les conseils de ce guide.
Ordinateur portable IBM : les modèles et les points de vente

Ordinateur portable IBM : les modèles et les points de vente

IBM ou "International Business Machines", née le 15 juin 1911, est une société multinationale américaine qui présente du matériel et services informatiques. Elle est centrée sur la conception et la commercialisation du matériel, sutout, les ordinateurs portables IBM .Elle a fait une fusion avec la société chinoise Lenovo en 2005 .
Où trouver un antivirus bootable gratuit ? (Adresse, conseils)

Où trouver un antivirus bootable gratuit ? (Adresse, conseils)

Un antivirus bootable est capable de s'exécuter alors que le système d'exploitation installé est endommagé par un virus au point de ne plus pouvoir démarrer. Les antivirus sur CD se donnent pour mission de réparer les fichiers de démarrage infectés. Il existe 2 principaux antivirus bootable : Kaspersky Rescue Disk et AVG Rescue CD. Tous les 2 sont gratuits.