Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ajouter des barettes de mémoire à son ordinateur ?

La mémoire vive ou RAM d'un ordinateur est utilisée par les programmes pour stocker les informations. Si votre ordinateur ralentit ou l’unité fait un son bizarre, la solution est peut-être l'installation de barrettes-mémoire RAM supplémentaires. Quand elle est saturée, l'ordinateur utilisera le disque dur par défaut, alors l’installation de RAM permet a votre ordinateur de travailler plus vite et de moins fatiguer le disque dur.

Choisir la bonne mémoire

Pour les PC de bureau actuels, il existe deux types de mémoire :
- La SD-RAM. - La DDR-SDRam (nouveau standard depuis 2000).
Ces deux types de mémoire existent avec différentes vitesses (bande passante), exprimées en MHz.
Les différents types de SD-RAM :
- SD-RAM PC66 (PC : bande passante). - SD-RAM PC100 (le PC 100MHz n’existe plus). - SD-RAM PC133, PC 133MHz. - SD-RAM PC166, PC 166MHz.
Vous pouvez utiliser des mémoires de vitesse supérieure à celle qu'accepte votre carte mère. Un exemple : il existe des barrettes SD-Ram PC133 compatibles avec PC100, (ils peuvent tourner avec une vitesse inférieure).
Les différents types de DDR-SDRAM :
- DDR PC1600, PC 100MHz. - DDR PC2100, PC 133MHz. - DDR PC2700, PC 166MHz. - DDR PC3200, PC 200MHz.

Matériels nécessaires pour l'installation

- Un tournevis cruciforme long et fin, si possible aimanté.
- La barrette-mémoire RAM.
- Un slot DIMM libre sur votre carte mère.

Comment procéder ?

Étape 1 Commencez par débrancher l'ordinateur.
Étape 2 Ouvrir lorsque vous dévissez un coté de votre unité centrale (de préférence le coté en face de la carte mère), vous allez voir par la suite la carte mère complète.
Étape 3 : enficher
Vous devez ensuite repérer le connecteur DIMM approprié sur la carte mère, là où vous allez enficher votre nouvelle barrette-mémoire. Avant de manipuler sur les composants de votre PC, touchez quelques secondes le capot métallique cela permet d’éviter une décharge d’électricité statique qui peut être dangereuse sur vos composants.
1- Écartez les clips en plastique aux extrémités du connecteur DIMM.
2- Enfichez la barrette délicatement, dans le bon sens. Lorsque les RAM, sont correctement enfoncées, les clips se relèvent tout seuls
Étape 4 : refermer et démarrer
Maintenant, refermez votre ordinateur, rebranchez tous les câbles puis démarrez-le. Le PC va tester et afficher la quantité de mémoire installée.
Lorsque Windows démarre, allez sur le menu "Démarrer" puis dans "Panneau de configuration". Ensuite cliquez sur "Maintenance et performances" puis sur "Système". Sous l'onglet "Général", vous pouvez lire les informations sur votre ordinateur, notamment la quantité de mémoire installée.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment booster ses téléchargements sur son PC ?

Comment booster ses téléchargements sur son PC ?

On préfère toujours que ses téléchargements aillent beaucoup plus vite. Malheureusement, soit notre ordi ne va pas assez vite, soit la connexion n'est pas appropriée, ou bien soit on ne peut pas s'offrir le luxe d'améliorer l'un ou l'autre. Néanmoins, il existe quelques conseils dévoilés dans cet article, qui vous permettra de booster ou rebooster son PC. Bonne lecture.
Comment restaurer son PC ?

Comment restaurer son PC ?

La restauration d'un PC peut très bien se faire par une simple restauration du système, simple, sans risque et souvent très efficace. Pour le formatage, il faut surtout être sûr de la marche à suivre et ne pas hésiter à relire sa notice et à se renseigner. En effet, en cas de mauvaise restauration complète du PC, celui-ci peut ne plus fonctionner.
Comment changer sa carte graphique sur son PC ?

Comment changer sa carte graphique sur son PC ?

Il n'est pas forcément nécessaire d'acheter un nouvel ordinateur pour faire tourner un jeu vidéo récent. Si votre PC n'est pas trop ancien, changer la carte graphique peut être suffisant. Avant de plonger dans les entrailles de votre machine pour opérer, il convient tout d'abord d'identifier le type de port présent sur votre carte mère afin d'acquérir une carte vidéo compatible.
Le modeling UML avec Rhapsody

Le modeling UML avec Rhapsody

"Rhapsody Developer" est une solution développée par IBM, elle représente un environnement de développement qui intègre un modèle basé sur UML/SysML, orienté aux systèmes en temps réel, ce qui améliore la structure du génie logiciel. Dans le présent article, on va voir un aperçu sur la modélisation UML via "Rhapsody Developer", ses caractéristiques et ses avantages.